Abdominoplastie

  • Abdominoplastie

Une abdominoplastie est une procédure chirurgicale qui enlève l'excès ou l'affaissement de peau et le tissu adipeux du milieu et du bas ventre et serre les muscles de la paroi abdominale. Dans certains cas, il peut aider à réparer les herniés ou les muscles séparés. La procédure est très efficace pour changer l'apparence de votre abdomen. Obtenez le ventre plat dont vous avez toujours rêvé!

 

ASPECTS TECHNIQUES

Chirurgie...Apportez votre vêtement désiré ou porter le bikini à la chirurgie. Le Dr Chen Lee va marquer vos lignes d'incision pendant que vous portez toujours ces vêtements. Les incisions sont prévus afin que les cicatrices soient éventuellement cachées par les vêtements. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de planifier une incision horizontale inférieure abdominale et une incision circulaire autour du nombril. Ensuite, la peau est levée chirurgicalement de la paroi abdominale jusqu'aux côtes, exposant les muscles abdominaux. Ces muscles sont tendus. En les rapprochant ensemble et en les rejoignant à la ligne médiane verticale, cela rendra vos muscles abdominaux plus fermes et votre taille plus étroite. La peau qui a été séparée est tendue vers le pubis, la peau en excès est éliminée et le nombril est placé dans sa nouvelle position. Le Dr Chen Lee placera temporairement des drains pour éliminer l'excès de liquide.

 

Récupération...Après le congé, les patients auront des drains en place pendant plusieurs jours. Le Dr Chen Lee effectue habituellement cette procédure en ambulatoire. Les patients seront de retour pour des visites de suivi sur une base hebdomadaire pour le premier mois. Le retour aux activités normales nécessite un maximum de 6 semaines. La plupart des gens restent sans travailler pendant 2-3 semaines.

Résultats...L'abdominoplastie, partielle ou complète, produit d'excellents résultats pour les patients avec l'affaiblissement des muscles abdominaux ou l'excès de peau. Certaines femmes peuvent aussi choisir de subir une liposuccion de leurs hanches ou d'autres régions en même temps afin de parvenir à un résultat amélioré. Dans la plupart des cas, les résultats suivant l'abdominoplastie sont de longue durée, à condition que vous suivez un régime alimentaire équilibré et l'exercice régulièrement. Selon la complexité du problème et la procédure chirurgicale requise, cette cicatrice peut s'étendre sur tout l'abdomen inférieur.

Une abdominoplastie peut être combinée avec d'autres formes de chirurgie de remodelage du corps, y compris la liposuccion, ou effectuée en même temps avec d'autres chirurgies électives. Le Dr Chen Lee est un chirurgien plasticien certifié. Il effectuera une évaluation complète pour déterminer si vous êtes un candidat pour une abdominoplastie.

 

 

FAQ's

 


Q. Qui est un bon candidat pour une abdominoplastie?
R. Les candidats doivent être en bonne santé, ne pas avoir de maladies graves ou actives, ni de pré-conditions médicales existantes, et doivent avoir des attentes réalistes du résultat de la chirurgie. Si vous envisagez de devenir enceinte ou à perdre une quantité significative de poids, vous devriez discuter de ces plans avec le Dr Chen Lee avant la chirurgie. L'abdominoplastie n'est pas un traitement pour l'obésité ou un substitut à une bonne alimentation et exercice physique. Les individus qui ont l'intention de perdre du poids devraient reporter leur chirurgie abdominale jusqu'à ce qu'ils aient atteint un poids stable.

 

Q. Comment se préparer à la chirurgie?
R. Vous devez suivre rigoureusement les instructions du Dr Chen Lee avant la chirurgie. Il s'agirait notamment des directives sur manger, boire et fumer, prendre ou éviter des vitamines, des comprimés de fer et certains médicaments. Si vous développez un rhume ou une infection de toute sorte, en particulier une infection de la peau, la chirurgie peut être reportée. Évitez d'exposer votre ventre au soleil avant la chirurgie, et ne commencez pas un régime sévère, comme il peut être difficile pour vous de guérir après la chirurgie.

