Dr. Chen Lee, Chirurgien Plasticien Montréal

Dr. Chen Lee est un chirurgien plasticien certifié et fondateur de Chirurgie esthétique Montréal

Dr Chen Lee est un chirurgien plasticien de Montréal

Études de premier cycle

Au cours des études de premier cycle du Dr Lee à l’Université de Toronto, il a excellé dans les salles de classe. Il a étudié la prémédecine et s’est spécialisé en mathématiques appliquées. Le Dr Lee a reçu deux bourses d’excellence académique (bourse des anciens du Collège universitaire et bourse CL Burton Open). Il a terminé ses études de premier cycle à l’Université de Toronto avec une moyenne cumulative de 4,15.

École de médecine et résidence de scientifique en chirurgie.

En 1982, le Dr Lee a été accepté à la faculté de médecine de l’Université de Toronto et a continué à réussir, ce qui lui a décerné 3 bourses (prix John Melady, bourse Walter F Watkins et bourse commémorative Dr C S Wainwright). En 1986, le Dr Lee a obtenu son diplôme de la faculté de médecine de l’Université de Toronto et a déménagé à Montréal où il a été accepté dans le programme compétitif de résidence de scientifique en chirurgie de l’Université McGill. En tant que composante obligatoire de cette formation chirurgicale, le Dr Lee était simultanément inscrit comme étudiant de troisième cycle à la maîtrise ès sciences en chirurgie expérimentale à l’Université McGill.

Les recherches du Dr Lee portaient sur les raisons fondamentales du lambeau chirurgical plastique ischémique. Cette enquête en chirurgie plastique a fait l’objet d’un examen approfondi par des pairs, a été publiée et reconnue pour son importance en obtenant le prix du «meilleur article scientifique» aux réunions suivantes: Conseil de recherche en chirurgie plastique, Journée des résidents en chirurgie de l’Université McGill, Société québécoise de chirurgie plastique et The Société américaine des chirurgiens plastiques et reconstructeurs. Le Dr Lee a présenté et soutenu avec succès sa thèse, «Rôle des neutrophiles dans les lambeaux cutanés post-ischémiques». En 1991, la maîtrise ès sciences en chirurgie expérimentale lui a été conférée à l’Université McGill. Le Dr Lee a terminé sa formation clinique en chirurgie plastique en 1992.

Le Dr Lee est un chirurgien plasticien de Montréal, certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et par l’American Board of Plastic Surgery. La compréhension approfondie du Dr Lee de la vaste portée de la chirurgie plastique a été démontrée lors des examens écrits de l’American Board of Plastic Surgery en 1992, où il était classé 99e centile sur plus de 350 candidats à l’examen. Après une résidence complète et une formation en chirurgie plastique, le Dr Lee a complété deux bourses de surspécialité supplémentaires, une formation en traumatologie craniofaciale chez l’adulte et en chirurgie craniofaciale pédiatrique.

Membre du corps professoral de chirurgie plastique de l’Université de Californie

En 1994, le Dr Lee a été recruté comme membre du corps professoral à temps plein de la faculté de chirurgie plastique de la prestigieuse université de Californie au centre médical de San Francisco. Pendant ce temps, le Dr Lee s’est spécialisé dans le traitement des déformations complexes cosmétiques, reconstructives et oncologiques du visage, de la tête et du cou. Le Dr Lee est devenu bien connu pour sa gestion experte et sa reconstruction esthétique des défauts nasaux, orbitaux et faciaux résultant d’un traumatisme ou d’un cancer.

Le Dr Lee a développé et publié ses propres techniques pour la réparation de lésions osseuses faciales complexes en utilisant des considérations esthétiques appelées «Réparation endoscopique et à accès minimal des fractures faciales complexes». Les idées novatrices de M. Lee ont été rapidement reconnues et soutenues par une subvention de l’industrie de 1 20000 $ pour présider un groupe spécialement sélectionné de 6 experts internationaux. Leur objectif était de faire progresser l’instrumentation pour la chirurgie faciale à accès minimal. Cette mission a été accomplie avec le lancement d’un système d’instrumentation désormais librement accessible aux chirurgiens plasticiens en exercice. En 2000, le Dr Lee a été promu au rang honorifique de professeur agrégé (série en résidence) à l’Université de Californie à San Francisco.

Dr Lee, un chirurgien plasticien de Montréal donnant une conférence lors d'un atelier international

Implication de la communauté

Pratiquant la chirurgie plastique à San Francisco, le Dr Lee a également cherché à apporter des soins de chirurgie plastique compatissants à la communauté. Un programme fier dans lequel le Dr Lee a été pleinement impliqué, était d’apporter les avantages des procédures laser aux défavorisés. À cette fin, le Dr Lee a organisé et occupé le poste de directeur médical du programme de sensibilisation «Second Chance Gang Tattoo Laser Removal» pour aider les jeunes en difficulté à réintégrer la société.

