Augmentation des Lèvres

Obtenez les lèvres dont vous avez toujours rêvé avec une procédure non -chirugicale de comblement!

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre derme. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide se dégrade, sa quantité diminue entraînant un manque de volume du visage.

Le produit est sous forme de gel pouvant être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour combler des rides, des sillons ou autres dépressions du visage.

Les Essentiels de l'Augmentation des Lèvres

Durant votre consulation au sujet de l'augmentation des lèvres non-chirurgicale par injections nous vous parlons des différent produit, des techniques, des effets secondaires possibles et de la récupération.

Techniques & Produits

Les techniques d’injection ont beaucoup évoluées depuis quelques années. Le choix entre les injection avec une aiguille ou à avec la canule dépend de la zone traitée et des recommendation du Dr Chen Lee. Chaque technique présente des avantages et des inconvénients. Avec son expertise Dr Chen Lee choisi en fonction du résultat escompté l’une ou l’autre technique. Il est possible d’utiliser les deux techniques dans la même séance.

La canule, grâce à son extrémité arrondie et sa longueur importante, permet de « naviguer » de façon ultra sécurisée sous la peau et de travailler des zones anatomiques fragiles telles que les tempes, les pommettes ou les lèvres.

Avec un seul point d’entrée il est possible de travailler une vaste région anatomique sans douleur ni ecchymoses.

Enfin, les multiples passages sous cutanés de la canule (tunnélisation) entraînent une réaction de fibrose sous-cutanée qui évite à la peau de s’affaisser et représente une remarquable prévention des phénomènes de ptose du visage.

.

L’aiguille, même très fine, du fait de son biseau pointu, augmente le risque d’hématome.

Il est nécessaire de pratiquer plusieurs points d’entrée de la peau. De ce fait cette techniques est plus douloureuse que la technique avec la canule.

En revanche, elle permet d’injecter plus aisément des régions moins accessibles aux canules et de faire des « bolus ». C’est à dire, l’injection d’une quantité plus importante dans le même point d’entrée pour restructurer des zones anatomiques qui ont perdu leurs volume avec le temps.

La peau est un organe remarquable : elle protège le corps contre le monde extérieur et a la propriété de se réparer spontanément jour après jour, et de se régénérer régulièrement. Or, l’âge, les habitudes de vie et les facteurs environnementaux peuvent altérer l’état de votre peau.

La gamme de produits Restylane vise à aider à :

  • Rétablir une apparence jeune en comblant les rides et ridules ou en ajoutant du volume
  • Améliorer l’équilibre et l’harmonie du visage
  • Lisser les rides dans des régions précises du visage comme les joues, les sillons nasogéniens, les lèvres et le pourtour des yeux
  • Rafraîchir et améliorer la douceur, l’élasticité et l’apparence de votre peau pour lui donner de l’éclat.

Avec l’éventail de produits Restylane, Dr Chen Lee peut adapter le traitement en fonction de vos besoins particuliers.

Nous avons la gamme complète de Restylane:

  • Classic
  • Lyft
  • Kysse
  • Defyne
  • Refyne
  • Volyme
  • Vital

Restylane Skinboosters aide à améliorer progressivement la douceur, l’élasticité et l’apparence de la peau pour un teint radieux.

Restylane Skinboosters est un produit de comblement qui utilise une forme spéciale d’acide hyaluronique. Le produit s’intègre naturellement à la peau pour améliorer de manière notable la douceur, l’élasticité et l’apparence du visage.

 

Déroulement & Risques

processus- deroulement-restylane-gamme-resultats-injections-acid-hyaluronique-montreal-drchenlee-levres

Durant votre première consultation, Dr. Chen Lee vous explique en détails la procédure pour l’augmentation des lèvres.

Le Dr Lee va vérifié l’absence de contre-indications: maladie auto immunes, inflammatoires aiguës, terrain allergique évolutif, hépatite C, femmes enceintes. L’injection de produits de comblement non résorbables peut aussi constituer une contre-indication dans certains cas.

