options

Q: J'ai subi rhinoplastie le 1er Avril 2016. Combien de temps dois-je attendre pour me faire percer le nez ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 22:11

R: De nombreux facteurs sont à considérer avant de planifier une intervention nasal suite à une rhinoplastie

Merci pour la question. La rhinoplastie est constituée d’une série d'étapes et de techniques unique adapté à chaque individu. Les résultats souhaités sont obtenus en variant l'ampleur de la dissection, un placement précis de greffes de cartilage, ainsi que des incisions spécifiquement adapté à chaque patient. Seul votre chirurgien connaît ces détails et peut vous guider sur le meilleur moment de percer votre nez. Si votre chirurgien n’est pas accessible pour une raison ou une autre, je vous recommande d'attendre jusqu'à ce que les tissus soit mous et que l'enflure soit entièrement résolue (habituellement 6-12 mois ) serait sage .

Q: Un nez peut-il vraiment s'affaisser? Mon nez est obstruée et ma respiration est difficile,est-ce irréversible?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:16

Après avoir subi plusieurs traumatismes, de la pression, ou avoir consommer de la drogue, est-il possible que le nez s’affaisse? Si la respiration est obstruée et difficile, ou que les narines s’enflent et se gonflent pendant l’inspiration, est-ce irréversible ? J’ai de la difficulté à m’imaginer une chirurgie pouvant potentiellement corriger un nez si endommagé.

R: Léffondrement nasal est un problème véritable 

L’effondrement nasale est un problème véritable. Un historique médical ainsi qu’un examen nasal complet permettra d’évaluer anatomiquement parlant ce qui vous prédispose à un effondrement et un problème des voies respiratoire post-chirurgical. Plusieurs techniques de chirurgie des voies nasal existent afin de gérer vos deux sources de préoccupations. Je vous suggère de rencontrer un chirurgien nasal réputé afin d’avoir l’aide spécifique à vos besoins.

Q: Quel acte sexuel est interdit suite à une augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:50

Salut je suis une femme transgenre. Supposons que mon partenaire presse mes seins, les mets dans sa bouche ou les manipules est-il possible que mes implants se brisent après la chirurgie? 

R: Une fois complètement guéri toutes les activités de la vie normale , y compris les actes intimes sont tolérés

Peu importe que vous soyez une personne de sexe féminin ou transgenre, une fois que les implants mammaires sont complètement guérit sans complications, il est possible de reprendre vos activités quotidiennes incluant les actes intimes.

Q: Deux cloques sous mes bandes Steri de la taille d'un M & M au arachide ; que devrais-je faire?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:35

Je suis 4 jours post-opératoire. Implants placés par le mamelon. J’ai des steri-stops tout autour de la région du mamelon et 2 grosse cloque se sont formé. J’ai appelé mon doc et il m’a dit que si elles s’ouvrent, je dois juste nettoyer avec de l'eau et garder l’endroit au sec. Cependant, elles semblent être de plus en plus grosse. Que devrais-je faire?

R: Il existe plusieurs méthodes acceptable de traite une cloque.

Une cloque près des incisions après une intervention chirurgicale peut être causé par une tension, la réaction aux adhésifs ou de l'enflure. Il existe de nombreuses méthodes acceptables de traiter les plaies superficielles. Je vous recommande de suivre les conseils de votre chirurgien comme il / elle est le plus familier avec votre situation.

Q: La peau de mes mamelons est écailleuse et sec 3 mois après mon augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:16

Salut, j'ai eu une augmentation mammaire il y a 3 mois en Thaïlande et tout se passe bien. Toutefois, depuis un peu plus d’un mois, mes mamelons ne cessent de peler et sont constamment sec. J'ai essayé la lotion pour bébé, une huile, et de la lanoline mais rien ne semble fonctionner. Est-ce normal ? Si oui, combien de temps est-ce que cela peut durer ? un mois et demi est plutôt long.

R: Il serait préférable de consulter un praticien afin d’éviter tout confusion

Merci pour vos  photo et question. L’image fournie ne suggère pas d’anomalie. Cependant, je vous recommande d'aller chercher un avis médical approprié avec un médecin réputé près de chez vous. Un historique médical complète ainsi qu’un examen physique est recommandé puisque votre chirurgie fut performer à l’étranger. Une révision de vos dossier est recommandé.

