normal

Q: Douleur dans la partie supérieure droite de la poitrine lors de la contraction musculaire , 2 mois post-opératoire est-ce normal?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:06

Le haut de mon sein droit est douloureux à chaque fois que j'utiliser mon bras droit. J’ai eu une augmentation mammaire sous le muscle il y a 2 mois. Mon sein semble avoir bien descendu, mais je peux sentir un point dur sur mon muscle / en haut de ma poitrine. Chaque fois que je soulève quelque chose, c’est douloureux. Dois-je m’inquiéter ? Je n'ai commencé à dormir sur le côté que depuis quelques jours. J’ai aussi une plénitude du pôle supérieure, Peut-il redescendre même après 2 mois ?

R: Il est encore très tôt et des améliorations spontannées sont à prévoir

Merci pour vos  photos et questions. Les symptômes que vous décrivez, sont très fréquents 2 mois après une augmentation mammaire sous-musculaire. Les seins continueront à se ramollir et la plénitude du pôle supérieure à s’améliorer. Soyez patiente, car d’autre changements peuvent se produire pendant les prochains 4 à 6 mois. Gardez votre chirurgien informé de vos préoccupations.

Q: La peau de mes mamelons est écailleuse et sec 3 mois après mon augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:16

Salut, j'ai eu une augmentation mammaire il y a 3 mois en Thaïlande et tout se passe bien. Toutefois, depuis un peu plus d’un mois, mes mamelons ne cessent de peler et sont constamment sec. J'ai essayé la lotion pour bébé, une huile, et de la lanoline mais rien ne semble fonctionner. Est-ce normal ? Si oui, combien de temps est-ce que cela peut durer ? un mois et demi est plutôt long.

R: Il serait préférable de consulter un praticien afin d’éviter tout confusion

Merci pour vos  photo et question. L’image fournie ne suggère pas d’anomalie. Cependant, je vous recommande d'aller chercher un avis médical approprié avec un médecin réputé près de chez vous. Un historique médical complète ainsi qu’un examen physique est recommandé puisque votre chirurgie fut performer à l’étranger. Une révision de vos dossier est recommandé.

Q: Je veux savoir s'il est normal de ressentir des courbatures extrême 3 semaines après mon opération. Combien de temps cela peut-il durer?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:11

J’ai subi une augmentation mammaire il y a trois semaines. J’ai peur que quelque chose d’anormal se soit produit avec mon implant droit puisque la partie intérieure de mon sein droit est très douloureux quand je le masse et quand je prends de grandes respirations. En plu, mon sein droit est très douloureux lorsque je les serre ensemble. Lors de mon rendez-vous, 2 semaines après mon opération, mon médecin a déclaré que le sein droit était plus douloureux car j’utilise ma main droite plus souvent que ma main gauche. Je n’éprouve aucune douleur dans mon sein gauche.

R: L'augmentation mammaire sous-musculaire peut créer une douleur prolongée

L’augmentation mammaire sous-musculaire nécessite la division du muscle pectoral le long de la partie intérieure inférieure de chaque sein. Ceci est souvent associé à la douleur postopératoire qui varie chez chaque patient et diffère même entre le sein gauche et le sein droit. La plupart des chirurgiens plastiques gérer les patients symptomatiques avec des examens réguliers. En l'absence de différents symptômes, les douleurs disparaissent habituellement par elle-même de 3 à 6 semaines après la chirurgie.

Q: J’ai subi une abdominplastie et le docteur n’a pas recousu mes muscles. Est-ce normal?

Submitted by Q-R de clee on Wed, 06/15/2011 - 04:45

R: La séparation des muscles (diastasis) est traitée en suturant les muscles

La sséparation des muscles (diastasis) est traitée en suturant les muscles pendant l'abdominoplastie. Cependant, ce ne sont pas tous les patients qui ont ce problème. Si vous n'êtes pas satisfait de vos résultats, vous pourriez envisager de discuter avec votre chirurgien traitant où demander l'avis d'un autre chirurgien plasticien certifié.

Q: Comment puis-je différencier les tissues cicatricielle des résidus de gras après une gynécomastie correctrice?

Submitted by Q-R de clee on Wed, 06/15/2011 - 03:19

J’ai subi une gynécomastie corrective (lipo+ excision) il y a 7 semaines et je suis toujours très gonflé. Est-ce que c’est des tissue cicatricielle ou des restant de mes glande/ gras que mon chirurgien n’a pas enlevé ? Je suis loin d’être plat d’après mes photos.

R : Il est trop tôt pour évaluer si vous aurez besoin d’une révision.

Il est trop tôt pour évaluer si vous aurez besoin d’une révision. Vos photos ne sont pas identifiées avec le avant/après chirurgie. J’assume que la photo de gauche est pré-opération. Selon la photo, vous aviez un excès de peau avant la chirurgie. Plusieurs mois peuvent se passer avant que l’enveloppe de peau se contracte. Malheureusement, ce ne sont pas tous les patients qui obtiendront une silhouette lisse. Une chirurgie de révision sera peut-être nécessaire. Soyez patient.

