Belkyra-Kybella | Double Menton Injections

Dites Aurevoir à votre double menton !

BELKYRA® ou KYBELLA® est le seul traitement injectable approuvé par la FDA consistant a détruire les cellules graisseuses sous le menton. Le traitment se fait généralement en 4 à 6 fois à intervalle de 4 semaines.

Les Essentiels de Belkyra - Kybella

Durant votre consulation au sujet du traitement non-chirurgicale pour faire disparaître la graisse du double menton, nous vous parlons des techniques, des complications possibles et de la récupération.

Produit & Résultats

Kybella® est le nom utilisé princippalement au USA, alors que Belkyra® est le nom utilisé en Europe et Amérique du Nord. C’est un médicament d’ordonnance utilisé chez l’adulte pour réduire le  “double menton”.

Une série d’injection d’acide désoxycholique est utilisée dans ce traitement pour réduire les cellules graisseuses.  Belkyra est fabriqué par Allergan, la même entreprise qui fabrique du Botox.

L’acide désoxycholique est une molécule naturelle dans le corps qui facilite la dégradation et l’absorption des graisses alimentaires. Lorsqu’il est injecté dans la graisse sous le menton, l’acide désoxycholique détruit les cellules graisseuses, entraînant une réduction notable de la satiété sous le menton. Une fois détruites, ces cellules ne peuvent plus stocker ou accumuler de graisse, donc aucun traitement supplémentaire n’est attendu une fois que vous avez atteint votre objectif esthétique souhaité.

L’acide désoxycholique est une molécule naturelle dans le corps qui facilite la dégradation et l’absorption des graisses alimentaires. Lorsqu’il est injecté dans la graisse sous le menton, l’acide désoxycholique détruit les cellules graisseuses, entraînant une réduction notable de la satiété sous le menton. Une fois détruites, ces cellules ne peuvent plus stocker ou accumuler de graisse, donc aucun traitement supplémentaire n’est attendu une fois que vous avez atteint votre objectif esthétique souhaité.

Les causes de son apparition sont multiples et peuvent concerner aussi bien les hommes que les femmes. Le double menton peut apparaître suite à une prise de poids, au vieillissement ou même être hérité des membres de notre famille. Même avec un régime et une bonne hygiène de vie, le double menton peut persister.

Selon vos besoins spécifiques, Dr. Chen Lee établira un plan de traitement personnalisé et spécifique. En règle générale, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Les résultats sont visibles après 2 à 4 séances d’injections à intervalle de 4 à 6 semaines en fonction de l’importance du double menton du patient. Pour un résultat durable, il faut compter jusqu’à 6 séances.

Selon les études cliniques, de nombreuses personnes ont atteint leurs objectifs requis à l’aide de deux ou quatre traitements. Environ 59% des cas ont dû suivre les six traitements complets.

Déroulement & Complications

Déroulement du traitement de Belkyra ou Kybella à Montréal

Durant votre consultation, le Dr. Chen Lee fait un examen clinique minutieux permettant de définir approximativement combien de traitement il vous recommende. parfois il est mieux d’avoir recours à la chirurgie lipossuccion si la quantité de graisse est trop proéminente. Il vous expliquera les informations précises sur le déroulement de l’intervention, des risques et des attentes quand aux résultats. 

Avant de recevoir le traitement Belkyra- Kybella, durant votre consultation initial il est important d’informez au Dr Chen Lee de votre santé et de toutes vos conditions médicales.
Ainsi que les informations suivantes:
Avez subi ou prévoyez subir une intervention chirurgicale au visage au niveau du cou ou du menton.
Avez subi des traitements cosmétiques sur le visage, le cou ou le menton (peeling, njections d’acide hyaluronique, botox ou autres).
Avez eu ou avez des problèmes de santé dans la région du cou ou à proximité.
Avez des problèmes de saignement.
Vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte sous peu.
Vous allaitez ou prévoyez d’allaiter.
Prenez des médicaments, en particulier des anticoagulants (aspirine, ibuprofène…)

Le traitement peut être administré seulement par un spécialiste de la santé ayant reçu une formation par la compagnie Allergan. À chaque traitement, vous recevrez plusieurs petites injections à l’aide d’aiguilles trés fines sous votre menton et le processus d’injection prend environ 15 à 20 minutes. Le nombre exact d’injections dépendra de la quantité de graisse que vous avez sous le menton et du profil souhaité.

Une fois que cette injection pénètre dans le corps du candidat, l’acide commence immédiatement à détruire les cellules graisseuses sous la zone du menton.
Ce n’est pas un traitement chirurgical, donc aucune incision n’est requise dans cette méthode.

Après le traitement, vous allez ressentir une sensation de brûlure plus ou moins intense qui dure environ une trentaines de minutes. Le cou / double menton gonfle, généralement pendant quarante-huit heures. Vous allez aussi ressentir un durcissement de la zone, parfois des bosses et des rougeurs apparaissent accompagnées d’une insensibilité. Ensuitevotre cou dégonflera lentement durant une dizaine de jours. Ces effets secondaire suite au traitement Belkyra-Kybella sont dus à l’action de la molécule (acide désoxycholique) qui détruit les cellules de graisses.
Il se peut aussi que vous ressentiez une difficulté à avaler durant quelques jours.
Dr. Chen Lee conseil toujours de faire le traitement lorsque vous n’avez pas d’évenement sociale, et de porter une écharpe, un foulard pour camoufler l’enflure du cou et poursuivre vos activités ou votre travail.

Financement & Récupération

Prix par séance d'injectable de Belkyra

Le paiement des traitements non chirurgicale se fait  la journée même de votre rendez-vous avec le Dr Chen Lee. Vous pouvez payer par Interac, Crédit, traite bancaire ou comptant.

