Réduction Muscle de la Mâchoire

par Injection


Certaines femmes peuvent être gênées par une mâchoire
carrée donnant un aspect masculin au visage.


Les muscles masséters sont des muscles puissants de la mastication situés en avant de l’angle de la mandibule et s’étendant jusqu’au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire.

Les Essentiels de la Réduction Largeur de Mâchoire

Durant votre consultation au sujet de la réduction du muscle masseter avec injections de Dysport ou de Botox nous vous parlerons des complications possibles, de la récupération et du prix.

Techniques

Les injections de Dysport ou de Botox  permettent de réduire la largeur de la mâchoire.

La toxine botulique soit : Dysport ou Botox Cosmétique constitue un traitement phare de la médecine esthétique. Le Docteur Chen Lee expert en injection de Botox et Dysport vous conseillera la meilleur solution adaptée à votre situation.

Les injejections sont destiné aux femmes et aux hommes qui estiment que leur mâchoire est trop carrée, trop rectangulaire ou trop large. Les injections de Dysport ou de Botox permettent de réduire la largeur de la mâchoire, de ce fait affiner l’ovale du visage.

Les injections se font uniquement dansles muscles mandibulaires qui sont à l’origine d’un machôire trop carré.

L’injection doit se faire au bord inférieur du muscle masséter.

1 flacon complet (100 unités) de toxine botulique est généralement nécessaire pour traiter les deux coté de la mâchoire. Ont peux aussi commencer par 1/2 flacon (50 unités) et vous pouvez revenir 2 semaines plus tard pour refaire 1/2 flacon si cela n’était pas suffisant.

Dysport: est commercialisé par la société appelée Galderma (également la société qui fabrique Restylane), et bien qu’il soit moins connu que le Botox au USA et Canada, il est disponible en Europe depuis de nombreuses années. Vous avez peut-être également entendu parler de Dysport comme Reloxin, qui était son ancien nom.

Botox: Il y a des années, Allergan a acquis un produit appelé onabotulinumtoxine A et a vu son potentiel. La société a mené des essais cliniques et soumis les données à la FDA, qui a dirigé la première utilisation thérapeutique approuvée du produit.

Déroulement & Risques

La procédure est réalisée au cabinet de consultation et peux généralement se faire tout de suite après votre consultation.

Durant votre consultation, le Dr. Chen Lee fait un examen clinique minutieux permettant de définir la technique le plus approprié pour vous. Un bilan préopératoire habituel vous serra donner sous forme de prescription si vous désirez réserver une date de chirurgie après votre consultation.

Le jour des injections, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

La procédure est réalisée au cabinet de consultation et peux généralement se faire tout de suite après votre consultation ( si vous arrivez à l’heure aà votre RDV ) Grâce à seulement trois micro-injections de chaque côté de la mâchoire il est possible de réduire de manière significative la taille du muscle de la mâchoire au niveau de l’angle mandibulaire. Le traitement n’est pas douloureux et n’a pas d’effets collatéraux.

Les complications possible sont rares mais peuvent être génants :

  • Localement : rougeur ou hématome (bleu) au point d’injection, gonflement autour des yeux qui peut s’installer en 4 à 5 j et diminue ensuite en quelques jours ou semaines, troubles de la sensibilité avec sensation de tension du front ou de fixité, douleurs fugaces oculaires
  • Imperfections de résultats : persistance de ridules, asymétrie. Elles feront l’objet d’une correction rapide soit par toxine soit par d’autres techniques.
  • Complications : maux de tête, descente du sourcil ou de la paupière, sécheresse oculaire et de manière très exceptionnelle : allergie, nausées, vertiges, fatigue, syndrome grippal, sécheresse cutanée ou buccale.

Les actes à visée esthétique en particulier de la Toxine Botulinique ont pour objectif de vous satisfaire dans des proportions réalistes.

Dans le cas de la Toxine Botulinique, le rajeunissement est obtenu en contre partie d’une diminution, voire d’une disparition de certaines expressions du visage.  

Financement & Convalescence

Le paiement des traitements non chirurgicale se fait la journée même de votre rendez-vous avec le Dr. Chen Lee.

Le paiement des traitements non chirurgicale se fait la journée même de votre rendez-vous avec le Dr. Chen Lee. Vous pouvez payer par Interac, Visa / Mastercard ou argent comptant. Nous n’acceptons pas les chèques et les carte American Express.

Le prix du Botox est de 15$ +taxes pour une unité.

Le prix du Dysport est de 12$ + taxes pour une force de dosage égale. (3 unités de dysport équivaut à 1 unité de Botox)

Durant votre consultation Dr. Chen Lee vous evaluera et vous proposera le nombre d’unités recommandé.

Si vous souhaitez un financement por un traitement comportant des injections de Botox avec plusieurs seringues de remplisseurs vous pouvez nous demander une estimation après votre rencontre avec le Dr. Chen Lee. Ensuite vous contacter l’entreprise de financement afin de leurs donner le montant exact que vous souhaitez emprunter.

Le traitement doit être répété tous les 6 à 8 mois. Cette durée est supérieure à la durée classique du dysport/botox en esthétique qui est 4-6 mois.

Progressivement, l’effet réduisant le volume du muscle devient beaucoup plus durable dans le temps, ne nécessitant un traitement plus espacées dans le temps.

Sans effectuer aucunes retouches, après environ 1 an la mâchoire reprend son aspect initial.

FAQ – Réduction Largeur de Mâchoire

Les injections d’acide botulique dans le muscle masseter peuvent être combiné avec d’Autres injections sur le visage comme l’Acide hyaluronique ou les rides du front. Vous pouvez reprendre vos activités normales (avec certaines restrictions) après le traitement.

La mâchoire carrée peut donner un air viril et attrayant chez l’homme, cependant chez la femme elle peut donner un air trop masculin.

Les bons candidats à la réduction de la mâchoire sont avant tout les femmes et notamment les femmes asiatiques chez qui la mâchoire est souvent trop développées par excès d’épaisseur musculaire.

Une mandibule (mâchoire) trop carrée peut être liée à des causes différentes:

  • Hypertrophie musculaire du masséter: le traitement non chirurgicale de Dysport a d’excellents résultats
  • Excès de graisse sous-cutané: possibilité de chirurgie: liposuccion des bas joues ou lifting
  • Morphologie osseuse: Seule la réduction chirurgicale peut améliorer le problème

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent créer une augmentation d’épaisseur des muscles masséter.

  • mauvaise habitude alimentaire, avec mastication trop fréquente : consommation excessive de chewing-gum
  • mastication d’aliments durs: exemple: viandes
  • stress : la contraction masséter lors des phases de tension
  • bruxisme : c’est le grincement des dents la nuit. Cela peut être soulagé par le port de gouttière dentaire

Vous devez vous assurez que votre chirugien à de l’expérience dans les injections spécifique au niveau du masseter. La technique doit être précise et maîtrisé. Durant votre consultation Dr Chen Lee va rigoureusement analysé votre visage. La force musculaire du masséter et son pouvoir contractile doivent être évalués pour anticiper la qualité du résultat que l’on peut espérer. L’asymétrie des mâchoires doit être repérée, et expliquée au patient, pour éviter tout désaccord post-injection.