Les Remplisseurs d'Acide Hyaluronique

Redonnez un coup d'éclat à votre visage !

Les remplisseurs de tissus mous, tels que l’acide hyaluronique stabilisé, sont utilisés pour lisser les rides modérées à sévères du visage. Les plis autour du nez, la bouche et le front répondent bien a ce traitement pour améliorer l’apparence du visage. L’acide hyaluronique est utilisé pour le traitement cosmétique des rides du visage, en particulier les dépressions ou l’affaissement des tissus mous.

Les Essentiels de l'Acide Hyaluronique

Durant votre consulation au sujet des injections d'acide hyaluronique nous vous parlons des techniques, des compications possibles.

Les Remplisseurs

Utilisé depuis plus de 23 ans, Restylane est la gamme de produits de comblement dermique la plus étudiée dans le monde.

Restylane est une gamme de gels à base d’Acide hyaluronique étant une substance naturelle de notre organisme. La texture du gel peut être souple à pus ferme. La formulation des agents de comblement Restylane repose sur deux technologie: NASHA TM  et OPTIMAL BALANCE TM afin de pouvoir créer un éventail de texture de gel. Nous utilisons toute la gamme de Restylane afin de permettre au Dr Chen Lee de personaliser votre traitement en fonction des tissus de votre visage et des régions desirées.

  • Restylane Classic
    Comble les rides et ridules du visage et peux être aussi injecté dans les lèvres.
  • Restylane Lyft
    Dessine les contours du visage, peut être injecté dans les paumettes , menton, mâchoir, tempes pour une definition plus prononcé. Il peut être aussi injecté sur le dorsum du nez pour campoufler les irrégularité du nez.
  • Restylane Volyme
    Redonne de la rondeur c’est à diré des joues plus ronde et rempli, qui se sont creusées avec le temps une perte de poids, la maldie ou autres facteurs
  • Restylane Defyne
    Donne un effet lissant pour améliorer les contours du visage et lisser les rides et plis marqués.
  • Restylane Refyne
    Comble les rides et les plis de profondeur moyenne du visage
  • Restylane Kysse
    Rehausse et pulpe les lèvres. Le nombre de ml donne le volume selon ce que vous souhaitez. Pour une apparence harmonieuse et trés naturelle 1 seringue de 1ml suffit. 
  • Restylane Skinboosters Vital ou Vital Light
    Restylane Skinboosters aide à rafraîchir et améliorer progressivement la douceur, l’élasticité et l’apparence de la peau pour un teint radieux.
    Le restylane Skinbooster comble aussi les ridules fines et superficielles, comme les rides du front et les rides autour des yeux et de la bouche
  • Glabelle: Parfois le Botox ou Dysport ne suffit pas pour atténuer les rides du lion (glabelle) lignes verticale situé entre les sourcils. Le Restylane Classic ou Vital est idéal.
  • Tempes: Afin de remplir les creux au niveaux des tempes nous pouvons utiliser le Restylane Lyft ou Restylane Volyme.
  • Cernes: Les injections de Restylane Classic ou Vital sont utilisé pour améliorer le creux sous les yeux au niveau. Cependant cela n’efface pas la couleur des cernes.
  • Paumettes – Joue: Le Restylane Lyft augmente le volume des joues quant au Restylane Volyme augmenter le volume et donne un effet plus arrondie (rond).
  • Nez: Le restylane Lyft ou Classic sont les plus utilisé pour camoufler une petite bosse sur le nez ou égalisé le dorsum.
  • Plis Nasogéniens -Nasolabial: Il est possible d’injecté directement dans les plis nasogéniens avec du Restylane Classic, Refyne ou Vital. Les injections aux paumettes les plis nasogéniens peuvent s’atténuer.
  • Lignes des Marionettes: Elles se situent du coin des lèvres jusqu’au rebord du visage, le traitement le plus populaire et le Restylane Vital ou Restylane Refyne.
  • Lignes au-dessus de la lèvre: Communément appelé lignes du fumeur, elles peuvent être atténuer avec du restylane Vital ou Restylane Refyne.
  • Lèvres: Restylane Kysse et de loin le produit le plus populaire pour l’augmentation des lèvres. Nous pouvons aussi utiliser le Restylane Classic.
  • Menton: Restylane Lyft ou Restylane Volyme augmente le volume du menton, c’est une bonne alternative à la chirurgie génioplastie (implant menton).
  • Mâchoire: Restylane Lyft permet de redéfinir l’angle de la machoire.
  • Plis Cou: Depuis la sortie récente du Restylane Skinbooster Vital ou Vital Light, les plis au niveau du cou peuvent être atténuer avec plusieurs traitements de Restylane Vital à intervalle de 4 semaines.
  • Mains: Restylane Vital ou Classic peuvent redonner un éclat sur vos mains.

