Biographie - Dr. Chen Lee

dr-chen-lee-chirurige-plastique-clinique-montreal

Dr. Chen Lee est un chirurgien plasticien certifié co-fondateur de Chirurgie Plastique Montréal à AestheticaMD. Il a suivi des études de premier cycle universitaire à l’Université de Toronto. De plus il a excellé pendant ses études pré-médicales avec spécialisation en mathématiques appliquées. De manière à recevoir deux bourses d’excellence académique, la bourse d’alumni d’University College et bourse ouverte de CL Burton). Il termine ses études pré-médicales à l’Université de Toronto, classé sixième parmi 1000 étudiants avec une moyenne de 4,15.

Parcour d’un chirurgien plasticien de renommé

En 1982, Dr. Lee est accepté à l’Université de Toronto en médecine. Ainsi son succès scolaire continue pendant ses études de médecine où il est récompensé avec 3 bourses supplémentaires : prix John Melady, bourse de Walter F Watkins, et bourse du mémorial du Dr. CS Wainwright.

En 1986, il a son diplôme de l’Université de Toronto et est accepté dans la prestigieuse Université de McGill à Montréal en tant que résident du programme scientifique chirurgical. Comme une composante obligatoire de la formation rigoureuse d’un chirurgien, il a est simultanément inscrit en tant qu’étudiant de troisième cycle pour une maîtrise en Sciences, section chirurgie expérimentale à l’Université de McGill.

Les recherches du Dr. Lee sont novatrices et de nature élémentaire. De là son enquête porte sur les raisons fondamentales de l’échec de la chirurgie plastique ischémique. Cette recherche en chirurgie plastique par Dr. Lee est publiée et reconnue pour sa valeur. Sa recherche lui décerne le « meilleur article scientifique » lors des réunions suivantes: le Conseil de recherche en chirurgie plastique, la journée chirurgicale des résidents à l’Université de McGill, la Société québécoise de chirurgie plastique et la Société américaine des chirurgiens plasticiens de reconstitution. 

En 1991, il présente et défend avec succès sa thèse, « Rôle des neutrophiles dans le transfert post-ischémique de peau » cela complète sa maîtrise de sciences en chirurgie expérimentale à l’Université de McGill. Parallèlement, il complète sa formation clinique de chirurgie plastique en 1992.
Dr. Chen Lee est un chirurgien plasticien certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et par le Conseil américain de la chirurgie plastique. Par conséquence il démontre une appréhension de haut niveau quant à la chirurgie plastique lors des épreuves écrites où il est classé 99eme parmi plus de 350 candidats qui ont passé l’examen du Conseil américain de la Chirurgie Plastique. 

Spécialité supplémentaire en reconstruction du visage

Après la résidence et la formation en chirurgie plastique, il complète deux postes de recherche de surspécialité supplémentaires, étant formé pour la traumatologie cranio-faciale adulte et la chirurgie cranio-faciale pédiatrique.

En 1994, il est recruté à temps plein par la prestigieuse Université de Californie à San Francisco dans le centre médical, en tant que membre du Corps académique de la faculté de chirurgie plastique. Pendant ce temps, Dr. Lee se spécialise dans le traitement des déformations cosmétiques complexes, reconstructrices et oncologiques du visage, de la tête et du cou.

Il devient rapidement bien connu pour sa gestion experte et sa reconstruction des défauts cosmétiques nasale, orbitaire et aussi résultant du traumatisme facial ou du cancer. Alors il a élaboré et publié ses propres techniques pour la réparation des lésions osseuses complexes du visage en s’inspirant de l’endoscopie et de la réparation a accès minimal des fractures faciales complexes.

bloc operatoire chirurgie plastique

Ainsi les idées originales de Dr. Lee sont rapidement reconnues et soutenues par une subvention industrielle de 120 000 $ pour un groupe spécialement choisi de 6 experts internationaux. Leur objectif était de faire progresser l’instrumentation pour la chirurgie mini-invasive pour le visage. Cette mission est accomplie avec le lancement d’un système d’instrumentation qui est maintenant libre d’accès à la pratique de chirurgiens plasticiens.

