3 mois post-op

Q: La peau de mes mamelons est écailleuse et sec 3 mois après mon augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:16

Salut, j'ai eu une augmentation mammaire il y a 3 mois en Thaïlande et tout se passe bien. Toutefois, depuis un peu plus d’un mois, mes mamelons ne cessent de peler et sont constamment sec. J'ai essayé la lotion pour bébé, une huile, et de la lanoline mais rien ne semble fonctionner. Est-ce normal ? Si oui, combien de temps est-ce que cela peut durer ? un mois et demi est plutôt long.

R: Il serait préférable de consulter un praticien afin d’éviter tout confusion

Merci pour vos  photo et question. L’image fournie ne suggère pas d’anomalie. Cependant, je vous recommande d'aller chercher un avis médical approprié avec un médecin réputé près de chez vous. Un historique médical complète ainsi qu’un examen physique est recommandé puisque votre chirurgie fut performer à l’étranger. Une révision de vos dossier est recommandé.

Q: J’ai subi une abdominoplastie complète il y a 3 mois. Mon ventre est dur et saigne. Comment puis-je arrêter les saignements ?

Submitted by Q-R de clee on Wed, 06/15/2011 - 09:46

R : Vous avez probablement besoin d’une imagerie

Il est très inhabituel d’avoir un ventre bombé avec du sang 3 mois après une abdominoplastie. Une imagerie radiographique par le biais d'une échographie ou tomodensitométrie peut clarifier le problème. Le mieux est de voir votre chirurgien pour une réévaluation.

Q : Sein Gauche rétréci 3 Mois Post-Op Augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 11:46

Salut, j'ai eu mon augmentation le 18 Janvier de cette année. J'ai eu des implants en solution saline sous le muscle. Mon sein gauche était légèrement plus bas et légèrement plus grand avant mon augmentation, donc mon médecin à ajouter 20 ml de plus dans mon sein droit. 570ml dans mon sein gauche et 590ml dans mon sein droit pour être exact.

Comme vous pouvez le voir sur les photos les choses paraissait bien, même le jour de la chirurgie, mais au fil du temps il semble que mon sein gauche rétréci continuellement. S'IL VOUS PLAÎT AIDER MOI!!!

A: Le dégonflement de l’implant probable

La déflation (dégonflement) des implants peut résulter d'une rupture de l’implant ou de la défaillance de la valve de l’implant salin. Une rupture présente avec un dégonflage rapide sur 1-2 jours. Dans votre cas, il est probable qu’une fuite au niveau de la vanne résulte à une diminution progressive mais lente de la taille de l’implant. La plupart des grands fabricants ont un programme de garantie en place pour aider dans le coût de la correction. Il pourrait être un bon moment pour revoir les détails de la garantie. Bon travail avec vos photos, cela rend plus facile nos conseils pour votre cas.

Q: Douleur vive 3 mois après une augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:03

Ça fait maintenant une semaine que je ressens une douleur localisée sur mon sein gauche (la douleur est semblable à une ecchymose). Je sens la douleur sur les côtés de mon mamelon gauche vers mon bras gauche. Je ressens aussi une douleur sur le site de l'incision après le port de mon soutien-gorge sans bonnet (comme il y a une sensation de lourdeur), chaque fois que je me penche (cette fois-ci sur le côté du mamelon gauche à nouveau, mais l'extension médiale) ainsi qu’en dormant sur mon côté gauche. Est-ce c’est sérieux ou était-ce seulement un signe d’affaissement ? je vous remercie pour les réponses docs

R: La maturation de la cicatrice causera probablement moins de douleur avec le temps.

Si tout le reste est normal et stable, il est fort probable que vos symptômes sont le résultat d’une cicatrice immature. La progression normale est que ces symptômes deviennent progressivement plus faible et de moins en moins inconfortable. Habituellement, tous les symptômes disparaissent après 6 mois. Si votre malaise persiste ou s’empire, vous devez retourner voir votre chirurgien plasticien. Il sera en mesure d'examiner votre sein pour exclure d'autres questions possibles ainsi que de vous fournir un aperçu sur la façon de gérer les inconforts au cours de cette période de maturation.