Chirurgien plasticien de Montréal rentre chez lui.

Belle rue à Montréal

En 2002, le Dr Lee a été de nouveau recruté à Montréal en tant que président de la chirurgie plastique et professeur agrégé à l’Université McGill. Après trois ans en tant que président de la chirurgie plastique à l’Université McGill, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a pleinement accrédité et félicité le programme pour les changements institués par le Dr Lee et sa faculté.

AestehticaMD est une clinique de chirurgie plastique fondée par le Dr Chen Lee

Créer AestheticaMD

Le Dr Lee s’est par la suite associé à un collègue de chirurgie plastique montréalaise, le Dr Carlos Cordoba, pour cofonder AestheticaMD. En 2005, le Dr Lee a quitté la chirurgie universitaire pour consacrer toute sa pratique et son attention à la pratique privée de la chirurgie plastique, où il utilise sa formation et son expertise approfondies pour résoudre des problèmes de chirurgie esthétique complexes du visage, du cou et du corps.

Implication éducative de la chirurgie plastique

Le Dr Lee a participé à la formation et à l’enseignement de plus de 50 spécialistes certifiés en chirurgie plastique. Ces diplômés en chirurgie plastique sont certifiés et ont pratiqué en 2002, le Dr Lee a été de nouveau recruté à Montréal en tant que président de la chirurgie plastique et professeur agrégé à l’Université McGill. Après trois ans en tant que président de la chirurgie plastique à l’Université McGill, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a pleinement accrédité et félicité le programme pour les changements institutionnels par le Dr Lee et sa faculté.ticing dans les pays suivants : Bermudes, Brésil, Canada, Corée, Koweït, Arabie saoudite et États-Unis. De plus, en formant les prochaines générations de chirurgiens plasticiens, le Dr Lee a aidé à certifier les titres de compétences des chirurgiens plasticiens, des médecins et au maintien des normes de soins de santé au Canada et aux États-Unis. Au Canada, le Dr Lee a été membre pendant 4 ans du comité d’examen de chirurgie plastique du Collège royal des chirurgiens du Canada. De plus, le Dr Lee a été examinateur à plusieurs reprises pour l’American Board of Plastic Surgery, le Collège royal des chirurgiens du Canada et le Conseil médical du Canada.

AO Foundation logo

L’implication d’un chirurgien plasticien montréalais auprès de la Fondation AO

Le Dr Lee est reconnu comme un chef de file en chirurgie plastique, qu’il a précédemment nommé et élu président du conseil d’administration de Chirurgie craniomaxillo-faciale AO Amérique du Nord, membre du conseil spécialisé d’AO International CMF, membre senior du conseil d’administration pour la Fondation canadienne pour l’éducation en chirurgie plastique, ancien parlementaire et membre du conseil d’administration de la Fondation pour l’éducation en chirurgie plastique aux États-Unis. En tant qu’expert et autorité reconnus, le Dr Lee est souvent sollicité pour servir d’examinateur pour les manuscrits soumis pour publication dans les revues suivantes: Plastic and Reconstructive Surgery et le Journal of Craniomaxillofacial Trauma.

Contribution du monde en conférence et travail écrit

Le Dr Lee se rend fréquemment à l’étranger pour donner des conférences et enseigne des techniques de chirurgie plastique à des médecins du monde entier. Au cours de la dernière décennie, le Dr Lee a été invité à donner des conférences en Australie, au Canada, en Chine, en Colombie, au Japon, au Mexique, en Afrique du Sud, en Suisse, à Taiwan, en Turquie et aux États-Unis pour faire progresser la base de connaissances des médecins de ces pays. Le Dr Lee a donné des conférences à plus de 100 sociétés médicales savantes et a publié plus de 60 articles sur la chirurgie plastique dans des revues à comité de lecture. De plus, il a rédigé et contribué à de nombreux chapitres de livres en chirurgie plastique. Parmi les contributions notables, citons des publications rédigées dans la principale revue médicale à comité de lecture Plastic and Reconstructive Surgery et un manuel très apprécié en chirurgie plastique, le manuel de Mathes sur la «chirurgie plastique et reconstructive».

Portrait d'un chirurgien plasticien décontracté à Montréal

Le Dr Lee a été invité à rendre visite en tant que professeur ou conférencier principal par la Société mexicaine des chirurgiens plasticiens, la Société japonaise maxillo-faciale de traumatologie, la chirurgie plastique turque Gulhane Military Medical Academy, Loma Linda University, Stanford University, University of Minnesota, Baylor College of Medicine, SUNY Long Island New York, et OMFS à Emory University.

Le Dr Lee apporte à vos soins, la combinaison unique d’une formation de haute technologie inégalée, d’une formation en chirurgie esthétique et d’une réputation de sens artistique, d’équilibre et de proportion qui maximiseront votre amélioration esthétique et votre rajeunissement.