 

Chirugien Plasticien promu à San Francisco

Chirurgien Plasticien à San Francisco

 

En 2000, Dr. Lee est promu au grade honorable de professeur agrégé (en résidence de série) à l’Université de Californie à San Francisco. 

Tout en pratiquant la chirurgie plastique à San Francisco, Dr. Lee demande également d’apporter la compassion des soins de chirurgie plastique à la communauté. Un autre programme dans lequel il participe intégralement est de réunir les avantages des procédures de laser aux non privilégiés.

Pour finir, Dr. Lee a organisé et servi comme directeur médical du programme de sensibilisation « Seconde Chance pour l’enlèvement du tatouage de gang au laser » afin d’aider les jeunes en difficulté à se réintégrer à la société.

Président et Professeur en Chirurgie Plastique

En 2002, de retour à Montréal, il est recruté en tant que Président de la chirurgie plastique et professeur agrégé à l’Université McGill. Après trois années en tant que Président de la chirurgie plastique à l’Université McGill, le Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada confie à Dr. Lee et son corps professoral, l’ensemble des changements du programme institutionnel. Dr. Lee a par la suite établi un partenariat avec un ami et collègue, Dr. Carlos Cordoba, pour cofonder une Clinique de Chirurgie Plastique à Montréal : AestheticaMD. 

Pratique privée – Chirurgie Esthétique à Montréal

En 2005, Dr. Lee quitte la chirurgie académique pour consacrer son attention à sa pratique privée de chirurgie plastique et esthétique, où il se sert de sa formation et de son expertise pour résoudre des problèmes difficiles de chirurgie esthétique du visage, du cou et du corps.

À ce jour, Dr. Lee est entièrement et directement impliqué dans la formation de plus de 50 spécialistes certifiés en chirurgie plastique. Ces diplômés sont actuellement des chirurgiens plasticiens certifiés pratiquant dans les pays suivants: Bermudes, Brésil, Canada, Corée, Koweït, Arabie Saoudite et les États-Unis.
En plus de former la prochaine génération de chirurgiens plasticiens, Dr. Lee a contribué au processus d’accréditation des chirurgiens plasticiens, des médecins, et aussi au maintien des normes de soins au Canada et aux États-Unis. Chirurgien plasticien certifié

Au Canada, Dr. Lee a déjà occupé pendant quatre ans le poste de membre du Comité de l’examen du Collège royal de la chirurgie plastique des chirurgiens du Canada. Il a également été un examinateur à plusieurs reprises pour le Conseil Américain de la chirurgie plastique, pour le Collège Royal des chirurgiens du Canada, et aussi pour le Conseil médical du Canada.

Chef et Président de la chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale

Reconnu comme chef de file en chirurgie plastique, il a déjà été nommé ou élu en tant que Président du Conseil de la chirurgie cranio-maxillo-facial AO en Amérique du nord, en membre du Conseil International des Spécialises AO – CMF, en membre éminent du Conseil d’administration pour la Fondation éducation de la Commission canadienne de chirurgie plastique et membre du conseil d’administration de la Fondation de l’éducation sur la chirurgie plastique aux États-Unis.
Un expert reconnu, Dr. Lee est souvent demandé à réviser les manuscrits soumis à la publication dans les journaux suivants: Chirurgie plastique et reconstructrice et aussi le Journal de traumatisme cranio-maxillo-faciale.

Chirurgien Plastique de renommé International

Dr. Lee se rend fréquemment à l’étranger pour donner des conférences et pour enseigner à des médecins de partout dans le monde les techniques de chirurgie plastique. Au cours des dix dernières années. Il a été invité à donner des conférences avançant ainsi la base des connaissances des médecins dans les pays suivants : Australie, Canada, Chine, Colombie, Japon, Mexique, Afrique du Sud, Suisse, Taiwan, Turquie et les États-Unis. Il a également enseigné à plus de 100 sociétés médicales et a publié plus de 60 articles de chirurgie plastique dans des revues et plusieurs chapitres de livres en chirurgie plastique. Dr. Chen Lee, chirurgien plasticien certifié
Ses contributions notables incluent l’écriture des publications dans le journal médical dominant « Plastic and Reconstructive Surgery » et du manuel le plus considéré en chirurgie plastique: le manuel de Maths sur « La chirurgie plastique et reconstructrice». 

