Augmentation Mammaire Montréal

Vivez la meilleure experience d'Augmentation Mammaire à Montréal

Pour de nombreuses femmes, la taille des seins est un élément important pour se sentir en bonne santé, attrayant et confiant. Vous pouvez travailler fort pour rester en forme et perdre du poids, mais si vous n’êtes pas né avec les seins que vous aimez, l’augmentation mammaire pourrait bien être votre meilleure option.

Les Essentiels des Implants Mammaires

Durant votre consulation d'augmentation mammaire nous vous parlons des implants mammaires, des technique, de la convalescence et du financement.

Types d'Implants Mammaires

L’intérieur des implants mammaires en silicone est un matériel visqueux composé d’un gel de silicone cohésif. Afin de reproduire la sensation d’un sein naturel, la viscosité de l’implant mammaire peut varier. Étant donné la taille de l’implant, un accès direct au sein est nécessaire. De plus, la viscosité de l’implant mammaire permet au sein de mieux préserver la forme désirée, créant un sein d’un aspect plus naturel. C’est pourquoi, à Montréal, les implants en silicone sont les plus populaires parmi les femmes désirant subir une augmentation mammaire.

Les implants mammaires salins sont remplis d’une solution d’eau salée. L’avantage de l’implant salin pour une augmentation mammaire est qu’il permet une plus petite incision et un grand choix de l’endroit d’incision. Cependant, certaines patientes sont insatisfaites de la sensation causée par la poche d’eau et par les « ridules » externes parfois visibles à travers la peau.

Les implants texturés ont été retirer du marché Canadien.

Une étude à été publié en 2017 reliant un cancer rare aux implants. Le lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC), la FDA affirme qu’un rare cancer peut se développer après une chirurgie mammaire par implants. Il s’agit d’un type de lymphome. Ce n’est pas un cancer du sein. C’est en fait un cancer qui se développe dans le tissu cicatriciel autour d’un implant mammaire. La grande majorité des cas sont associés à des implants mammaires ayant une surface texturée. En plus d’être très rare, il est également très traitable tant qu’il est pris à temps et que les implants sont retirés. Le risque est très faible, mais les lignes directives nationales sur le traitement du cancer indiquent que toute femme développant un lymphome doit retirer ses implants le plus tôt possible.

Lorsqu’on envisage la greffe de graisse comme option pour l’amélioration de la poitrine, il est essentiel de comprendre les principes de base de la procédure, ainsi que les avantages et les risques encourus.

La chirurgie consiste à avoir une liposuccion d’une partie de votre corps. La graisse est prélevée, filtré puis injectés dans vos seins. Une fois en place, les cellules graisseuses devraient vivre leur cycle de vie normal, tout comme le ferait la graisse naturelle du sein. Cependant il faut savoir qu’en général 30% de des cellules de graisse meurent pendant ou après l’intervention. Le risque que les cellules graisseuses ne tiennent pas complètement est à prendre en considérations lors de votre choix de subir un lipofilling mammaire.

Position des Prothèses Mammaire

Une poche au-dessus du muscle est créée par l’élévation chirurgicale des glandes mammaires. Une augmentation mammaire utilisant ce type d’emplacement est dite retroglandulaire. Cette technique a pour avantage la réduction de la douleur ainsi qu’un implant assez immobile lors de contractions pectorales. Cette poche peut être parfaite pour celles qui choisissent des implants en silicone. Néanmoins, l’implant a plus de risques d’être visible et palpable à travers la couche de tissu mammaire (peau). Il faut souligner qu’il est déconseillé d’utiliser cet emplacement pour les femmes ayant une couche de tissu mammaire mince et pour celles utilisant des implants salins.

Le positionnement de la poche en dessous du muscle est aussi appelé rétropectorale. La loge est généralement située entre le grand et le petit pectoral. Insérer l’implant derrière le muscle a pour avantage de mieux le dissimuler. De plus, la couche musculaire supplémentaire couvrant l’implant mammaire rend le sein encore plus naturel au toucher. Néanmoins, des douleurs postopératoires et un déplacement de l’implant sont possibles. La décision étant cruciale pour votre augmentation mammaire, le Dr. Chen Lee se fera un plaisir de discuter avec vous et de déterminer l’emplacement qui convient le mieux à vos attentes. 

Depuis août 2011, le Dr. Chen Lee a été introduit la technique de l’entonnoir « Keller Funnel » dans sa pratique d’augmentation mammaire. Cette technique comporte de nombreux avantages rendant l’opération encore plus sécuritaire et agréable. Elle permet de diminuer le stress sur les implants, de réduire la taille de la cicatrice et de faciliter la régénération des tissues. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander au Dr. Chen Lee comment cette nouvelle technique vous sera bénéfique.

Incision Infra-mammaire:

Celle-ci est aussi la plus commune. De ce fait l’incision est située dans le creux inférieur où le sein touche la poitrine. Suite à l’opération, la cicatrice est cachée par le sein. Puisque l’incision est proche de l’endroit où l’implant mammaire est inséré, le placement est facilité et les risque d’asymétrie en sont diminués. De plus l’incision infra mammaire peut être utilisée pour tous les types d’implants et est particulièrement efficace pour les implants mammaires de volume important. 