Q: Est-ce une forme normal pour mes implants ou sont-ils bizarre?

Submitted by Q-R de clee on Sun, 06/12/2011 - 21:44

Il est clair que mes implants sont trop gros pour mon corps alors je me demandais si l'implant a une forme bizarre parce qu'il est trop grand pour s’adapter correctement ou si quelque chose d'autre est en cause. Dois-je voir mon médecin afin qu’il m’examine ou est-ce normal ? Aussi, quand je les serre ensemble, ils ont cette indentation à l'intérieur de mon décolleté. Je vous remercie de votre aide.

R: Un plus petit implant serait à considérer

Il est clair que mes implants sont trop gros pour ton corps alors je me demandais si l'implant a une forme bizarre parce qu'il est trop grand pour s’adapter correctement ou si quelque chose d'autre est en cause. Dois-je voir mon médecin afin qu’il m’examine ou est-ce normal ? Aussi, quand je les serre ensemble, ils ont cette indentation à l'intérieur de mon décolleté. Je vous remercie de votre aide.

Q: Est-ce que mes mamelon sont trop haut, ou mes implants trop bas ou tout semble ok?

Submitted by Q-R de clee on Sun, 06/12/2011 - 21:38

R: Si vous avez subi votre chirurgie entre 3-6mois, il serait sage de consulter votre chirurgien

Dependant de quand eu lieu la chirurgie, vous aurez peut-être besoin d’une révision. Si vous êtes de 3 à 6 mois post-opératoire, il serait préférable de vous faire examiner par votre chirurgien afin de vous assurer que les implants se soit installés dans leur position final. Le placement des implants affecte également le "temps d’implantation." Si les implants ont été placés sous le muscle, il vous faudra plus de temps avant que les implants se placent contrairement à un implant sur le muscle. Vous pouvez également envisager une mastopexie (ou lifting des seins) pour façonner la poitrine et changer la position du mamelon pour le look désiré. Consultez votre chirurgien.

Q: J'ai eu des implants mammaires il y a plus d'un an j’ai de sévères douleurs dans mes mamelons et aréoles

Submitted by Q-R de clee on Mon, 05/16/2011 - 22:57

J'ai eu des implants mammaires il y a plus d’un an, maintenant j'ai de sévères douleur dans mes mamelons et aréole. Cela fait un an, devrais-je être inquiète ou préoccupée?

R: Une douleur intense après aussi longtemps ne devrait pas arriver

Une douleur intense 1 an après l'augmentation mammaire ne devrait pas avoir lieu. Votre historique médical (incision, type d’implant, évolution de l'inconfort) et l'examen physique sont pertinents et devraient être examinées par votre chirurgien plastique.

Q: Implants Palpable chez une femme mince - Problème ou Normal?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 12:21

12 jours après AM (augmentation mammaire) – sous le muscle 250cc en silicone. Aujourd'hui, je peux sentir les implants sous en bas des deux seins; dans le droit je peux voir l’implant à travers la ligne de suture (ligne de suture est propre). En ce moment je peux palper les implants au bord de la poitrine à gauche près du décolleté. Est-ce normal? Mon CP (chirugien plasticien) est à 90 min de vol international et je le vois jeudi prochain. Je porte la sangle de compression 24h/7j, mais cela est mieux ou pire? Est-ce que cela affecte le port d'un soutien-gorge?

R: Cela semble bien.

Vos photos montrent les implants en bonne position et rien que vous décrivez n’est alarmant. Il suffit de continuer avec ce que vous faites déjà.

Q: Est-ce que les gargouillements et bruissement en haute altitude sont commun avec les implants en silicone?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 08:50

Il y a 10 mois, j'ai eu une augmentation mammaire (silicone). Maintenant, chaque fois que je voyage à Lake Tahoe, la haute altitude semble avoir un effet sur eux. J'entends un bruit de gargouillement et bruissant. J'ai découvert que si je les masse, cela disparaît généralement.

Néanmoins, je suis inquiète. En faisant une recherche Google, je suis tombé sur une femme ayant subi une expérience similaire, mais les médecins semblaient ignorer la cause. Y at-il des médecins qui sont au courant de ce type d’effet secondaire? Devrais-je voir mon médecin à ce sujet ? 

R: Il n’est pas commun d'avoir ce type d’effet secondaire avec des implants silicone

Quelle que soit l’altitude, il n’est pas commun de ressentir des gargouillis et bruissant avec les implants en silicone puisque la viscosité de ceux-ci sont semblables à vos tissus. Peut-être que vous devriez vous revoir votre chirurgien pour vous réconforter.