Il a été un professeur en visite ou conférencier invité par la Société mexicaine des chirurgiens plasticiens, la société japonaise orale maxillofaciale de traumatologie, l’Académie militaire de médecine et chirurgie plastique turque de Gulhane, l’Université de Loma Linda, l’Université de Stanford, l’Université du Minnesota, Collège de médecine Baylor, SUNY Long Island à New York, et OMFS à l’Université Emory.
Dr. Lee apporte à vos soins la combinaison unique et inégalée suivante : la formation de pointe en haute technologie, la formation de chef de file en chirurgie esthétique, la réputation du bon sens et de l’équilibre artistique des proportions. C’est l’ensemble de toutes ces qualités qui permet de maximiser votre mise en valeur esthétique et de rajeunissement.

Dans les Médias

Dans Les Média


Dans les médias ! En plus d’être considéré comme étant l’un des meilleurs chirurgiens plasticien de Montréal, le Dr. Chen Lee a su s’illustrer dans le domaine de la transplantation et de la chirurgie reconstructive. Depuis plus de deux décennies, Dr. Chen Lee a pratiqué diverses interventions chirurgical critiques, qui sût se mériter l’attention des médias. Parmi eux, deux microchirurgies de transplantation de la main suite à des accidents de scies. (Voir les deux articles ci-dessous)

les articles Le Devoir
San Francisco Chronicle

Outre son curriculum vitae impressionnant, Dr. Chen Lee est fière de redonner à la communauté. Pendant son séjour à San Francisco, il donna bénévolement de son temps afin d’offrir des services d’exérèse de tatouages gratuit à des anciens membres de gangs de rue à risque. (Article ci-dessous)

San Francisco Chronicle
Meilleur experience avec un chirurgien plasticien

Votre Experience

Dès la consultation initiale, l’objectif du Dr. Lee est de développer un plan de traitement personnalisé le mieux adapté à votre situation. Il discutera en détail des alternatives de traitement et des risques de complications. Étant un patient informé, vous serez plus à l’aise avec votre décision de subir une chirurgie esthétique et vous serez susceptibles d’obtenir un meilleur résultat. Notre objectif à Chirurgie Plastique Montréal est de fournir des normes élevées de soins cosmétiques chirurgicaux dans une excellente atmosphère.

Rendez-vous

Avoir un visage plus  jeune, plus éclatant et un corps dont vous êtes fier élèvera votre confiance, votre image, et vos perspectives sur la vie. Laissez le Dr. Chen Lee et son équipe vous aider à réaliser vos objectifs souhaités. Appelez dès aujourd’hui pour plus d’information sur la chirurgie plastique et pour votre consultation à notre clinique Chirurgie Plastique Montréal. À Chirurgie Plastique Montréal, nous nous efforçons de rendre votre expérience esthétique satisfaisante et mémorable.

