Galerie - Réduction Mammaire

RM 1 - Courte cicatrice en forme de "Sucette"

Description:  La réduction mammaire verticale est particulièrement efficace pour les hypertrophie d’intensité faible à modérer, pour les contours angulaires, et l’aplatissement des pôles supérieur. Le motif créer lors d’une excision verticale, rétrécit la base du sein et produit une belle courbe tout en améliorant la projection. Le motif créer lors d’une excision verticale de la peau donne une courte cicatrice en forme de « Sucette » | La circulation vasculaire du mamelon et de l’aréole a été préservée en conservant un large pédicule  ‘’pont de vie’’ de tissue.  | La quantité retirée au niveau de la poitrine fut faible (469g droite, 350g gauche). | La documentation photographique fut obtenue 3 semaines après la chirurgie. Notez que les cas de chirurgie présenté par Dr Chen Lee sont à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas suivant ne devraient en aucun cas être interprétés comme étant une certitude ou garantit quant aux résultats chirurgicaux espéré chez les patients potentiels.

RM 2 - Cicatrice en T inversé

Description: Ce patient a un affaissement sévère et un allongement au niveau de la poitrine. L’enveloppe de la peau a été étiré créant un excès de peau. Une réduction mammaire de type pédicule supérieur peut réduire efficacement le volume de la poitrine. Les Incisions et les cicatrices sont orienté verticalement et horizontalement permettant ainsi d’enlever l’excès de peau. La cicatrice forme un « T inversé ». Même si la cicatrice est plus longue qu’avec une technique de diminution verticale, la fermeture de celle-ci est plus lisse et régulièrement plus dissimulée sous la surface inférieure de la poitrine. La forme de la poitrine après l’intervention est généralement plus ronde et rebondit que suite au techniques traditionnelles de pédiculaires inférieures. Les probabilités de pouvoir allaiter après une chirurgie de réduction mammaire par pédiculaire supérieure sont réduite. La sensibilité au niveau des mamelons est souvent diminuée après une réduction mammaire par pédicule supérieur. La réduction mammaire par pédicule supérieure est généralement réalisée comme procédure ambulatoire. Ce patient a démontré un résultat satisfaisant 1 mois suivant la réduction mammaire par pédicule supérieur. L’asymétrie préexistante a été améliorée en retirant une plus grande quantité dans le sein droit. Les photos ont été obtenu 5 semaines et 5 mois après l’opéation.Notez que les cas de chirurgie présenté par Dr Chen Lee sont à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas suivant ne devraient en aucun cas être interprétés comme étant une certitude ou garantit quant aux résultats chirurgicaux espéré chez les patients potentiels. |La poitrine droite à été réduite de 829g et le sein de 669g.

RM 3 - Hypertrophie minimes (250-600g)

Description: Les réductions de faible volume incluant un affaissement de niveau léger à modéré de la poitrine répondent souvent à merveille aux réductions mammaires verticales faite à l’aide d’un pédicule supérieur pour maintenir la vascularisation du mamelon. Le motif créer lors d’une excision verticale, donne lieu à une cicatrice verticale courte en forme de » sucette » | La circulation vasculaire du mamelon et de l’aréole a été préservée en conservant un ‘’pédicule ‘’pont de vie’’ de tissue. | La quantité retirée au niveau de la poitrine était faible (469g droite, 350g gauche). La documentation photographique fut obtenue à 2 semaines et 7 mois après la chirurgie. Notez que les cas de chirurgie présenté par Dr Chen Lee sont à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas suivant ne devraient en aucun cas être interprétés comme étant une certitude ou garantit quant aux résultats chirurgicaux espéré chez les patients potentiels.

RM 4 - Hypertrophie modérées (600-1000g) | Pédicule en supérieur

Description:  La réduction mammaire verticale peut réduire efficacement le volume du sein avec une incision plus courte qu’avec les techniques traditionnelles. Les incisions et les cicatrices sont orientées verticalement. Cette technique de réduction mammaire est utile chez certains patients ayant une bonne élasticité de la peau et où l’excès de peau au niveau de la poitrine est plissée et «regroupé » pour former une incision de type ‘’lollipop’’. Au cours des deux premiers mois de la guérison, l’excès de peau le long des incisions cutanées suturées se lissera avec le poids de la poitrine. Néanmoins, les irrégularités résiduelles le long des incisions mammaires peuvent persister et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale mineure révisionnelle. La probabilité d’allaitement après une chirurgie verticale de réduction mammaire est diminuée. La sensation au niveau des mamelons est souvent réduite suite à une diminution verticale du sein. De temps en temps, la chirurgie de révision est nécessaire pour un excès de tissu persistant. La chirurgie verticale de réduction mammaire peut généralement être réalisée comme une procédure ambulatoire. Le motif de l’excision étant verticale donne lieu à une cicatrice verticale courte en forme de « lollipop » | la circulation vasculaire du mamelon et de l’aréole ont été préservée par le maintien d’un pédicule supérieur de fixation du tissu | La quantité de poitrine excisée était de poids modérée (727g droite, 646g gauche). La documentation photographique fût obtenue à 2 mois et 1 an après la chirurgie. Notez que les cas de chirurgie du Dr. Chen Lee sont présentés à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas présentés ne devraient en aucun cas être  interprétés comme une garantie ni assurance quant aux résultats chirurgicaux escomptés des patients potentiels.

