massage du sein

Q: Je veux savoir s'il est normal de ressentir des courbatures extrême 3 semaines après mon opération. Combien de temps cela peut-il durer?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:11

J’ai subi une augmentation mammaire il y a trois semaines. J’ai peur que quelque chose d’anormal se soit produit avec mon implant droit puisque la partie intérieure de mon sein droit est très douloureux quand je le masse et quand je prends de grandes respirations. En plu, mon sein droit est très douloureux lorsque je les serre ensemble. Lors de mon rendez-vous, 2 semaines après mon opération, mon médecin a déclaré que le sein droit était plus douloureux car j’utilise ma main droite plus souvent que ma main gauche. Je n’éprouve aucune douleur dans mon sein gauche.

R: L'augmentation mammaire sous-musculaire peut créer une douleur prolongée

L’augmentation mammaire sous-musculaire nécessite la division du muscle pectoral le long de la partie intérieure inférieure de chaque sein. Ceci est souvent associé à la douleur postopératoire qui varie chez chaque patient et diffère même entre le sein gauche et le sein droit. La plupart des chirurgiens plastiques gérer les patients symptomatiques avec des examens réguliers. En l'absence de différents symptômes, les douleurs disparaissent habituellement par elle-même de 3 à 6 semaines après la chirurgie.

Q: Est-ce sécuritaire de manger des fruits de mer suite à un exérèse d’implant?

Submitted by Q-R de clee on Sun, 06/12/2011 - 21:45

J’ai fait enlever mes implants le 05/20/11 suite à une contracture capsulaire. Après combine de temps puis-je commencer les massages afin d’améliorer la fermeté? Existe-il un progamme de detox après la chirurgie afin d’aider le corps à guérir? Si oui, de quoi est-il compose? Merci de vos conseilles, c’est grandement apprécié.

R: Aucune restriction alimentaire

Si vous n’avez pas de nouveaux implants mammaires après le retrait de la capsule il n’y a pas d'exercice, ni de restrictions alimentaires après le retrait des implants mammaires. Cependant, si vous avez de nouveaux implants, planifiez au moins 6 semaines pour la récupération avant d'effectuer des exercices.

Q: Douleur mammaire j’ai très peur!

Submitted by Q-R de clee on Sun, 05/15/2011 - 11:35

J'ai des implants en solution saline sous musculaires depuis 5 ans. J’ai eu un massage profond du dos il y a 1 semaine. C’était très inconfortable pour mes seins. Après un certain temps mon sein gauche a commencé à faire beaucoup mal alors elle a arrêté. Ensuite, quand j’ai regardais mon sein gauche il y avait une petite bosse rouge qui fessait mal quand j’appuyer dessus. Mon sein gauche brûle et fait mal quand ont appuis dessus, mes mamelons sont sensibles. La moitié inférieure de l'aréole fait mal quand je presse dessus, là où il y a la vanne. Est-ce que j’ai endommagé la valve, les tissus ou le muscle de la poitrine?

R: Difficile de savoir si la bosse est apparue suite au massage

Sur la base de vos informations fournies, il est difficile de savoir si la bosse est apparue suite au massage ou si c’est tout simplement douloureux à cause du massage. Il est très possible que l'infection qu’il y avait sous la peau a empiré avec le massage. Si la lésion devient pire ou ne parvient pas à s’améliorer dans les prochains jours, il serait prudent de consulter votre médecin de famille ou un chirurgien. Avec vos photos fournies, je doute qu'il y ait un problème avec l'implant lui-même.

Q: Est-ce que les gargouillements et bruissement en haute altitude sont commun avec les implants en silicone?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 08:50

Il y a 10 mois, j'ai eu une augmentation mammaire (silicone). Maintenant, chaque fois que je voyage à Lake Tahoe, la haute altitude semble avoir un effet sur eux. J'entends un bruit de gargouillement et bruissant. J'ai découvert que si je les masse, cela disparaît généralement.

Néanmoins, je suis inquiète. En faisant une recherche Google, je suis tombé sur une femme ayant subi une expérience similaire, mais les médecins semblaient ignorer la cause. Y at-il des médecins qui sont au courant de ce type d’effet secondaire? Devrais-je voir mon médecin à ce sujet ? 

R: Il n’est pas commun d'avoir ce type d’effet secondaire avec des implants silicone

Quelle que soit l’altitude, il n’est pas commun de ressentir des gargouillis et bruissant avec les implants en silicone puisque la viscosité de ceux-ci sont semblables à vos tissus. Peut-être que vous devriez vous revoir votre chirurgien pour vous réconforter.

Q: Quels sont les risques de contracture capsulaire avec Vitiligo ??

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 08:17

J’ai subi une augmentation mammaire il y a 22 jours (250cc en silicone sous le muscle). J’ai le vitiligo (Certains médecins considèrent que c’est une maladie auto -immune, d’autre non) depuis 38 ans avec des périodes de rémission et d'avancement.

Je prends aucun médicament et ne suis aucun traitement. Mon plasticien m'a assuré que mon niveau de risque de développer la contracture capsulaire est le même que tout autre patient. Quels sont les risques ? Je masse souvent pendant la journée, mais m’inquiète des tensions que je ressens . Mon prochain suivi avec mon plasticien est dans trois semaines. Je vous remercie.

R:Le Vitiligo n'a aucune influence sur la contracture capsulaire

Vitiligo n'a aucune influence sur la contracture capsulaire. Le massage, est une recommandation non prouvée mais très populaire. Je ne recommande pas les massages pour les implants texturés tôt après la chirurgie car ceux ci peuvent affecter sa capacité à adhérer à la poche.