Injections de Botox / Dysport : Toxines botuliques

Injections de Botox / Dysport : Toxines botuliques

(Last Updated On: octobre 29, 2018)

Aujourd’hui dans cet article je vous parle des injections de Botox / Dysport. Cela va vous aider à comprendre un peu mieux à quoi elles servent et à quoi s’attendre des injections de Botox ou Dysport. Je vais également vous parlez de ma propre expérience.

Qu'est-ce que le Botox / Dysport ?

Le Botox / Dysport c’est le traitement anti-rides le plus efficace et le plus largement utilisé sur le marché. Il est injecté dans le muscle, au niveau : des rides du lion, pattes d’oie et rides de la glabelle. Cela permet d’atténuer les signes de vieillesse ou de faire disparaître les rides de façon non permanente.

Comment se passe votre première consultation de Botox / Dysport?

Lors de la consultation, le Dr. Chen Lee, chirurgien plasticien, examine votre visage et vous demande ce que vous aimeriez améliorer. Si vous désirez avoir le traitement la même journée, il va définir les zones à injecter par des petits points au marqueur. Par la suite à l’aide d’une fine aiguille, sur des points musculaires bien définis il injecte le produit.

La piqûre est quasi indolore et dure quelques secondes. Pas de panique des petites bosses d’eau suite aux injections vont apparaître, mais elles disparaissent environs 15 à 20 minutes après la procédure non-chirurgicale.

Il y a t-il une convalescence?

La reprise des activités habituelles est immédiate. Le résultat n’est pas instantané, il apparaît progressivement sur 72 heures. Cependant pour certaines patientes, le résultat final peut prendre plus de temps, jusqu’à une semaine et demie.

Combien de temps dure le Botox / Dysport?

L’effet du Botox / Dysport dépend de la force du muscle et de la quantité injecté. Plus le muscle est fort et proéminent et plus on peut injecter du produit.

En général, les résultats durent environs 4 à 6 mois. Le délais entre les injections s’allonge avec le nombre de séances.

Mon expérience personnelle

Injection de botox / dysport au front

J’ai moi-même testé les injections de botox avec le Dr. Chen Lee. À savoir, je suis une personne très stressée de base et avec une phobie des aiguilles. J’ai vraiment eu peur de faire le grand saut.

J’ai 23 ans et pas non plus de rides accentuées, cependant j’ai toujours été gênée par mes rides du front qui sont apparus dès mon adolescence.

Après avoir examiné mon visage, il a tout de suite su ou injecter pour enlever ces vilaines rides (front, coin des yeux et entre sourcil). Par la suite je me suis lavé le visage et il m’a dessiné dessus de jolies petits points au marqueur. C’est l’heure de passer au injections.

Et voici venu le moment que je redoutais le plus : l’aiguille.

Au final, un léger picotement quand l’aiguille s’insère dans la peau, mais rien de gênant ou douloureux. Les injections se terminent au bout de 10 minutes. Avec pour résultat, pleins de petites bosses au front, mais l’effet des bosses ne dure que 10 minutes. Sachant qu’il est possible d’avoir des petits bleus j’ai été très contente de ne pas en avoir eu.

Pourtant j’ai vraiment tendance à marquer et bleuir pour un rien.

L’effet après les injections est normal, on sent le front un peu figé mais on s’y habitue très vite. Au bout de une semaine l’effet apparaît enfin: plus de rides. Et en prime des jolies sourcils légèrement remontés vers le haut, qui redessine le visage.

En conclusion les injections de botox ne font vraiment pas mal et le rendu est impressionnant. Je recommencerais le traitement, quand celui-ci aura disparu. C’est à dire dans environ 4 à 6 mois. Le Dr. Chen Lee à vraiment su me rassurer pendant les injections. À chaque fois il m’indiquait quand il allait piquer et où.  

Estelle

Estelle, secrétaire médicale à la clinique "Chirurgie Plastique Montreal" apporte une touche et un charme européen à la pratique, elle est toujours présente pour répondre à vos questions et vous accomoder au mieux lors de la prise de rendez-vous. Sa passion est de voyager et magasiner les dernières tendences.
Close Menu