Incisions Péri-aréolaire:

Elle est située à la limite inférieure de la partie de peau pigmentée entourant l’aréole. La différence naturelle de la couleur de peau entre le sein et l’aréole sert de camouflage pour la cicatrice de l’augmentation mammaire. De plus, l’accès direct au sein aide aussi grandement à la précision du placement de l’implant mammaire. Cependant, puisque la taille de l’incision est limitée par la taille de l’aréole, elle ne peut être utilisée pour tous les implants mammaires volumineux. 

Incisions Trans-axillaire:

 L’incision se fait au niveau des aisselles. Ce type d’incision favorise le placement d’implants mammaire salin. Toutefois, les implants mammaires en silicone ne sont pas recommandés. Étant donné que l’incision se trouve loin de l’emplacement final de l’implant, la petite taille de l’implant salin facilite son positionnement dans le sein. Cependant, avec l’incision Trans axillaire, obtenir une symétrie parfait est plus compliqué. Qui plus est, la cicatrice peut être visible avec des vêtements sans manches.

Financement et Convalescence

Lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire, il est crucial d’établir un rapport sain entre le chirurgien et le patient dès la première consultation. Durant la consultation le chirurgien plasticien effectue un examen des seins, discute de la chirurgie et de la technique utilisé selon votre cas. Par ailleurs, il vous explique les types d’incisions, et l’emplacement des implants mammaires. Pour finir, les risques associés à l’augmentation mammaire vous sont également expliquer et remis par écrit. De son côté, vous pouvez juger du professionnalisme, de la qualification du médecin, ainsi que de la qualité des informations transmises. Le Dr. Chen Lee sera à l’écoute de vos attentes. Avec une compréhension globale de vos objectifs, le chirurgien plasticien sera en mesure de faciliter votre expérience et rendre votre augmentation mammaire sûre et satisfaisante.

Le coût d’une augmentation mammaire à Montréal inclus les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et des infirmières. Également les frais du bloc opératoire et d’hospitalisation, le prix des implants mammaires et le suivi pendant 2 ans. Les tarifs n’incluent pas les frais de révision. Si vous nécessitez une retouche éventuelle et que vous choisissez l’anesthésie générale, vous devrez en assumer les frais. Cependant, il se peut que la révision soit minime sous anesthésie locale et que vous n’ayez pas à payer de frais honoraire du Dr. Chen Lee qui vous offrirait son temps et son expertise, ni le suivi postopératoire. Le prix d’une augmentation mammaire avec implants en silicone ou salins est de 7500$ à 8500$ + taxes.

Les chirurgies sont payables en argent comptant, chèques visés (traite bancaire), Interac ou Cartes de crédits Visa / Mastercard. Nous offrons un plan de financement par l’intermédiaire d’une compagnie de crédit indépendante cependant il faut savoir que les taux d’intérêt et frais d’administration que ces compagnies de financements offrent peuvent être élevés. De ce fait, il est parfois mieux de transiger via votre institution bancaire.  D’autant plus, nous vous recommandons fortement de comparer les différents taux d’intérêt.

Nous recommandons 2 semaines d’arrêt de travail afin d’avoir une meilleure experience durant votre convalescence. Certaines femmes ayant un travail de bureau (non physique) peuvent retourné au travail 7 à 10 jours après. Cependant cela dépend toujours de chaque personnes. 

FAQ - AUGMENTATION MAMMAIRE

La chirurgie d’augmentation mammaire avec implant se font en seulement une heure. Les femmes peuvent reprendre leurs activités normales (avec certaines restrictions) après quelques jours. Nos procédures d’augmentation mammaire à Montréal sont effectuées en ambulatoire sous anesthésie générale.

 Il est naturel que vous vous posez beaucoup de questions sur la chirurgie ésthétique d’implants mammaire.  Avec son expertise Dr. Lee est déterminés à vous aider à comprendre les risques et à prendre des décisions éclairées concernant votre procédure. 

Beaucoup de femmes aimeraient augmenter la taille de leurs seins. Si vous êtes l’une de ces femmes et que vous avez également 18 ans ou plus, en bonne santé physique, émotionnellement stable et que vous avez des attentes réalistes quant à ce que la chirurgie plastique peut accomplir, vous êtes probablement bonne candidate pour l’augmentation mammaire.

La meilleure façon de déterminer avec certitude si une augmentation mammaire est appropriée pour vous est de rencontrer le chirurgien plasticien. Durant votre consultation il examinera et fera un diagnostique de vos seins ainsi que e la qualité et l’élasticité de votre peau. 

Lorsque vous aurez finalisé toutes ces décisions et que avez réservé votre date de chirurgie, vous devrez suivre les autres instructions pré-opératoires de votre chirurgien concernant les médicaments, l’arrêt du tabac, alcohol, etc.

