Il a été scientifiquement prouvé qu’à long terme l’application quotidienne de la trétinoïne à la peau inverse les signes du vieillissement et est efficace pour rajeunir la peau. La trétinoïne est une forme de rétinoïdes qui est dérivée de la vitamine A. Les rides fins de la peau, les taches de vieillesse pigmentées, les rougeurs de la peau endommagée par le soleil sont tous améliorés avec l’application quotidienne de la trétinoïne. Il est le composant principal actif de tous les programmes quotidiens de soin de la peau approuvé par le Dr. Chen Lee. Par ailleurs, la trétinoïne utilisée pour la peau pendant 4 semaines est une condition préalable à toute procédure de relissage de la peau (les peelings chimiques, le resurfaçage au laser, la dermabrasion). L’utilisation de la trétinoïne amincit la peau et cela prépare la peau pour une meilleure absorption des produits chimiques dans le peeling et réduit également la probabilité de complications de pigmentation suivant les procédures de resurfaçage de la peau.

 

Quand il s’agit d’une chirurgie plastique, de nombreux patients se tournent vers un peeling chimique pour le retour à une texture de la peau plus jeune. Les peelings chimiques comprennent des chirurgies plastiques du visage non invasives. Comme avec toutes les procédures cosmétiques, les peelings chimiques impliquent un niveau de risque. Le bénéfice et le risque est corrélée avec la profondeur de la peau. En général, la profondeur de la peau peut être légère, moyenne ou profonde. Tous les peelings chimiques travaillent pour exfolier les couches externes endommagées de la peau. Les peelings chimiques réduisent également les cicatrices d’acné et l’acné, éliminent les dommages causés par le soleil et produisent un teint uniforme.

Le peeling chimique de la peau est réalisé depuis de nombreuses années pour traiter une variété de troubles de la peau. Il existe de nombreux types de peeling chimique (par exemple: le phénol, l’acide trichloracétique – TCA, l’acide glycolique). Des conditions telles que les méfaits du soleil, les rides et l’hyperpigmentation peuvent être traitées avec ces techniques non-invasives. Dans certaines situations, les peelings chimiques peuvent être effectués en même temps que d’autres interventions chirurgicales.

Le peeling chimique de la peau n’est pas une alternative pour ceux qui ont besoin d’un lifting ou d’un redrapage cutanée.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine O #100, Westmount, QC H3Z 3J8

Prenez Votre RDV

Fermer le menu