« Sizing » – Augmentation Mammaire Taille Idéale

« Sizing » – Augmentation Mammaire Taille Idéale

Aujourd’hui dans cet article je vous parle du fameux « Sizing » ou Essayage d’implants mammaires. Lors des vacances de notre responsable de la clinique , Anne, j’ai pu l’à remplacer et effectuer quelques « Sizing » avec nos patientes, c’était vraiment un super moment, par ce fait je vous explique un peu plus en détail le déroulement.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un « Sizing »

Le « sizing » se déroule après votre consultation d’augmentation mammaire avec le Dr. Chen Lee. Ainsi après avoir eu toutes les informations sur l’opération, vous pouvez essayer différents implants mammaires et de ce fait choisir la taille idéale selon vos désirs.
Attention, pas de pression, le choix n’est pas définitif après le premier « sizing ». Vous pouvez revenir avec un proche, d’autres tenues, etc.. Pour valider votre choix final.

Mais alors comment se passe le « sizing »?

Lors de la consultation d’augmentation mammaire vous allez avoir beaucoup d’informations sur la chirurgie. Nous allons également vous montrez des photos avant/après, vous parlez des risques et répondre à vos questions. De plus lors de l’examen médical, nous allons prendre vos mensurations. À partir du moment où nous avons vos mesures, nous allons pouvoir sélectionner une catégorie d’implants ressemblant le plus avec vos mesures.
Et c’est à la fin de la consultation que le « sizing » ainsi que les rires commencent!

1. La projection

Tout d’abord vous mettrez le t-shirt large que nous vous avons demandé d’emmener avec vous lors de la prise de rendez-vous, ainsi que le soutien-gorge que nous allons vous prêtez. Puis à partir de ce moment-là nous allons vous demandez de vous regardez dans le miroir et de vous concentrez seulement sur votre profil.
Nous allons d’abord essayer 3 à 4 implants ayant une projection différente qui déterminera la projection ou hauteur des seins désiré.
Nous commençons par essayer l’implant avec la plus petite projection d’un côté du sein, droit ou gauche peu importe. Et de l’autre côté du sein la plus grande projection. Ainsi nous procédons par élimination pour choisir celui que vous préférez entre les deux. Puis prenons les autres implants du milieu pour faire une nouvelle élimination afin qu’il ne reste plus que la projection désirée.
En conclusion vous allez seulement déterminer à ce moment la projection et non pas la taille que vous souhaitez avoir. En vous basant sur votre profil et non de face.

2. La largeur

Après avoir choisi la projection désirée, nous vous apportons des implants ayant la même projection mais un diamètre différent. Toujours en se basant sur les recommandations données par rapport à vos mesures. Cette fois-ci nous faisons l’exercice avec votre t-shirt serré afin de voir toutes les courbes de l’implant.
À partir de ce moment vous allez essayer un large choix d’implants de différents diamètre (largeur) mais tous de même projection (hauteur de profil). Le t-shirts serré est primordial pour vraiment voir les formes de chaque implant.
Plus l’implant est large, plus les formes sont voyantes, c’est à dire que la courbe sur le côté du sein est accentuée et le galbe du sein commence plus haut.
Pour cet exercice, nous procédons également par élimination, en essayant toujours le plus gros implant d’un côté avec le plus petit de l’autre côté. Plus nous rapprochons de la taille désiré plus le choix est compliqué. Car comme je l’explique aux patientes avec qui j’ai fait un « sizing », pour certain implants il n’y qu’une ou deux cuillères à soupe (15 ml à 30 ml) de différence entre chaque taille.

implant mammaire taille idéale

 

Pour finir…

Généralement à la fin d’un « sizing » la patiente choisi 1 à 3 choix d’implants désirés pour son augmentation mammaire. Pas de panique votre premier « sizing » n’est pas votre choix définitif. Vous pouvez toujours revenir avec un proche qui vous connaît bien pour vous aidez à finaliser le choix de la taille d’implant qui vous correspond le mieux. Vous pouvez également emmenez d’autres habits que vous portez le plus souvent pour voir comment cela rend avec les implants choisi. Aussi prendre des photos pour montrer à vos amis, etc. De plus vous êtes libres de changer la projection choisi lors du premier « sizing » quand vous revenez lors du 2ème ou 3ème « sizing ».
Il n’y aucune pression à avoir lors du premier « sizing », c’est juste une partie de plaisir afin de déterminer approximativement la taille des seins que vous désiré obtenir après la chirurgie.

En tant que réceptionniste et remplaçante de Anne notre experte en « sizing » j’ai moi-même vraiment apprécié ces moments passé avec la patiente. Voir la patiente se découvrir dans le miroir avec pour la première fois « une taille de seins » souhaité est toujours émouvant. Cela peut-être parfois choquant pour la patiente au début car elle n’est pas habitué, mais le « sizing » fini toujours par de gros sourires.

Estelle

Estelle, secrétaire médicale à la clinique "Chirurgie Plastique Montreal" apporte une touche et un charme européen à la pratique, elle est toujours présente pour répondre à vos questions et vous accomoder au mieux lors de la prise de rendez-vous. Sa passion est de voyager et magasiner les dernières tendences.
Fermer le menu