Lifting du Visage à Cicatrice courte - MACS

Cette chirurgie esthétique permet de redessiner l’ovale du visage et de retendre la peau du cou.

Outre les rides naturelles, le vieillissement de notre visage se matérialise aussi par une perte d’élasticité de la peau, des joues et sourcils qui tombent, un cou avec des plis plus creux. L’ovale du visage perd ainsi de sa régularité pouvant formé un visage avec un aspect carré.

Les Essentiels du Lifting à Cicatrices Courtes

Durant votre consulation pour le lifting du visage et du cou, nous vous parlons des techniques, des complications possibles, de la convalescence et des cicatrices de la chirurgie.

Déroulement & Risques

Le déroulement de votre chirurgie lifting du visage ave les instructions post opératoire.

Si vous envisagez un lifting du visage, la première étape est de prendre un rendez-vous de consultation avec Dr. Chen Lee .
Durant cette consultation, le Dr. Chen Lee analysera votre visage et proposera la technique de lifting qui offrira le meilleur résultat pour votre cas spécifique.
Le Dr. Chen Lee vous interrogera également sur plusieurs sujets comme par exemple :
• Votre santé ,
• Les interventions chirurgicales subies,
• Les médicaments, si vous en prenez,
• Vos attentes et souhaits pour le lifting du visage.

Le Dr. Chen Lee vous informera les risques lié à la chirugie esthétique et les mesures utiles que vous pouvez prendre avant toute intervention. Ainsi que les instructions avant et après la chirurgie de lifting du visage. Il vous parlera des cicatrices consécutives à un lifting du visage, au processus de guérison et au résultat auquel vous pouvez vous attendre.
La première consultation dure environ 1h00, le Dr. Chen Lee répondra à toutes vos questions et inquiétudes. Vous recevrez également un emails détaillé, quelques jours après votre consultation avec les documents tel que le consentement, les instructions, le centre de chirurgie, le prix et les financements.

Financement & Convalescence

Le financement pour le lifting du visage avec cicatrices courte MACS performé par Dr Chen Lee à Montréal.

Le coût d’une abdominoplastie ou redrapage de l’abdomen à Montréal inclus les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et des infirmières. Également les frais du bloc opératoire et d’hospitalisation, le prix des fournitures médicales et le suivi pendant 2 ans. Les tarifs n’incluent pas les frais de révision. Si vous nécessitez une retouche éventuelle et que vous choisissez l’anesthésie générale, vous devrez en assumer les frais. Cependant, il se peut que la révision soit minime sous anesthésie locale comme par exemple : une révision de votre cicatrice. Le prix dépend toujours de la complexité de la chirurgie et de la technique utilisé. La tranche de prix pour une abdominoplastie est de 7500$ + taxes à 9000$ + taxes. Le prix fixe vous est donné après votre consultation une fois que vous avez établi avec le chirurgien plasticien quel sera la meilleure technique pour votre redrapage de l’abdomen.

Le paiement des chirurgies se fait généralement sur deux paiements 50% pour réserver votre date de chirurgie officiellement afin que personne d’autre ne puisse prendre votre date de chirurgie. Le deuxième paiement de 50%, 3 à 2 semaines avant votre chirurgie. Vous pouvez payer par Interac, Crédit, traite bancaire ou comptant. Beaucoup de nos patients sont obtenue un plan de financement étalé sur plusieurs mois avec la compagnie de financement médical. I Finance ou Crédit médical. De ce fait, il est parfois mieux de transiger via votre institution bancaire.  D’autant plus, nous vous recommandons fortement de comparer les différents taux d’intérêt. Vous pouvez aussi vous renseigner avec votre banque ou Accord D (Desjardins).

Vous éprouverez de la douleur et un inconfort du à l’enflure de votre abdomen. Prenez les médicaments tel que prescrit par le Dr. Chen Lee, il est important de suivre toutes les indications du Dr. Chen Lee afin que votre convalescence se passe le mieux possible. Dr. Chen Lee est toujours très disponible après la chirurgie et si vous avez des inquiétudes et que la clinique est fermé vous pouvez toujours lui envoyer un message texte et il vous rappellera la même journée dans les plus bref délais.
Votre gaine abdominale doit être portez en tout temps, 24h/24h 7jours/7jours. Cependant il est important de l’ouvrir de temps en temps et de la refermer. Si vous avez peur de le faire demander à un proche de le faire. La gaine abdominale est en velcro il suffit simplement de l’ouvrir pendant 2 à 5 min et de la refermer.

Veillez à ce que la gaine soit assez serrée (pas trop non plus), elle ne doit pas flotter. La compression est importante afin de ne pas empiré l’enflure. Lors de vos rendez-vous de suivi le Dr. Chen Lee vous dira quand vous pouvez l’enlever.

