Le Lifting des Bras Montréal

Si le dessous de vos bras est affaissé, un lifting des bras est la meilleure solution

Le lifting (redrapage) des bras ou brachioplastie est une chirurgie esthétique consistant à retirer l’excès de peau de vos bras supérieure. Les changements de poids, le vieillissement et l’hérédité peuvent donner à votre bras un excès de peau disgracieux. Cela peut sérieusement entraver votre capacité à participer à certaines activités physiques susceptibles d’améliorer votre santé. C’est une condition qui ne peut malheureusement pas être corrigée par l’exercice. Après tout le travail que vous avez fait pour perdre du poids, ne devriez-vous pas avoir la liberté de porter ce que vous voulez et vous regarder comme vous le souhaitez?

Les Essentiels du Lifting des Bras

Durant votre consulation au sujet de la brachioplastie nous vous parlons des techniques, des compications possibles, de la convalescence et du financement.

Techniques

Les techniques pour la brachioplastie performé par Dr Chen Lee à Montréal.

Les meilleur(e)s candidat(e)s sont les personnes avec un petit excès de peau. L’ incision est verticale et se trouve dans le pli de l’Aisselle (mini-brachioplastie). La cicatrice sera cachée dans ses plis naturels. Cette technique s’adresse aux patients qui ont un excèdent cutané léger et principalement situé sur le haut de la face interne du bras. Malgré son efficacité, le résultat est moins flagrant qu’avec la première technique.

Cette technique est  consitué d’une cicatrice dite :‘’longitudinale’’ c’est a dire le long de la face interne du bras pouvant aller jusqu’au coude. Plus précisement, elle consiste à pratiquer une incision verticale (dite longitudinale) sur la face interne du bras. Sa longueur varie en fonction de la quantité de peau à retirer. Cette technique est indiquée pour les importantes quantités de peau excédentaires.

Lifting de bras avec incision ‘’longitudinale’’ le long de la face externe ou bas du bras pouvant aller jusqu’au coude

Il existe une autre technique, dite mixte, qui combine les deux premières. Elle se révèle être un excellent compromis car elle permet de réduire la longueur de l’incision pratiquée sur la face interne des bras (environ 10 cm maximum).

Déroulement & Risques

Le processus et déroulement de la chirugie par Dr Chen Lee à Montréal

Durant votre consultation, le Dr Chen Lee fait un examen clinique minutieux permettant de définir le type de chirurgie et de technique le plus approprié pour vous (choix de l’incision, opportunité ou non d’une liposuccion en simultané). Il vous expliquera les informations précises sur le déroulement de l’intervention, des suivis post-opératoire et du résultat. Un bilan préopératoire habituel vous serra donner sous forme de prescription si vous désirez réserver une date de chirurgie après votre consultation

Le Dr. Chen Lee vous présentera à toute l’équipe chirurgicale, anesthésiste, infirmières. Il va s’assurer de répondre à vos dernières inquiétudes et à faire les dessins sur vos bras. Très important d’être à jeun depuis minuit la veille et ne pas avoir pris de médicament à base d’aspirine, aspirine 2 semaines avant la chirurgie. En général le Dr. Chen Lee s’assure de vous revoir avant que vous quittiez le centre de chirurgie la même journée.

Financement & Convalescence

Le financement à Montréal

Durant votre première consultation, Dr Chen Lee vous explique en détails la chirurgie ainsi que les techniques possible et les meilleures recommandations pour votre cas spécifique. Il vous montrera des photos avant et après tout en vous expliquant sa façon de voir les choses. Il examinera vos bras pour pouvoir faire un diagnostic et vous recommander s’il doit y avoir une liposuccion avec votre brachioplastie.

Le coût d’une brachioplastie ou lifting des bras à Montréal inclus les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et des infirmières. Également les frais du bloc opératoire et d’hospitalisation, le prix des fournitures médicales et le suivi pendant 2 ans. Les tarifs n’incluent pas les frais de révision. Si vous nécessitez une retouche éventuelle et que vous choisissez l’anesthésie générale, vous devrez en assumer les frais. Cependant, il se peut que la révision soit minime sous anesthésie locale comme par exemple : une révision de votre cicatrice. Le prix dépend toujours de la complexité de la chirurgie et de la technique utilisé. La tranche de prix est de 6000$ + taxes à 7500$ + taxes. Le prix fixe vous est donné après votre consultation une fois que vous avez établi avec le Dr Chen Lee quel sera la meilleure technique pour votre lifting des bras.

Le paiement des chirurgies se fait généralement sur deux paiements 50% pour réserver votre date de chirurgie officiellement afin que personne d’autre ne puisse prendre votre date de chirurgie. Le deuxième paiement de 50%, 3 à 2 semaines avant votre chirurgie. Vous pouvez payer par Interac, Crédit, traite bancaire ou comptant. Beaucoup de nos patients sont obtenue un plan de financement étalé sur plusieurs mois avec la compagnie de financement médical. I Finance ou Crédit médical. De ce fait, il est parfois mieux de transiger via votre institution bancaire.  D’autant plus, nous vous recommandons fortement de comparer les différents taux d’intérêt. Vous pouvez aussi vous renseigner avec votre banque ou Accord D (Desjardins).

