Rhinoplastie non chirurgicale

La rhinoplastie est une procédure chirurgicale qui modifie l’apparence du nez ou de ses voies respiratoires. La plupart des procédures de rhinoplastie transforment l’apparence du nez par une intervention chirurgicale en ajoutant ou en supprimant l’os, la greffe des tissus à partir d’autres parties du corps ou tout simplement l’implantation d’un matériau synthétique. L’amélioration de l’apparence du visage avec une rhinoplastie (« nose job ») bien effectuée est hautement souhaitable dans la culture moderne. En Amérique du Nord, la rhinoplastie est l’un des cinq procédures de chirurgie plastique les plus courantes.

Une rhinoplastie chirurgicale bien effectuée offre un changement définitif et permanent dans la forme désirée du nez. En outre, toute obstruction des voies respiratoires fonctionnelles causée par le nez peut être adressée par la même procédure de rhinoplastie. Toutefois, les avantages de la rhinoplastie chirurgicale sont parfois diminués par le risque, le coût, et la guérison associés à la chirurgie. L’adoption et l’application des comblements injectables dans les tissus mous du visage pour l’amélioration faciale cosmétique ont été généralisées et offrent la possibilité d’une rhinoplastie sans chirurgie pour certains.

La rhinoplastie non chirurgicale avec l’utilisation de produits de comblement injectables est une alternative pour les personnes qui sont à la recherche d’une amélioration minime de l’apparence de leur nez. Notez qu’il n’est pas possible d’améliorer la fonction respiratoire du nez avec des comblement injectables. Dr. Chen Lee recommande les agents de comblement injectables à l’acide hyaluronique pour la rhinoplastie non chirurgicale. Des marques bien connues comme Restylane ® et Juvéderm ® sont préparées commercialement avec une base d’acide hyaluronique. La durée de l’effet d’une rhinoplastie non chirurgicale avec l’acide hyaluronique injectable varie de personne à personne et le projet spécifique utilisé. La plupart des injections d’acide hyaluronique sont résorbées par l’organisme dans l’année de l’injection. Pour maintenir l’apparence du nez désirée avec des produits de comblement injectables, il faudrait des réinjections périodiques à 6 à 12 mois d’intervalle. Bien que n’étant pas un substitut pour une rhinoplastie esthétique, une rhinoplastie non chirurgicale offre une procédure moins invasive, réalisée en moins d’une heure, moins chère, avec une période de récupération minimale, moins d’inconfort, et ne nécessite pas un établissement de chirurgie spécialisé (par exemple l’hôpital ou un centre chirurgie)

Les patients qui désirent une rhinoplastie non chirurgicale doivent avoir des attentes réalistes et comprendre la nécessité de réinjections aux intervalles de 6 à 12 mois afin de maintenir l’apparence souhaitée.

Appelez au 514-932-7667 ou envoyez-nous un message à aestheticamd@gmail.com pour en apprendre davantage sur la rhinoplastie non chirurgicale!

Close Menu