Q: Quel est la meilleure façon de corriger l'asymétrie du sein après la perte de poids ? constriction majeure sur un sein. (Photo)

Submitted by Q-R de clee on Tue, 06/21/2016 - 12:59

J'ai les seins asymétriques (32 B et C complet), avec une constriction ou tubulaire sur le sein gauche. Les mamelons sont de la même taille et forme et sont au même emplacement. J'ai perdu 85lbs (de 217 à 132, je mesure 5'5 “) et maintenu mon poids, je suis prêt à aborder cette question. Je cicatrise mal et préfèrera ne pas faire de redrapage si possible, à moins que ce soit ma meilleure chance de symétrie. J'aime la forme de mon sein droit, mais désire des implants pour remplir et corriger. Ma peau est plus mince, mais encore relativement élastique. Des suggestions ?

R: Il serait raisonnable de commencer le traitement par une augmentation mammaire

Merci pour vos  photos.  C’est un bel effort afin de nous fournir plus de détails sur votre situation. Cependant, les " selfies " sont difficile à interpréter puisqu’il positionne généralement les bras dans des positions qui exagèrent l’asymétries. Néanmoins, vos photos fournissent un bon nombre d’informations. Je ne vois aucune preuve de constriction de base. Votre asymétrie semble créer une certaine différence quant à la position verticale des mamelons. Je soupçonne qu’une augmentation faite seule pourrait adéquatement régler la disparité de volume, cependant le positionnement des mamelons est moins prévisible. Si l'ampleur de votre asymétrie lors de l'examen ne dépasse pas ce qui est visible sur ces photos, je recommanderais une augmentation mammaire seule et garderai le redrapage des seins pour un scénarios où le résultat est moins positif que prévu. Bonne chance dans vos efforts !

Q: Douleur 23 jours post op. Devrais-je retourner voir mon chirrugien plasticien?

Submitted by Q-R de clee on Tue, 06/21/2016 - 12:38

Je ressens encore de la douleur dans la partie latérale inférieure de ma poitrine 23 jours après ma chirurgie. La douleur me garde réveiller la nuit. J’en fait peut-être trop mais j’ai un bébé et je dois parfois la soulever. Devrais-je retourner voir mon chirurgien plasticien ?

R: La duration et le niveau d'incomfort varie d'un patient à l'autre.

L'ampleur des symptômes que vous décrivez sont plus intense que ce à quoi je m’attend 23 jours après la chirurgie. Bien que cela puisse encore faire partie de votre barème normal de guérison, il serait préférable de consulter votre chirurgien afin de vous assurer que tout est sous contrôle. 

Q: Comment améliorer la sensibilité du sein, arrêter l’engourdissement dans le mamelon et rendre la zone inférieur sensible au toucher et au changements de la température?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 06/09/2016 - 11:43

J’ai subi une augmentation mammaire en 2011 (implants sur le muscle pectoral / incision infra mammaire). J’ai ressenti un engourdissement dans la région du mamelon et une perte de la sensibilité. Après 1 an, aucun changement. En 2015, j’ai décidée de retirer mes implants, mais le chirurgien me suggéra plutôt de mettre un implant plus petit afin de ne pas créer de grandes cicatrices ou un affaissement au niveau de ma poitrine. Ma cicatrice est plus longue qu’auparavant. Je suis à la recherche d’une façon d’améliorer la sensibilité (arrêter l’engourdissement dans le mamelon et la zone inférieur afin de sentir au toucher et les changements de température).

R: La perte de sensation ne s’améliore généralement que 5 ans suivant l'augmentation mammaire

Les nerfs donnant l’interversion sensorielle voyagent sur la bordure extérieur (latéral)de la poitrine. Ces nerfs sont difficilement visibles et sont souvent sur-étirer lors de la dissection de la poche et le placement de l'implant pendant l'augmentation mammaire. Pour la majorité des patients, les nerfs sont intacts, mais "abasourdie" (terme médical : neuropraxie) et retourne à la normale. Cette sensation retourne généralement à la normal dans les 3 mois suivant, mais peut nécessiter jusqu'à 18 mois. La persistance quant à la perte de sensation au-delà de 18 mois, suggère que les nerfs ont subi une plus grande blessure sensorielle résultant à une perte résiduel permanent. Malheureusement, la réduction/retrait des implants sont peu susceptibles de modifier l’état des lésions nerveuses causer par votre première augmentation mammaire. Il serait intéressant de discuter de ce pronostic plus en détail avec votre chirurgien plastique. Au plaisir.