Chaque personne a des besoins différents et des attentes différentes. Parfois il arrive que vous n’êtes pas totalement satisfaite du volume obtenu avec seulement une seringue. Dans ce cas-là il faut simplement ajouter plus de produit afin d’obtenir le résultat souhaité.


Pendant la consultation le Dr Chen Lee vous recommande le plan de traitement qui vous convient le mieux.

Restylane Skinboosters Vital permet se rafraîchir votre apparence. Conçu à partir de la technologie brevetée NASHA Tm, Restylane Skinboosters utilise une forme spéciale d’acide hyaluronique. Le produit s’intègre naturellement dans la peau pour améliorer de manière notable la douceur, l’élasticité et l’apparence du visage, le haut du cou et le dos de la main. Des études cliniques montrent que les résultats peuvent durer jusqu’à 6 mois.

Restylane Skinboosters Vital
• 3 traitements espacés de 4 semaines
• Traitement d’entretien : Tous les 6 mois

Restylane Skinboosters Vital Light
• 3 traitements espacés de 2 à 4 semaines
• Traitement d’entretien : Tous les 4 à 6 mois
Chaque personne a des besoins différents. Dr Chen Lee  vous recommandele plan de traitement qui vous convient le mieux.

Déroulement & Risques

Durant votre consultation, le Dr. Chen Lee écoute et essaye de comprendre ce que vous souhaitez améliorer au niveau de votre visage. Par la suite il fait un examen clinique minutieux permettant de définir la meilleure gamme de Restylane et le nombre de ML recommandé. Il vous expliquera les informations précises sur le déroulement de l’intervention, des risques et des effet secondaire. Généralement vous pouvez faire le traitement en même temps que votre consultation. La consulattion dure 45 à 60 minutes. 

Ces consignes sont essentielles avant toute injection d’acide hyaluronique pour éviter les complications ou désagréments tels que saignement.

  • Pour éviter les risques de saignement des régions traitées essayer de ne pas prendre d’Aspirine , advil ou ibuprofǹe 15 jours avant l’intervention.
  • Vous n’avez pas besoin d’être à jeun, vous pouvez manger avant votre procédure.
  • Il convient de prévoir de venir sans maquillage ou de le retirer avant les injections.
  • Connaître les éventuelles contre-indications à l’acide hyaluronique,Le Dr Chen Lee dépistera bien sûr ces contre-indications, mais le patient ne doit pas omettre de dire tous ses antécédents médicaux lors de la consultation.
  • Reporter la séance d’injection, si la moindre infection est présente proche de l’endroit (exemple : herpes pour les injections aux lèvres)
  • Préciser la nature d’éventuelles précédentes injections afin d’éviter certaines associations dangereuses de produits sur un même site.
  • Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

Tout de suite après les injections vous pouvez appliquer un peu de glace sur la zone.

  • Pendant quelques jours il sera préférable d’éviter l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna (spa).
  • Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement-enflure) et d’une rougeur cutanée.
  • La reprise de la vie socio-professionnelle se fait immédiatement après les injections. Il faut toutefois accepter l’enflure si il y en a.
  • Sur les lèvres toutefois, l’œdème , souvent plus marqué peut parfois durer une bonne semaine.
    Plus rarement, on peut observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections, une certaine sensibilité de la peau, des démangeaisons, une pâleur cutanée, une hyper-pigmentation, ou de petites ecchymoses ponctuelles (bleus).
  • Il peut y avoir des irrégularités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’œdème cela devrait progressivement disparaître.

Financement & Convalescence

Le pris pour une seringue d’acide hyaluronique Restylane est de 600$ + taxes , 650$ + taxes et 700$ + taxes dépendemnet de quel modèle vous choisisez et le modèle recommander durant votre consultation avec Dr  Chen Lee.

