2 mois post-op

Q: Douleur dans la partie supérieure droite de la poitrine lors de la contraction musculaire , 2 mois post-opératoire est-ce normal?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:06

Le haut de mon sein droit est douloureux à chaque fois que j'utiliser mon bras droit. J’ai eu une augmentation mammaire sous le muscle il y a 2 mois. Mon sein semble avoir bien descendu, mais je peux sentir un point dur sur mon muscle / en haut de ma poitrine. Chaque fois que je soulève quelque chose, c’est douloureux. Dois-je m’inquiéter ? Je n'ai commencé à dormir sur le côté que depuis quelques jours. J’ai aussi une plénitude du pôle supérieure, Peut-il redescendre même après 2 mois ?

R: Il est encore très tôt et des améliorations spontannées sont à prévoir

Merci pour vos  photos et questions. Les symptômes que vous décrivez, sont très fréquents 2 mois après une augmentation mammaire sous-musculaire. Les seins continueront à se ramollir et la plénitude du pôle supérieure à s’améliorer. Soyez patiente, car d’autre changements peuvent se produire pendant les prochains 4 à 6 mois. Gardez votre chirurgien informé de vos préoccupations.

Q: Masse au dessus du nombril- 2.5mois après une abdominoplastie, repartions des muscle et liposuccion

Submitted by Q-R de clee on Wed, 06/15/2011 - 13:50

Depuis que j’ai enlevé mes bandages, j'ai remarqué que la partie supérieure de mon abdomen était gonflé, la plupart du temps juste au-dessus de mon nombril. La partie inférieure de mon abdomen a diminué au cours des deux dernières semaines, mais aucun changement sur le dessus. Je ne me réveille pas à plat puisque je n'ai pas porter mon CG. Je sais quand je gonfle (cette zone devient encore plus grosse, à la fin de la journée). Je sais que cela est normal. La partie supérieure semblent être les muscles, mais la partie inférieure semblent plus molle. PS les muscles ont l'air bien et je ne sens pas qu’une échographie est nécessaire. J’apprécierais votre opinion.

R: Une imagerie radiographique permettrait de mieux clarifier le problème

Une imagerie radiographique combiné à ultrason ou CT scan clarifierait le problème. Si cela vous effraie peut-être devriez-vous en parler à votre chirurgien.

Q: Comment puis-je différencier les tissues cicatricielle des résidus de gras après une gynécomastie correctrice?

Submitted by Q-R de clee on Wed, 06/15/2011 - 03:19

J’ai subi une gynécomastie corrective (lipo+ excision) il y a 7 semaines et je suis toujours très gonflé. Est-ce que c’est des tissue cicatricielle ou des restant de mes glande/ gras que mon chirurgien n’a pas enlevé ? Je suis loin d’être plat d’après mes photos.

R : Il est trop tôt pour évaluer si vous aurez besoin d’une révision.

Il est trop tôt pour évaluer si vous aurez besoin d’une révision. Vos photos ne sont pas identifiées avec le avant/après chirurgie. J’assume que la photo de gauche est pré-opération. Selon la photo, vous aviez un excès de peau avant la chirurgie. Plusieurs mois peuvent se passer avant que l’enveloppe de peau se contracte. Malheureusement, ce ne sont pas tous les patients qui obtiendront une silhouette lisse. Une chirurgie de révision sera peut-être nécessaire. Soyez patient.