Informations sur la rhinoplastie esthétique chirurgicale

(Last Updated On: février 18, 2019)

Les progrès majeurs sur les techniques de rhinoplastie de ces 10 dernières années sont principalement sur une technique ouverte. À savoir que dans la majorité des cas, la rhinoplastie par voie ouverte vous permez d’obtenir de meilleurs résultats, plus proches de vos désirs.

Le processus avant l’opération d’une rhinoplastie

La première étape si vous souhaitez une rhinoplastie est la consultation. Lors de la consultation Dr. Chen Lee vas vous examinez, répondre à vos questions. Il pourra étudier votre demande pour en juger la faisabilité et vous orienter. Si besoin, et également vous montrez des photos avant/après d’anciens patients qui ont subis une rhinoplastie avec lui.

Lors de la consultation emmenez avec vous des photos ou autre support pour expliquer au mieux au chirurgien plasticien vos désirs.

Intervenir sur la forme de votre nez va impacter la forme et les traits de votre visage, cette intervention n’est donc pas à prendre à la légère.

Un rendez-vous de suivi sans frais est conseillé si vous avez réservé la chirurgie, afin de vous revoir une fois avant la chirurgie.

Comment se passe l’intervention ?

Lors d’une rhinoplastie classique, le chirurgien, dr Chen Lee va vous opérer le plus souvent sous anesthésie générale pendant deux à trois heures. Il y a deux façons de procéder. D’abord en passant par l’intérieur du nez (rhinoplastie fermée). Deuxième option : faire une micro-incision entre les narines (rhinoplastie ouverte) afin d’avoir une meilleure visibilité et donc un meilleur résultat. Pour plus d’information sur ces deux techniques, vous référez à la page suivante : Rhinoplastie .

Après la chirurgie plastique de rhinoplastie

Une fois que la chirurgie est terminer, vous aller être accompagner en salle de réveil. Après votre reveil, vous êtes reconduit dans une chambre de repos, seulement pour y passer quelques heures car la rhinoplastie est réalisée en chirurgie ambulatoire (chirurgie d’un jour). Vous devez être imperativement accompagné lors de de votre retour à domicile. Pour une rhinoplastie esthétique, une convalescence de deux à trois semaines est recommandée.

Dans les jours qui suivent la chirurgie de rhinoplastie, le nez est souvent bouché. A cause des croûtes formées par le sang seché.

La rhinoplastie est une opération peu douloureuse. Dépendamment de la technique utilisée, vous devez revenir à la clinique soit le lendemain pour enlever les mèches. Soit entre 6 à 9 jours après la chirurgie pour retirée l’attelle (pensement) au cabinet du chirurgien plasticien Dr Chen Lee à Montréal.

Les ecchymoses et l’œdème au niveau des yeux durent approximativement entre une semaine à deux semaines.

Un rendez vous de suivi est par la suite programmé vers un mois post-opération. Puis 3 mois, 6 mois et un an. Cependant vous pouvez à tout moment, revoir le Dr. Chen Lee ou communiquer avec la clinique en cas de questions.

Et si j’ai un problème respiratoire ?

Il existe peu de contre-indications à une opération du nez.

Cependant si votre problème de respiration est important, et que vous souhaitez modifier ce problème, vous pouvez consulter au public. Dr. Chen Lee pratique seulement la rhinoplastie esthétique et non couverte par la RAMQ. Même si la rhinoplastie esthétique peux souvent améliorer la qualité de votre respiration, cela n’est pas une garantie. Il faut en discuter avec le Dr Chen Lee lors de votre consultation. La rhinoplastie esthétique est pratiquer pour les personnes voulant corriger l’apparence de leur nez.

Estelle

Estelle, secrétaire médicale à la clinique "Chirurgie Plastique Montreal" apporte une touche et un charme européen à la pratique, elle est toujours présente pour répondre à vos questions et vous accomoder au mieux lors de la prise de rendez-vous. Sa passion est de voyager et magasiner les dernières tendences.
Close Menu