Après votre consultation initiale avec Dr. Chen Lee, la facture peut s’avérer dispendieuses pour vous si vous souhaitez avoir un traitement de rajeunissement du visage comprenant plusieurs seringues d’Acide Hyaluronique Restylane avec une combinaison d’injections de Dysport ou Botox.
Beaucoup de nos patient(e)s ont obtenu un plan de financement à travers des compagnies de financement médicale : I finance ou Crédit Médical. Permettant de rembourser votre traitement sur plusieurs mois.

FAQ - Agent de Comblement Restylane

Les injections de remplisseur d’acide hyaluronique comme le Restylane peuvent être combiné avec des injections de Botox ou Dysport afin de réduire les rides du front, de la glabelle et/ou des pattes d’oies. Généralement une séance d’injectables se fait en 10 à 15 min par seringue . Cela dépends aussi des régions injectées. Vous pouvez reprendre vos activités normales (avec certaines restrictions) tout de suite après la séance. Cependant il faut vous attendre à de l’enflure, parfois même de la rougeurs ou des echymoses (bleu).

Il est naturel que vous vous posiez beaucoup de questions sur la procédure non chirurgicale pour le rajeunissement du visage. Avec son expertise Dr. Chen Lee est déterminés à vous aider à comprendre les risques et à prendre des décisions éclairées concernant votre procédure.

 L’acide hyaluronique est indispensable à la bonne santé de la peau. Majoritairement dans le derme et l’épiderme. Il est donc présent dans notre organisme. Son rôle de réguler l’hydratation et de reconstituer les cellules de la peau. Malheureusement avec l’âge notre collagǹe, acide hyaluronique diminue… Les injectables à base d’acide hyaluronique permette de restaurer , amélioré l’apparence du visage.

Le botox ou Dysport permet de paralysé le muscle et de ce fait lisser les rides. Alors que l’acide hyaluronique est un agent de comblement, remplissage permettant de remplir les plis du visage.

Le temps d’un séance de Restylane dure généralement 15 à 20 minutes. Cela dépend de combien de seringues consiste votre séance. 

Contrairement aux injections de Botox/Dysport, l’injection d’agent de comblement d’acide hyaluronique donnera un résultat immédiat et souvent spectaculaire pendant les premier mois.
La durée du résultats est cependant limitée. En effet, celui-ci sera progressivement éliminé par les enzymes présents dans l’organisme. La plupart des agents utilisés de nos jours durent en moyenne 6 à 12 mois. Dépendemment de la quantité et de l’endroit injecté.

Peut-être. N’oubliez pas que si vous êtes en surpoids, il y a toujours une quantité résiduelle de graisse sous la peau abdominale après une intervention chirurgicale qui ne vous permettra pas d’avoir un ventre plat. Même les patients qui sont dans leur limite de poids ne peuvent pas avoir un ventre « complètement » plat parce que leurs attentes dépassent les résultats possibles de la chirurgie. Rappelez-vous aussi que même les personnes minces en position assise ont un peu de peau et de graisse suspendue.

Toute activité sportive est pas recommander pendant au moins les premières 24 heures. 

Un traitement de retouche est parfois réalisé après le traitement initial pour optimiser les résultats. C’est à dire, qu’une fois l’enflure disparue le résultat peut ne pas être complètement satisfaisant. Dans ce cas-là vous pouvez avoir une autre seringue d’acide hyaluronique afin d’amélioré les résultats. Il faut savoir que tout traitement additionnels (retouches) pour améliorer les résultats sont payant. Certaines personnes font des injections à intervalles de 2 à 3 semaines jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Renseignez-vous auprès Dr Chen Lee sur le déroulement du traitement.

Aucun traitement médical cosmétique part injection n’est infaillible, et même les médecins injecteurs les plus talentueux ne peuvent pas promettre d’excellents résultats à tous leurs patients. L’hyaluronidase est une enzyme qui est utilisée en médecine pour dissoudre l’acide hyaluronique. Elle est injectée sous la peau pour accélérer la désintégration naturelle de l’acide hyaluronique.
Cependant l’antidote doit idéalement être injecté dans les 3 semaines suivant vos injections d’Acide hyaluronique pour un résultat optimal. Nous recommendons à tous nos patients de nous contactez rapidement pour avoir l’antidote.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine Ouest #100, Montréal, QC H3Z 3J8

Prenez Votre RDV