INFOS PRATIQUES BLÉPHAROPLASTIE

Infos chirurgie des paupières

Chirugies des paupières ou blépharoplastie

Cette intervention esthétique des paupières est souvent effectuée à partir de quarante ans et parfois même avant, et aussi bien chez l’homme que chez la femme.Cette chirurgie plastique à un effet rajeunissant, le regard est reposé, détendu.
Le confort visuel peut être également amélioré. Cette procédure esthétique apporte un véritable coup de jeune au regard, avec un effet « bonne mine » en quelques jours. La blépharoplastie est pour la plupart des cas très satisfaisante.

Le blépharoplastie ou lifting des paupières

La blépharoplastie ou lifting des paupières, est une chirurgie qui corrige les paupières supérieures et inférieures. Les paupières sont dotées d’une peau fine et fragile. Autour de cette peau, l’apparition de rides et des pattes d’oie est accentuée par le plissement répété des yeux ainsi que le sourire, l’exposition au soleil, le tabac et d’autres facteurs. La peau se distend, se plisse, s’affine et un excédent de peau se développe. On observe également l’apparition de masse graisseuse au niveau de la paupière inférieure, les fameuses « poches sous les yeux ».

La procédure de Blépharoplastie

La procédure chirurgicale esthétique de la blépharoplastie, permet de traiter 2 ou 4 paupières en même temps.
L’intervention se réalise généralement sous anesthésie locale, mais peut aussi se faire sous anesthésie générale. Elle peut être également combinée à d’autres interventions esthétiques.
On procède à une incision dans le pli naturel pour la paupière supérieure et à une incision au rebord de l’œil (proche des cils) pour la paupière inférieure. Sous la peau, les petits amas graisseux excédentaires sont supprimés.
Les sutures sont effectuées à l’aide de fils très fins, le plus souvent résorbables. L’intervention est en généralement peu douloureuse et très bien supportée sous anesthésie locale. La durée de l’opération est 1h30 à 2h30, l’hospitalisation est faite en ambulatoire (sortie la même journée).

Dans quel cas peut-on être sujet à la blépharoplastie

On est sujet à la blépharoplastie, pour traiter les poches sous les yeux et les rides, qui se forment sous la paupière inférieure à partir d’un certain âge. Mais également pour éliminer l’excès de peau de la paupière supérieure, qui entraîne un visage triste ou fatigué. De plus cela peut aussi gêner les femmes à ce maquillé.

Après l’opération de la chirurgie des paupières

Les fils sont enlevés environs une semaine après, sauf en cas de fils résorbables qui s’éliminent alors tout seul en quelques jours.
Les œdèmes et hématomes peuvent être présents pendant 8 à 15 jours. Il est important de porter des lunettes de soleil à la suite de l’opération.
Les suites opératoires sont surtout marquées par l’apparition rapide d’ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflements). Ceux-ci régressent en 2 à 4 jours après l’intervention. Cependant le maquillage est possible dès le 14ème jour.
L’aspect définitif de la blépharoplastie peut être apprécié 6 mois après la procédure chirurgicale, mais le résultat final quant à lui, sera visible au bout de 1an.

Tous ces aspects ainsi que plus de détails seront évoqués avec vous lors de votre consultation personnalisée avec le Dr. Chen Lee à Montréal.

Anne

Anne, responsable administrative de la clinique "Chirurgie Plastique Montreal", organise et gère tous les besoins spécifiques de chaque patient. Ses compétences et son investissement permettent que le processus chirurgical se déroule au meilleur. Elle est aussi créatrice de bijoux unique fait main à Montréal.
Fermer le menu