Nous recommandons 2 semaines d’arrêt de travail afin d’avoir une meilleure experience durant votre convalescence. Certaines femmes ayant un travail de bureau (non physique) peuvent retourné au travail 7 à 10 jours après. Cependant cela dépend toujours de chaque personnes. 

FAQ - CHIRURGIE LIFTING DES BRAS

La chirurgie de brachioplastie ou lifting des bras peut être combiné avec une liposuccion des bras ou d’autres chirurgies esthétiques. Généralement la brachioplastie se fait en 2 heures. Vous pouvez reprendre vos activités normales (avec certaines restrictions) après quelques jours. Nos procédures de redrapage des bras à Montréal sont effectuées en ambulatoire sous anesthésie générale.

Il est naturel que vous vous posiez beaucoup de questions sur la chirurgie esthétique d’implants mammaire. Avec son expertise Dr. Chen Lee est déterminés à vous aider à comprendre les risques et à prendre des décisions éclairées concernant votre procédure.

Les meilleur(e)s candidat(e)s pour le lifting des bras sont les personnes avec la peau interne des bras supérieure mos, flasque, affaissés. Le changement de la peau est souvent dû au vieillissement naturel de la peau avec la gravité, une perte de poids importants ou la génétique. Il est aussi important d’être en bonne santé et avoir un poids stable. Si vous envisager de perdre du poids il est fortement recommander d’attendre d’avoir votre poids santé avant de subir un lifting des bras.

Le temps du lifting des bras dure généralement 2 à 3 heures selon la complexité de la chirurgie. Cependant, il faut compter une demi-journée au centre de chirurgie. Vous ne sortez pas immédiatement après la chirurgie. Les chirurgies esthétiques commencent très tôt le matin, donc il est probable que vous pouviez rentrer chez vous en début d’après-midi.

Le résultat du lifting des bras est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après la chirurgie. On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie des bras. L’amélioration sur le plan fonctionnel est également très bonne. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction. Il s’agit néanmoins d’une chirurgie délicate pour laquelle la plus grande rigueur ne met en aucune manière à l’abri d’un certain nombre d’imperfections ou de complications.

La sortie aura lieu en règle générale le jour même de la brachioplastie. Il est important que quelqu’un vient vous chercher au centre de chirurgie est reste avec vous les premières 24 heures ou plus. Les chirurgies commençant tôt le matin, vous pouvez probablement rentrer chez vous dans l’après-midi. Vous ne pouvez pas rentre seule ou en taxi. Il est aussi tout à fait possible de passer la nuit au centre de chirurgie, il n’y a aucune contre-indication, cependant les frais seront à votre charge.

Toute activité sportive intense est prohibée pendant au moins 4 à 6 semaines afin de garantir une cicatrisation optimale et éviter tout risque de complications. Dépendamment de votre vitesse de guérison, il se peut qu’après 4 semaines le Dr Lee vous donne le feu vert pour reprendre graduellement vos exercices. Si vous avez une question concernant l’activité physique, assurez-vous de demander au Dr Chen Lee lors de votre suivi.

Nous recommendons un arrêt de travail de 2 semaines. La récupération est différente pour tout le monde. En général, la plupart des femmes peuvent se lever et marcher seule dès le lendemain de la chirurgie. Cependant il est important d’éviter la plupart de vos activités habituelles comme par exemple: faire la cuisine, faire du ménage, porter du poids (epicerie ou enfant) et conduire pendant 7 à 14 jours.

Comme pour un très grand nombre d’interventions chirurgicales, le lifting des bras comprend certains risques et/ou complications. L’intervention peut engendrer l’apparition des ecchymoses (bleus) et un œdème qui vont régresser, spontanément, au bout de 10 à 20 jours. Peu douloureuse, en règle générale, l’intervention peut causer des gènes limitées à quelques phénomènes de tiraillements et élancements qui peuvent être traitées par les antalgiques usuels.

Avant votre Brachioplastie

  • Ne pas prendre d’aspirine (Advil, Ibuprofène).
  • Ne pas prendre de médicament Anti-Inflamatoire.
  • Ne pas fumez, vapotez (nicotine et marijuana).
  • Ne pas boire d’alcool.

Jour de votre Chirurgie

  • Soyez à jeun depuis minuit la veille (pas d’eau ni de nourriture).
  • Arrivez au centre de chirurgie à l’heure.
  • Ne portez pas de maquillage, parfum, déodorant, crème, vernis ou gel.
  • Habillez-vous très relax avec un haut qui se ferme par l’avant (chemise).

Après votre Lifting des bras

  • Ne pas portez de charges et faire d’exercice.
  • Prenez vos médicament tels que prescrit.
  • Contactez-nous si il il a quoit que se soit d’anormales.
  • Relaxez et faite vous choyez pendant 2 semaines.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine O #100, Westmount, QC H3Z 3J8

Prenez Votre RDV

Chirurgies du Corps

Fermer le menu