La meilleure façon de savoir qu’elle seront les implants mammaires utilisés lors de votre chirurgie d’augmentation mammaire est d’avoir eu une discussion approfondie avec le chirurgien plasticien. Vous devrez tenir compte de votre type de corps, de vos objectifs et de vos préoccupations pour déterminer la taille idéale de l’implant qui vous conviennent le mieux. Nous avons également fourni quelques informations utiles sur les options d’implant mammaire.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques. Il est très possible que vous soyez enthousiaste à l’idée d’une augmentation mammaire, mais il faut être conscient des risques de l’opération. La chirurgie et l’anesthésie générale comporte toujours un risque pour votre santé. Bien que très rare, il existe même une possibilité de décès. Les complications liées à l’augmentation mammaire comprennent l’asymétrie, une déformation, des saignements, une guérison lente, une ré-opération, une visibilité de l’implant mammaire, une palpabilité de l’implant mammaire, des douleurs, une perte de sensation, des cicatrices, une contracture capsulaire (coques fibreuse), une rupture de l’implant, un implant mammaire mal positionné et une taille désirée non-obtenue. Un consentement éclairé et detaillé vous sera donner ou envoyer par email après votre consultation avec le chirurgien plasticien.

Vous pouvez rencontrer une diminution (ou perte totale) de la sensibilité des mamelons et sur la peau avoisinate de votre poitrine. La perte partielle ou permanente de la  sensation cutanée du mamelon peut se produire mais se rétablie générslement après 3 mois. La plupart de nos patients ne perdent pas la sensation de mamelon. De plus, en choisissant un chirurgien qualifié, vous devriez pouvoir allaiter après une augmentation mammaire. 

Nous recommendons un arrêt de travail de 2 semaines. La récupération est différente pour tout le monde. En général, la plupart des femmes peuvent se lever et marcher seule dès le lendemain de la chirurgie. Cependant il est important d’éviter la plupart de vos activités habituelles comme par exemple: faire la cuisine, faire du ménage, porter du poids (epicerie ou enfant) et conduire pendant 7 à 14 jours.

La plupart des patients trouvent que leurs seins sont augmentés de façon permanente avec une seule intervention chirurgicale. Toutefois, les prothèses mammaires ne devraient pas être considérés comme des dispositifs médicaux à vie. Tous les dispositifs médicaux implantables (tels que les valves cardiaques, les shunts cérébraux, les charnières orthopédiques et les implants mammaires) peuvent mal fonctionner et cesser de fonctionner.

Bien que le risque de cancer du sein ne s’accroît pas à la suite d’une augmentation mammaire, le dépistage reste nécessaire et est encouragé. Les méthodes courantes de détection du cancer du sein comprennent la mammographie, l’échographie et l’imagerie par résonance magnétique (IRM). Les mammographies peuvent encore être réalisées, cependant, des techniques modifiées telles que la compression du sein pour améliorer la vue du tissu mammaire sont souvent nécessaires pour une mammographie efficace. Pour mieux planifier vos examens du sein, le médecin responsable de votre prévention du cancer du sein devrait être informé de votre augmentation mammaire. Il n’existe aucune preuve scientifique qui relie l’implantation de prothèses mammaires au cancer du sein. 

Une étude à été publié en 2017 reliant un cancer rare aux implants. Le lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC), la FDA affirme qu’un rare cancer peut se développer après une chirurgie mammaire par implants. Il s’agit d’un type de lymphome. Ce n’est pas un cancer du sein. C’est en fait un cancer qui se développe dans le tissu cicatriciel autour d’un implant mammaire. La grande majorité des cas sont associés à des implants mammaires ayant une surface texturée. En plus d’être très rare, il est également très traitable tant qu’il est pris à temps et que les implants sont retirés. Le risque est très faible, mais les lignes directives nationales sur le traitement du cancer indiquent que toute femme développant un lymphome doit retirer ses implants le plus tôt possible.

Les implants texturés ont été retirer du marché Canadien.

Prix de votre Augmentation Mammaire

  • 7500$ à 8500$ + taxes.
  • Inclus les honoraires (chirurgien, anesthésiste et infirmières).
  • Inclus les frais du bloc opératoire.
  • Inclus le prix des implants mammaires en silicone ou salins.
  • Les tarifs n’incluent pas les frais de révision.

Avant votre Augmentation Mammaire

  • Ne pas prendre d’aspirine (Advil, Ibuprofène).
  • Ne pas prendre de médicament Anti-Inflamatoire.
  • Ne pas fumez, vapotez (nicotine et marijuana).
  • Ne pas boire d’alcool.

Jour de votre Chirurgie

  • Soyez à jeun depuis minuit la veille (pas d’eau ni de nourriture).
  • Arrivez au centre de chirurgie à l’heure.
  • Ne portez pas de maquillage, parfum, déodorant, crème, vernis ou gel.
  • Habillez-vous très relax avec un haut qui se ferme par l’avant (chemise).

Après votre chirurgie d'Implants Mammaires

  • Ne pas portez de charges et faire d’exercice.
  • Prenez vos médicament tels que prescrit.
  • Contactez-nous si il il a quoit que se soit d’anormales.
  • Relaxez et faite vous choyez pendant 2 semaines.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine Ouest #100, Montréal, QC H3Z 3J8

Fermer le menu