Redrapage Mammaire

  • ptôse mammaire

Le redrapage des seins, médicalement connu sous le nom de mastopexie, est utilisé pour corriger ce que la plupart des gens appellent l'affaissement des seins. Les seins d'une femme peuvent s'affaisser et perdre leur forme avec l'âge, après l'accouchement ou la perte de poids. Le nom technique de l'affaissement du sein est ptosis. Le redrapage des seins est une option chirurgicale esthétique merveilleuse pour restaurer la forme jeune et la fermeté de la poitrine. Ce petit guide propose quelques informations de base sur le redrapage des seins.

 

Avez-vous une ptôse mammaire?

La ptôse est classée en trois niveaux de gravité croissante. Pour avoir une idée sur l'intensité de l'affaissement de vos seins, prenez une règle standard, environ 1-2 pouce de largeur. Tenez-vous devant un miroir et enlevez votre chemise et votre soutien-gorge. Placez la règle sous vos seins afin que la partie supérieure de la règle pousse contre le pli infra-mammaire, l'endroit où vos seins touchent votre poitrine. La règle ne peut être étroite, mais il est important qu'elle touche le pli sous les deux seins.

Si votre mamelon, la peau colorée autour du mamelon (connu sous le nom de l'aréole) est au-dessus du haut de la règle - félicitations! vous n'êtes pas considérée comme ayant une ptôse, bien que vous pouvez avoir ce qui est connu comme pseudo-ptôse si la partie inférieure de votre sein pend trop loin.

 

  • Si votre mamelon est juste au-dessus de la règle, vous avez ce qui est décrit comme degré 1 ou ptôse légère.
  • Si votre mamelon est entre le haut et le bas de la règle, vous avez ce qui est décrit comme degré 2 ou ptôse modérée.
  • Si votre mamelon est en dessous du bas de la règle, vous avez ce qui est décrit comme de degré 3 ou ptôse avancée.
  • Ceci est juste une approximation. Dr Chen Lee peut décrire l'affaissement des seins différemment.

 

Aspects techniques...

Il existe beaucoup de différentes techniques de lifting des seins. La structure de vos seins et votre degré de ptôse influence le type de lifting des seins recommandé par le Dr Chen Lee.

Croissant- le lifting des seins
Aussi connu simplement comme un redrapage des seins ou lifting Croissant-Rouge, il s'agit d'un lifting des seins simple qui corrige la ptôse légère (degré I). Avec ce lifting des seins, un croissant de la peau au-dessus de votre aréole est retiré du dessus du mamelon, permettant à la poitrine et les seins d'être remodelés et le mamelon d'être déplacé vers haut.

Benelli - le lifting des seins
Le lifting des seins Benelli est également connu comme mastopexie à la forme d'un beignet, un redrapage des seins péri-aréolique ou un lifting apex. Le redrapage Benelli est généralement considéré comme moins invasive que les autres types de lifting des seins mécaniques. Dr Chen Lee recommande cette technique si vous avez une ptôse légère à modérée (degré I ou II). Une pièce en forme de beignet de tissu autour de l'aréole est excisée, puis rattachée à la poitrine dans une position surélevée.

Mastopexie - le lifting des seins vertical 
Également connue sous le nom de lift sucette du sein, lift LeJour, et Benelli modifié. La mastopexie verticale fournit un degré plus élevé de lift que le Benelli pour ceux qui ont une ptôse modérée (degré II). Avec cette technique, un morceau en forme de beignet de tissu est excisé comme dans le lift Benelli traditionnel. Une incision verticale supplémentaire sous l'aréole jusqu'au pli du sein est ajoutée pour donner un lift plus prononcé e de la poitrine. La mastopexie verticale fournit plus de lift que la technique Benelli, mais moins que la mastopexie complète, décrite ci-dessous.

Mastopexie complète - le lifting des seins complet
La ptôse sévère peut être traitée avec la mastopexie complète. La mastopexie complète du sein est également connu sous le nom de lifting « ancre de bateau » ou de T inversé. Ce lifting des seins va corriger la ptôse sévèreRedrapage Mammaire Montréal de degré III. Un lifting « ancre de bateau » rend un lifting maximal possible. Cette technique de lifting prévoit une incision en forme d'ancre qui commence à la base de l'aréole et se déplace vers le bas de la poitrine, où il rencontre la cage thoracique. La peau affaissante des seins est resserrée en excisant le tissu du dessus et autour du mamelon, vers le pli sous-mammaire, et le long du pli où le sein rencontre la cage thoracique. Votre mamelon est alors repositionné afin qu'il se trouve dans une position qui paraît plus jeune.

Souvent l'augmentation mammaire est effectuée en conjonction avec la chirurgie de lifting des seins pour créer des seins plus pleins, plus fermes sans avoir besoin de plusieurs chirurgies.

 

Les cicatrices d'un lifting des seins...

À cause de l'endroit où les incisions sont placées, les cicatrices d'un lifting des seins sont soit au niveau ou en dessous du mamelon, ce qui les rend faciles à dissimuler par des maillots de bain, des brassières, et même des décolletés. Cependant, beaucoup de femmes considèrent la cicatrisation d'un lifting des seins un inconvénient grave de la procédure. L'incision principale d'une mastopexie verticale laisse ce qui est connu comme une cicatrice "sucette", tandis qu'une mastopexie complète donne une cicatrice en forme d'ancre.

 

Êtes-vous une bonne candidate pour le lifting des seins?…

Parfois, les seins peuvent s'affaisser, sans descendre le mamelon. Cette condition est appelée pseudo-ptôse. Dr Chen Lee a trouvé une augmentation mammaire à être beaucoup plus favorable pour le traitement d'une pseudo-ptôse. Toutefois, une vraie ptôse nécessitera une procédure de lifting des seins. Le lifting des seins peut être effectué par lui-même ou en conjonction avec l'augmentation mammaire et l'insertion d'implants mammaires. Que vous avez besoin d'un lifting des seins et/ou une augmentation mammaire ou non ne peut être déterminé par un examen médical. Dr Chen Lee prendra des mesures spécifiques afin de déterminer où le mamelon et l'aréole sont positionnés par rapport au pli du sein (pli infra-mammaire). Vos mesures seront ensuite utilisées pour déterminer si la plénitude peut être restaurée avec des implants mammaires seules ou si un lifting des seins est nécessaire pour aider à restaurer une apparence plus jeune.

Dr Chen Lee est un chirurgien plasticien certifié. Il procédera à une évaluation complète pour déterminer si vous êtes une bonne candidate pour une procédure de lifting des seins (mastopexie).

 

Appelez au 514-932-7667 ou envoyez-nous un message à aestheticamd@gmail.com pour en savoir davantage!