Peau

• Peau Peeling Chimique et Trétinoïne

Peau Peeling Chimique et TrétinoïnePeau... Il a été scientifiquement prouvé qu'à long terme l'application quotidienne de la trétinoïne à la peau inverse les signes du vieillissement et est efficace pour rajeunir la peau. La trétinoïne est une forme de rétinoïdes qui est dérivée de la vitamine A. Les rides fins de la peau, les taches de vieillesse pigmentées, les rougeurs de la peau endommagée par le soleil sont tous améliorés avec l'application quotidienne de la trétinoïne. Il est le composant principal actif de tous les programmes quotidiens de soin de la peau approuvé par le Dr. Chen Lee. Par ailleurs, la trétinoïne utilisée pour la peau pendant 4 semaines est une condition préalable à toute procédure de relissage de la peau (les peelings chimiques, le resurfaçage au laser, la dermabrasion). L'utilisation de la trétinoïne amincit la peau et cela prépare la peau pour une meilleure absorption des produits chimiques dans le peeling et réduit également la probabilité de complications de pigmentation suivant les procédures de resurfaçage de la peau.

Quand il s'agit d'une chirurgie plastique, de nombreux patients se tournent vers un peeling chimique pour le retour à une texture de la peau plus jeune. Les peelings chimiques comprennent des chirurgies plastiques du visage non invasives. Comme avec toutes les procédures cosmétiques, les peelings chimiques impliquent un niveau de risque. Le bénéfice et le risque est corrélée avec la profondeur de la peau. En général, la profondeur de la peau peut être légère, moyenne ou profonde. Tous les peelings chimiques travaillent pour exfolier les couches externes endommagées de la peau. Les peelings chimiques réduisent également les cicatrices d'acné et l'acné, éliminent les dommages causés par le soleil et produisent un teint uniforme.

Les peelings chimiques Légers: Risques et Bénéfices
Les peelings chimiques légers sont effectués avec des acides alpha-hydroxylés (AHA). La solution est faite en fonction de la chimie de votre peau. Communément appelé peeling AHA, les peelings chimiques légers sont un choix parfait pour les patients désireux de créer une texture même de la peau, réduire les cicatrices d'acné, les ridules et les dommages doux du soleil. Le résultat est frais et avenant, la peau est plus saine. Le traitement de peeling AHA est effectué dans un établissement de soins ambulatoires et prend aussi peu que 15 minutes. Les effets secondaires sont bénins et les patients peuvent immédiatement reprendre leurs activités normales. Après l'intervention, le patient peut ressentir une légère irritation ou des rougeurs. Les écailles et la sécheresse sont d'autres effets secondaires communs. Parce que le traitement par AHA est doux par rapport à d'autres peelings chimiques, votre plan de traitement peut nécessiter des traitements répétés pour obtenir les résultats souhaités. Votre médecin peut aussi prescrire des crèmes pour le visage rempli d'acides alpha-hydroxylé pour maintenir les résultats. La protection solaire est également nécessaire, puisque la peau est plus sensible après tous les peelings chimiques.

Les peelings chimiques moyens: Risques et Bénéfices
Les peelings chimiques moyens utilisent des solutions à l'acide trichloracétique (TCA). Le peeling chimique moyen, ou de l'écorce de TCA, et va plus profondément dans la peau pour réduire les cicatrices d'acné et l'acné. Il contribue également à réduire les rides, ridules, taches de vieillesse et d'autres signes de dommages du soleil. Le peeling TCA est un point médian entre le peeling chimique doux et profond. Ce type de peeling chimique peut également être utilisé sur différentes parties du corps. La procédure prend généralement environ 15 minutes. Selon votre situation, un peeling moyen peut fournir de meilleurs résultats. Mais ce niveau de la chirurgie esthétique et plastique nécessite un certain temps de récupération. Après l'intervention, la peau peut commencer à former des croûtes. Les patients peuvent également éprouver un gonflement lancinant du visage, des irritations et des rougeurs. Le temps de récupération dure habituellement une semaine environ. Gardez à l'esprit que, si un peeling TCA ne vous empêche pas de produire des pigments, une légère décoloration de la peau est un risque possible. Votre médecin peut recommander un plan de traitement, la planification d'une série de peelings TCA dans les intervalles séparés de quelques mois.

Les peelings chimiques Profonds: Risques et Bénéfices
Les peelings chimiques profonds impliquent une procédure d'une à deux heures réalisée avec une solution de phénol. Les peelings de phénol apportent une amélioration spectaculaire à la peau, pénétrant dans les rides profondes, restaurent la pigmentation et éliminent les cellules précancéreuses. Les suivis de traitement ne sont pas nécessaires et les résultats sont durables. Les pelures de phénol nécessitent une longue période de rétablissement. Bien que vous puissiez être en mesure de retourner à la plupart des activités quotidiennes au bout de quelques semaines, la période de guérison peut prendre plusieurs mois. Un gonflement du visage substantiel et des croûtes sont fréquents. Les symptômes disparaissent habituellement dans les deux premières semaines. Les peelings de phénol ne sont pas recommandées pour les patients ayant la peau foncée ou à taches de rousseur. Ce type de chirurgie plastique du visage éclaircit définitivement le ton de la peau et ne peut être effectué sur le visage. Les zones traitées ne seront plus en mesure de produire la pigmentation. La protection solaire est absolument nécessaire. Les patients ayant des antécédents de maladie du cœur peuvent ne pas être admissibles à un peeling chimique profond. Si vous avez une maladie de peau qui produit des boutons de fièvre, vous devrez prendre des médicaments avant la procédure afin d'éviter les épidémies. Si votre peau est prédisposée à la formation de chéloïdes, un peeling chimique profond ne peut être un choix approprié. Une chose importante à noter à propos du peeling chimique, c'est que ça n'arrêtera pas le vieillissement de votre peau. Les peelings chimiques ne peuvent non plus éliminer le relâchement cutané.