Q. Que se passe-t-il après la chirurgie?
R. Après la chirurgie, il vous sera difficile de rester assis ou debout pendant de longues périodes (dur les quelques premiers jours). Mais vous devez éviter les maux, la flexion et le levage puisque ces activités peuvent mener à une augmentation du gonflement ou des saignements. Souvent, vous êtes recommandé à dormir sur le dos avec un oreiller sous vos genoux. Malgré ces symptômes, vous serez avisé de marcher fréquemment afin d'éviter une thrombose veineuse profonde.

Q. Quelles précautions faut-il prendre après la chirurgie?
R. Vous auriez besoin de consulter le Dr Chen Lee, à des intervalles prescrits pour les soins de suivi. Votre progression et la guérison seront suivies de près.

Q. Quels sont les risques et les effets secondaires de la chirurgie?
R. La cicatrisation initiale peut prendre de 5 à 10 jours, et vous aurez un gonflement et un certain inconfort qui peut être contrôlé par la médication. Il sera difficile de se tenir droit au début, mais vous devriez commencer à marcher dès que possible afin d'éviter les caillots sanguins et autres complications. Les points de suture seront retirés dès que les incisions auront guéri, et vous devriez être capable de retourner au travail et à vos activité normale (bien que vous ne devez pas vous engager dans le levage excessif ou un exercice vigoureux pendant 6 semaines).

Q. Que faire si je tombe enceinte?
R. Il est arrivé à plusieurs femmes de tomber enceinte et de porter leur grossesse à terme sans aucune difficulté. La peau est un organe merveilleux élastique capable d'être étiré dans le temps. Il a été de notre expérience que les patientes n'ont pas eu besoin d'une chirurgie suite à leur grossesse. Néanmoins, le Dr Chen Lee recommande d'avoir une abdominoplastie après que vous ayez eu tous vos enfants.

Q. Vais-je prendre du poids à nouveau?
R. La portion de la peau et la graisse qui a été supprimée ne sera jamais de retour. Cependant, si vous ne regardez pas ce que vous mangez et négligez l'exercice, il est très probable que vous gagnerez de poids dans tous les autres domaines.

Q. Est-ce que mes résultats d'abdominoplastie seront permanents?
R. Il y a une réduction permanente de la peau et des tissus sous-cutanés. Cependant, certaines récurrences sont possibles, surtout chez les patients qui ont un gain de poids.

Q. Serai-je complètement à plat?
R. Peut-être. N'oubliez pas que si vous êtes en surpoids, il y a toujours une quantité résiduelle de graisse sous la peau abdominale après une intervention chirurgicale qui ne vous permettra pas d'être plat. Même les patients qui sont dans leur limite de poids ne peuvent pas être "complètement" à plat parce que leurs attentes dépassent les résultats possibles de la chirurgie. Un meilleur terme que nous aimons employer est de vous laisser "plate". Rappelez-vous aussi que même les personnes minces en position assise ont un peu de peau et de graisse suspendue.

Q. Est-ce mes vergetures disparaissent?
R. Très probablement. Il n'existe aucun remède permanent pour les vergetures. Différentes crèmes et des remèdes existent qui temporairement hydratent la peau rendant les vergetures moins visibles, mais ils ne suppriment pas les vergetures. Les lasers ont été utilisés pour traiter les vergetures, mais ne sont pas efficaces dans la réduction de l'intensité des couleurs de rouge / bleu. Si vos vergetures existent au-dessous de l'ombilic, la probabilité est très élevée que l'abdominoplastie va les supprimer. Cependant, si les vergetures sont au-dessus de l'ombilic ou sur les hanches, ils ne seront pas supprimés. Avec une abdominoplastie, les vergetures du dessus de l'ombilic se situeront près de la zone pubienne après votre chirurgie.

 

Appelez au 514-932-7667 ou envoyez-nous un message à aestheticamd@gmail.com pour en savoir plus!