narine

Q: Je considère la rhinoplastie . Serait-il possible de seulement réduire la partie épaisse et tombante de mes narines?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:44

R: La partie retombante des narines est difficile à corriger

Merci pour les photos et la question. Vos photos montrent une peau et une pointe nasal épaisse avec très peu de définition. La rhinoplastie vise principalement à modifier le cadre structurel du nez pour atteindre les changements physiques souhaités. Une peau épaisse obscurcit le résultat du travail structurel. Bien qu'il existe des techniques utilisées afin d’amincir le rebord des narines par l'amincissement de la peau, ces techniques comportent des risques importants et les résultats sont limités. Je vous recommande de rencontrer un chirurgien réputé et expérimenté spécialisé en rhinoplastie afin de discuter de vos attentes et des limitations imposées par les caractéristiques uniques de vos tissus nasaux.

Q: J'ai le nez courbé ( similaire à l'image ci-jointe) et les narines bloquées. Des suggestion?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 06/09/2016 - 17:50

Pouvez-vous me guider. J’ai cassé mon nez quand j'avais 12 ans et la taille de mon nez ne cesse d’augmenter. Aussi, ma narine bloque constamment soit du côté gauche ou droit. Je dois donc respirer avec une seule narine à la fois, mon nez coule et je souffre d’éternuements excessifs.

R: Une défection septal combinée à une asymétrie peut être difficile mais non impossible à corriger

Merci pour la photo et la question.  Votre photo démontre une déviation substantielle du septum conduisant à une asymétrie nasale sévère pouvant possiblement être la cause de vos symptômes. Une analyse plus détaillée de vos antécédents, ainsi qu’un examen, est nécessaire avant de conclure un résultat de traumatisme antérieur. La plupart des asymétries présenté par mes patients, se sont développé avec le temps et non suite à un événement extrinsèque.
Des injections non chirurgicales ne joueront aucun rôle pour ce type d'anomalie nasale. Le redressage chirurgical complet peut s’avérer un défi lors d’une sévère déviation septale. Une parfaite correction est souvent impossible. Cependant, une grande amélioration peut être envisageable avec un bon plan chirurgical et une technique méticuleuse. Je vous recommande de chercher un chirurgien nasal réputé dans votre communauté afin d’évaluer vos options.