Durant les premiers jours vous devez vous reposer et faire aucun effort physique sauf pour marcher jusqu’à la salle de bain par exemple. Il est important de marcher à intervalle régulier. Le Dr. Chen Lee recommande une convalescence de 4 à 6 semaines. La cicatrice pâlira progressivement, lors de votre rendez-vous 1 mois post-op, nous pouvons vous recommander un gel de silicone afin d’améliorer et atténuer la couleur de vos cicatrices. Le résultat final d’une Abdominoplastie est 1 an après la chirurgie.

FAQ - Lifting du Visage - MACS

L’abdominoplastie peut être combiné avec une liposuccion de l’abdomen ou d’autres chirurgies esthétiques. Généralement un redrapage de l’abdomen se fait en 2 à 3 heures. Vous pouvez reprendre vos activités normales (avec certaines restrictions) après 2 semaines. Nos procédures de l’abdominoplastie à Montréal sont effectuées en ambulatoire sous anesthésie générale.

Il est naturel que vous vous posiez beaucoup de questions sur la chirurgie esthétique d’abdominoplastie. Avec son expertise Dr. Chen Lee est déterminés à vous aider à comprendre les risques et à prendre des décisions éclairées concernant votre procédure.

Les candidats doivent être en bonne santé, ne pas avoir de maladies graves ou actives, ni de pré-conditions médicales existantes, et doivent avoir des attentes réalistes du résultat de la chirurgie. Si vous envisagez de perdre une quantité significative de poids, vous devez discuter de ces plans avec le médecin avant la chirurgie.

Le lifting du visage n’arrête pas le temps, votre peau va continuer à vieillir naturellement au fils des années, et ce même après un lifting du visage. Dépendement de quel types de lifting du visage vous choisissez les résultats dure entre 5 à 10 ans.

Vous devez suivre rigoureusement les instructions du chirurgien plasticien avant votre chirurgie. Les instructions vous serons donner pendant votre consultation et par écrit. Il s’agit notamment des directives sur manger, boire et fumer, prendre ou éviter des vitamines, des comprimés de fer et certains médicaments. Si vous développez une grippe ou une infection de toute sorte, en particulier une infection de la peau, la chirurgie peut être reportée. Prenez soin de vous. De plus évitez d’exposer votre ventre au soleil avant la chirurgie, et ne commencez pas un régime sévère, sinon il peut être difficile pour vous de guérir après la chirurgie.

Le temps d’un lifting du visage ou rhytidectomie avec la techniques MACS dure généralement 4 heures selon la complexité de la chirurgie. Cependant, il faut compter une demi-journée au centre de chirurgie. Vous ne sortez pas immédiatement après la chirurgie. Les chirurgies esthétiques commencent très tôt le matin, donc il est fort probable que vous pouviez rentrer chez vous en début d’après-midi. Un membre de la famille ou un proche doit venir vous chercher au centre de chirurgie. Vous ne pouvez pas rentrer seul ou en taxi. Desfois il est recommander de passer la nuit au centre de chirurgie.

Les crèmes ne sont pas un produit miracle pour vous rendre les contour de votre mâchoire plus fermes et plus lisse. Un lifting du visage peut retendre les muscles, la peau et les tissus sous-cutanées pour vous rendre une apparence plus jeune et plus fraiche. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour connaître les différents types de lifting du visage.

Toute activité sportive intense est prohibée pendant au moins 6 à 8 semaines afin de garantir une cicatrisation optimale et éviter tout risque de complications. Dépendamment de votre vitesse de guérison, il se peut qu’après 4 semaines le médecin vous donne le feu vert pour reprendre graduellement vos exercices. Si vous avez une question concernant l’activité physique, assurez-vous de demander au chirurgien plasticien lors de votre suivi.

Pendant la chirurgie, vous ne ressentez aucune douleurs en raison de l’anesthésie générale. A votre réveil, vous aurez une sensation d’étirements dans le visage et vous pourrez ressentir certaines douleurs.
Dr. Chen Lee vous aura déjà préscrit vos anti-douleurs avant votre chirurgie. Il est également recommander de refroidir le visage avec de la glace ou des lingettes d’eau saline pour réduire l’enflure et l’inconfort.

Il est arrivé à plusieurs femmes de tomber enceinte et de porter leur grossesse à terme sans aucune difficulté après une abdominoplastie. La peau est un organe élastique capable d’être étiré dans le temps. Certaines de nos patiente n’ont pas eu besoin d’une chirurgie suite à leur grossesse car la peau c’est merveileusement bien replacer. Néanmoins, le chirurgien plasticien recommande fortement d’avoir une abdominoplastie après que vous ayez eu tous vos enfants. Il n’y a aucune garantie que la peau se replace après une grossesse suite à votre abdominoplastie.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine Ouest #100, Montréal, QC H3Z 3J8

Prenez Votre RDV