Quelques Témoignages

Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
Le Docteur Chen Lee est à l'écoute, patient, il suit la déontologie parfaitement tout en restant dans l'empathie. Il prend son temps, est disponible en dehors de ses temps de consultations. On sent qu'il fait son métier avec passion. Il a rattrapé une opération ratée par un ancien chirurgien sur mes seins. J'aurais juste aimé le rencontrer plus tôt. Je reviendrai dès que j'aurais besoin de quelque chose. Vous pouvez consulter en toute confiance.
Rates Mds
18 Juin 2018
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
J'ai beaucoup aimé Dr Lee; il est très doux, très patient et prend le temps de répondre à nos questions. C'était vraiment ce qu'il me fallait. Il a également beaucoup d'expérience et nous montre des comparatifs, nous donne son avis. Au niveau esthétique, le résultat de la chirurgie est vraiment beau! Son assistante m'a beaucoup aidée dans le choix du format des implants. J'ai pu y retourner avec une amie pour être bien certaine de mon choix sans problèmes... Je le recommande fortement...
RealSelf
10 Octobre 2018
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
J’ai eu ma chirurgie d’augmentation mammaire début 2018 le résultat est au dessus de mes attentes. Je voulais une poitrine avec un aspect naturel mais avec quand même du changement et le résultat est parfait. Un grand merci à Anne pour les sizings ensemble et tous tes conseils. Gros merci à Estelle également qui a toujours répondu à mes questions et mes e-mails dans la minute qui suivait ainsi que pour les petits suivis téléphonique. Et surtout un ÉNORME merci à Dr Lee pour ce travail fantastique. Moi qui avait peur de sauter le pas je le recommande les yeux fermés !!!! Le choisir comme mon chirurgien a été un de mes meilleurs choix.
RealSelf
26 Septembre 2018
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
Le docteur Chen Lee a su me donner confiance et satisfaction. Il est extrêmement professionnel et à l’écoute, je ne pensais jamais rencontrer un chirurgien avec autant d’empathie. Il est disponible en tout temps, ce qui m’a grandement soulagée puisque je demeure à plus de 1000 km de mtl. Il est a été joignable tant par texto que par téléphone et ce, en dehors des heures de bureau. Merci pour vos conseils professionnels, vous avez su comprendre mes besoins et y répondre précisément. Merci également à toute votre équipe.
Rates Mds
29 Septembre 2018
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
J'ai consulté Dr.Lee pour un redrapage mammaire en mars 2018. Je me suis sentie en confiance dès le rendez-vous de consultation. Il cherche véritablement à offrir les meilleures alternatives possibles avec un calme et une douceur exceptionnels. Après la chirurgie il demeure disponible en tout temps pour toute question ou préoccupation. Il est très généreux de son temps et rassurant. Son travail minutieux et la dimension humaine de son approche me rendent plus que satisfaite des services reçus à sa clinique. Je le recommande vivement!
Rates Mds
29 Avril 2018
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
Dr Lee est une perle rare parmi les nombreux chirurgiens. L'accueil chaleureux de son équipe et de lui-même est exemplaire. Le fait qu'il soit disponible et facile à rejoindre en tout temps rassure beaucoup. Toutes ses explications sont claires dès la première consultation et il répond très bien à nos attentes. Mon expérience s'est déroulée à merveille! je conseille à tout mon entourage de faire leur chirurgie avec ce docteur.
RealSelf
30 Avril 2018

Liens Utiles

Collège des médecins du Québec

Collège des médecins du Québec
Renseignez-vous et vérifiez les titres de compétence d’un chirurgien au Québec en entrant le nom du chirurgien.

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Renseignez-vous et vérifiez les titres de compétence spécialisée d’un chirurgien au Canada en entrant le nom  du chirurgien et sa province de profession.

American Board of Plastic Surgery
Renseignez-vous sur les titres de compétences d’un chirurgien et vérifier la certification par le Conseil en entrant le nom et le prénom du chirurgien.

Collègues respectés et rapports de longue date avec le Dr. Chen Lee.

Dr Reid Mueller, chirurgien plasticien de Portland – collègue très estimé et l’ancien président de la Société des chirurgiens plasticiens en Oregon.

Dr S. Daniel Golshani, chirurgien plasticien de Beverly Hills – chirurgien plasticien très respecté à Beverly Hills et ami.

Dr John T. Alexander II, chirurgien plasticien de San Diego – chirurgien plasticien et esthétique extraordinaire avec un site web informatif sur la chirurgie esthétique.

Dr Collin Hong, chirurgien plasticien de Toronto – collègue de longue date et chirurgien plasticien et esthétique de grande renommée à Toronto.

Downloadable Resources on breast augmentation surgery

Télécharger des ressources utiles

Voici quelques documents PDF utiles téléchargeables et quelques liens liés à l’augmentation mammaire.

Directives pour la préparation, la guérison et le massage du sein pour une augmentation mammaire à Montréal

Principes guides du American Society of Plastic Surgeons sur le transfert de graisse vers les seins

Informations importantes à savoir à propos des implants mammaires

Close Menu