RM 5 - Hypertrophie modérées (600-1000g) | Pédicule en inférieur

Description:  La réduction par pédicule inférieur du sein peut effectivement réduire le volume du sein et est considéré comme étant la technique la plus courante de réduction du sein en Amérique du Nord. Cette technique traditionnelle d’incision est composé d’un segment horizontal et vertical créant une «ancre» ou «cicatrice t-inversé» sur la poitrine. Bien que l’incision soit plus longue, les chance de pouvoir allaiter dans le future sont beaucoup plus grande. Les nerfs des mamelons sont également mieux préservées augmentant les chances de conserver la sensibilité du mamelon après réduction la réduction du sein par pédicule inférieur. La chirurgie de réduction mammaire par pédicule inférieur peut généralement être réalisée comme une procédure ambulatoire. Ce patient a démontré une bonne forme du sein après la réduction par pédicule inférieur du sein. La décoloration et la cicatrisation ont continués de s’améliorer pendant 1-2 ans. Le motif de l’excision de la peau était verticale et horizontale donnant lieu à une «ancre» ou cicatrice ‘’ T-inversé » | La circulation vasculaire du mamelon et l’aréole ont été préservée par le maintien d’un pédicule inférieur de fixation du tissu | La quantité de poitrine excisée était de poids modérée (654g droite, 605g gauche). La documentation photographique fût obtenue à 2 mois et 1 an après la chirurgie. Notez que les cas de chirurgie du Dr. Chen Lee sont présentés à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas présentés ne devraient en aucun cas être  interprétés comme une garantie ni assurance quant aux résultats chirurgicaux escomptés des patients potentiels.

RM 6 - Hypertrophie sévère (>1kg) | Pédicule en inférieur

Description:  Les réductions mammaires dépassant 1 kg sont considérés comme étant massives. Une grande réduction de la poitrine nécessite la planification au sujet de la meilleure façon de repositionner le mamelon. Le mamelon est souvent le point le plus éloigné de la base de la poitrine, d’où est tirée la vascularisation. Les poitrines fortes sont souvent allonger créant alors une grande distance entre la base du sein pouvant compromettre la circulation sanguine lors de la technique de pédiculé traditionnelle. Ici, une technique de pédicule inférieur fût exécutée afin de  préserver la circulation vers le mamelon. Cette technique est plus susceptible de préserver la capacité d’allaitement ainsi que la sensation du mamelon. Le motif de l’excision de la peau était verticale et horizontale donnant lieu à une «ancre» ou cicatrice « T-inversé » | la circulation vasculaire du mamelon et l’aréole ont été préservée par le maintien d’un pédicule inférieur de tissu | La quantité de poitrine excisée était de grand niveau (1331g droite, 1350g gauche). La documentation photographique a été obtenue à 3 mois après la chirurgie. Notez que les cas de chirurgie du Dr. Chen Lee sont présentés à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas présentés ne devraient en aucun cas être  interprétés comme une garantie ni assurance quant aux résultats chirurgicaux escomptés des patients potentiels.

RM 7 - Hypertrophie sévère (>1kg) | Greffe de l'aréole

Description:  Les techniques de greffage libres du mamelon combinées à une réduction mammaire peuvent être utilisés pour la réduction chirurgicale des seins de grands volumes Le mamelon est généralement repositionné comme un greffon libre sur la poitrine. Une excision de type « T-inversé » est la façon la plus commune. Tous les conduits mammaires et les nerfs sont sectionnés du mamelon greffé. Par conséquent, l’allaitement est impossible et la sensation du mamelon est diminuée. En outre, le mamelon peut perdre définitivement sa pigmentation. Le motif de l’excision de la peau étant verticale et horizontale donne lieu à une «ancre» ou cicatrice « t-inversé » | la circulation vasculaire du mamelon et de l’aréole ont été rétablies grâce à la  techniques de greffe de mamelon libre | La quantité de poitrine excisée est de grande quantité (1275g droite, 1148g gauche). La documentation photographique a été obtenue à 6 mois et 2 ans après la chirurgie. Notez que les cas de chirurgie du Dr. Chen Lee sont présentés à titre indicatif et éducatifs seulement. Les cas présentés ne devraient en aucun cas être  interprétés comme une garantie ni assurance quant aux résultats chirurgicaux escomptés des patients potentiels.

RM 8 - Sévère asymétrie

Description:  Une sévère asymétrie mammaire se traite en deux étapes. Le sein droit a été complété par implant anatomique en gel de silicone dans une forme stable (515 ml), tandis que le sein gauche a été réduit de 608 grammes, puis un lifting des seins pour remonter le sein tombant. La photo de suivi a été obtenue 10 semaines après la dernière étape de l’opération. Notez que les cas de chirurgie du Dr Chen Lee sont présentés à titre indicatif et éducatives seulement. Ces cas illustratifs ne doivent pas être interprétés comme une garantie ni comme une assurance concernant les résultats chirurgicaux réalisables par les patients potentiels. Composition d ‘Implant |: Formulaire d’implant stable de gel de silicone sur la droite (Mentor ® Profil Contour des implants mammaires anatomiques) | Volume: 515 ml | Forme: Goutte d’eau (Mentor ® CPG312 anatomique, largeur 13,6 cm, hauteur 11.7cm, 7.4cm de projection) | Sol: Texturé | Incision: Inframammaire | Placement: sous-glandulaire

Close Menu