nez

Q: J'ai subi rhinoplastie le 1er Avril 2016. Combien de temps dois-je attendre pour me faire percer le nez ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 22:11

R: De nombreux facteurs sont à considérer avant de planifier une intervention nasal suite à une rhinoplastie

Merci pour la question. La rhinoplastie est constituée d’une série d'étapes et de techniques unique adapté à chaque individu. Les résultats souhaités sont obtenus en variant l'ampleur de la dissection, un placement précis de greffes de cartilage, ainsi que des incisions spécifiquement adapté à chaque patient. Seul votre chirurgien connaît ces détails et peut vous guider sur le meilleur moment de percer votre nez. Si votre chirurgien n’est pas accessible pour une raison ou une autre, je vous recommande d'attendre jusqu'à ce que les tissus soit mous et que l'enflure soit entièrement résolue (habituellement 6-12 mois ) serait sage .

Q: Un nez peut-il vraiment s'affaisser? Mon nez est obstruée et ma respiration est difficile,est-ce irréversible?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:16

Après avoir subi plusieurs traumatismes, de la pression, ou avoir consommer de la drogue, est-il possible que le nez s’affaisse? Si la respiration est obstruée et difficile, ou que les narines s’enflent et se gonflent pendant l’inspiration, est-ce irréversible ? J’ai de la difficulté à m’imaginer une chirurgie pouvant potentiellement corriger un nez si endommagé.

R: Léffondrement nasal est un problème véritable 

L’effondrement nasale est un problème véritable. Un historique médical ainsi qu’un examen nasal complet permettra d’évaluer anatomiquement parlant ce qui vous prédispose à un effondrement et un problème des voies respiratoire post-chirurgical. Plusieurs techniques de chirurgie des voies nasal existent afin de gérer vos deux sources de préoccupations. Je vous suggère de rencontrer un chirurgien nasal réputé afin d’avoir l’aide spécifique à vos besoins.

Q: J'ai le nez courbé ( similaire à l'image ci-jointe) et les narines bloquées. Des suggestion?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 06/09/2016 - 17:50

Pouvez-vous me guider. J’ai cassé mon nez quand j'avais 12 ans et la taille de mon nez ne cesse d’augmenter. Aussi, ma narine bloque constamment soit du côté gauche ou droit. Je dois donc respirer avec une seule narine à la fois, mon nez coule et je souffre d’éternuements excessifs.

R: Une défection septal combinée à une asymétrie peut être difficile mais non impossible à corriger

Merci pour la photo et la question.  Votre photo démontre une déviation substantielle du septum conduisant à une asymétrie nasale sévère pouvant possiblement être la cause de vos symptômes. Une analyse plus détaillée de vos antécédents, ainsi qu’un examen, est nécessaire avant de conclure un résultat de traumatisme antérieur. La plupart des asymétries présenté par mes patients, se sont développé avec le temps et non suite à un événement extrinsèque.
Des injections non chirurgicales ne joueront aucun rôle pour ce type d'anomalie nasale. Le redressage chirurgical complet peut s’avérer un défi lors d’une sévère déviation septale. Une parfaite correction est souvent impossible. Cependant, une grande amélioration peut être envisageable avec un bon plan chirurgical et une technique méticuleuse. Je vous recommande de chercher un chirurgien nasal réputé dans votre communauté afin d’évaluer vos options.