Si vous souhaitez un traitement comportant des injections de Belkyra- Kybella avec d’autres injections commeles remplisseurs d’acide hyaluronique ou du Botox vous pouvez nous demander une estimation après votre rencontre avec le Dr Chen Lee. Ensuite vous contacter l’entreprise de financement afin de leurs donner le montant exact que vous souhaitez emprunter.

Le prix pour une séance de Belkyra- Kybella (une vial au complet) est de 700$ + taxes

Durant votre consultation Dr. Chen Lee vous evaluera et vous proposera le nombre de traitement recommandé.

Le traitement Belkyra® Kybella® est fortement déconseillé dans les cas suivants :

  • Infection ou inflamation dans la zone à traiter (cou, menton, mâchoire).
  • Allergie connue à l’acide désoxycholique.
  • Antécédents chirurgicaux ou chirurgie récente de la zone sous le menton ou cou.
  • Troubles thyroïdiens.
  • Troubles de la coagulation
  • Gonflement des ganglions lymphatique du cou

Les personnes mineurs, les femmes enceintes ou allaitantes ne seront pas traitées par Belkyra® Kybella®

Les effets secondaires les plus courants suite aux injections de Belkira – Kybella comprennent:

L’enflure, la douleur, l’engourdissement, la rougeur et les zones de dureté dans la zone de traitement.

Dans des cas plus rare:

Lésion nerveuse de la mâchoire (qui peut provoquer un sourire inégal ou une faiblesse musculaire faciale)
Difficulté à avaler
Problèmes au site d’injection, notamment: ecchymoses, perte de cheveux, plaies ouvertes dommages et mort cellulaire des tissus (nécrose) autour du site d’injection.

Il crée un gonflement et une sensibilité importants et peut également créer de petits nodules durs qui disparaissent avec le temps.

FAQ - BELKYRA - KYBELLA

Le traitement de Belkyra® – Kybella® peut être combiné avec d’autres procédures non-chirugicale, comme le Botox/Dysport. Ou encore des injections de remplisseurs d’Acide hyaluronique, Restylane. Généralement un traitement de Belkyra – Kybella se fait en  une vingtaine de minute. Vous pouvez reprendre vos activités normales (avec certaines restrictions) après le traitement. Cependant apporter une écharpe ou un foulard pour cacher l’enflure et la rougeur.  

Il est naturel que vous vous posiez beaucoup de questions sur la cette procédure. Avec son expertise Dr. Chen Lee est déterminé à vous aider à comprendre les complications possible et à prendre des décisions éclairées concernant votre procédure.

Les effets de Belkyra® Kybella® sont permanents car il brise la membrane adipeuse, détruisant ainsi les cellules adipeuses sous le menton. Ces cellules graisseuses ne reviennent pas une fois détruites. Tout comme la liposuccion, les résultats sont permanents tant qu’un poids santé est maintenu.

Il faut environ quatre à six semaines après une séance de traitement pour voir les résultats du traitement Belkyra Kybella. Une fois que l’enflure et la fermeté sous le menton à complètement disparue. Plus d’un traitement est recommandé afin de mieux voir les résultats. Généralement 4 traitements, voir 6 traitemenst sont nécessaires. Cela dépend de chaque personne.

Évitez les exercices imtenses, l’exposition au soleil et à la chaleur pendant 5-6 jours après le traitement. Évitez l’aspirine, le motrin, le gingko biloba, l’ail, l’huile de lin, l’huile de foie de morue, la vitamine A, la vitamine E ou tout autre acide gras essentiel au moins 3 jours à 1 semaine après le traitement. Ces articles peuvent augmenter les saignements et les ecchymoses.

Belkyra® Kybella®est le seul traitement injectable approuvé par la FDA conçu pour détruire les cellules graisseuses dans la zone de traitement sous le menton pour améliorer votre profil. KYBELLA® peut vous convenir si: vous êtes gêné (malheureux, gêné, gêné) par la graisse sous le menton, également connue sous le nom de plénitude sous-mentale.

Le profil du menton de chaque personne est différent, de ce fait le nombre de traitements varie d’un patient à l’autre. Le Dr. Chen Lee vous aidera à déterminer le nombre de séances de traitement dont vous avez besoin en fonction de la quantité et de la répartition de votre graisse sous-mentale et de vos objectifs de traitement personnels. Chaque séance de traitement Belkyra – Kybella consiste à injecter une vial espacé de 4 semaines. Les études clinique affirme que 59% des patients ont reçu 6 traitements.

La mésothérapie a été inventée pour la première fois en 1952 comme un moyen de délivrer des médicaments exactement à l’endroit desiré. Il a été utilisé dans de nombreuses applications telles que le contrôle de la douleur, les maux de tête, l’herpès et la colite ulcéreuse et a été utilisé principalement en Europe et en Amérique du Sud. Le traitement consiste en une série d’injections peu profondes dans la peau à proximité du site où vous souhaitez que le médicament agisse. Aujourd’hui, il est utilisé dans le domaine en croissance rapide de la sculpture corporelle cosmétique pour réduire ou éliminer les petites zones de graisse ou de cellulite. Les injections contiennent un mélange d’enzymes naturelles que votre corps produit pour lui-même mais en petites quantités. Les enzymes mobilisent les graisses hors des cellules adipeuses et permettent à votre corps de les éliminer en tant que déchets. Les enzymes ne fonctionnent que localement là où vous les injectez. Ils sont purifiés à partir de sources végétales naturelles.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine Ouest #100, Montréal, QC H3Z 3J8

Prenez Votre RDV

    Injections