Dépendamment de vos attentes et du résultats que vous souhaitez avoir, Dr Chen Lee va vous recommender quel type de gel est le mieux pour vous.  Il montre également des photos avant et après et répond à toutes vos questions. 

L’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique est réalisée à notre clinique esthétique à Montréal. Le Dr Chen Lee examine vos motivations et détermine avec vous l’indication de traitement et le choix de technique. C’est Dr Chen Lee lui même qui fait les injections.

La procédure nécessite en général une vingtaines de minutes. La plupart du temps, aucune anesthésie n’est nécessaire. De plus, le cabinet recourt exclusivement à des gels d’acide hyaluronique haut de gamme comprenant un anesthésiant local qui rend les injections moins douloureuse.

La majorité du temps, la récupération suite à une injection d’agents de comblement (acide hyaluronique) se fait dans les 24 à 48 heures suivant la procédure. Ce temps de récupération peut se prolonger jusqu’à 2 semaines s’il y a des ecchymoses.

Après votre séance d’injections vous repartez avec un « icepack » pour soulager l’enflure.

Les complications reliées à l’augmentation des lèvres par injections d’acide hyaluronique sont très rares. Par contre, le risques d’effet secondaire est présent.

  • des rougeurs cutanées 
  • des hématomes 
  • des oedèmes 
  • de l’érythème
  • des irrégularités sur votre peau…

Ces réactions sont assez courantes, et finalement bénignes. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter, puisqu’elles disparaîtront d’elles-mêmes au bout de quelques jours seulement.

Dans certains cas  les injections d’acide hyaluronique peuvent également provoquer des granulomes. Ces derniers se manifestent sous la forme de petites boules assez dure sous votre peau.

En plus d’être parfois peu esthétiques, elles sont parfois douloureuses. Si elle se présente durant les deux premières semaines après l’intervention et que la petite  »boule » est voyante ou douloureuse, Dr Chen Lee peut injecter une petite dose d’antidote (hyaluronidase) pour dissoudre le produit encapsuler dans la petite boule. La pluparts des granulomes (petites boules) se résorbent naturellement avec le temps… 

Prix & Résultats

Galderma est un laboratoire pharmaceutique mondialement connue, exclusivement spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions médicales en dermatologie.

La maison-mère est à Lausanne en Suisse et les services administratifs dans la Tour Europlaza du quartier de La Défense près de Paris en France. 

L’usine ou sont fabriqué les produits cosmétique et esthétique d’injectables est basé à Uppsala en Suède.

Le coût d’une augmentation des lèvres par injections d’acide hyaluronique à notre clinique de chirurgie plastique à Montréal est de 600$ +taxes à 700$ +taxes. Les tarifs n’incluent pas les frais de révision, c’est à dire si vous souhaitez une autre seringue pour améliorer les résultats.  Le prix exact vous est donné lors de votre consultation une fois que vous avez établi avec le chirurgien plasticien quel type de seringues vous allez choisir pour votre augmentation des lèvres.

Le paiement de votre traitement d’ injections ce fait le jour même dans sont integralité. Vous pouvez payer par Interac, Crédit, ou comptant.

Vous pouvez obtenir un plan de financement  étalé sur plusieurs mois avec la compagnie de financement médical. I Finance ou Crédit médical. A ce moment là il est préférable de venir pour une consultation et revenir pour le traitement. Vous ne pouvez pas faire la consultation et les Injections la même journée.

L’injection améliore instantanément l’aspect des lèvres et le résultat est donc visible tout de suite après la procédure. Toutefois, prenez note que l’enflure commence quelques heures après le traitement et peut durer jusqu’à 14 jours après. La majorité de l’enflure disparaît apres 2 à 4 jours. Certaines personnes une fois l’enflure complètement disparu trouve leurs lèvres pas assez pulper. Le produit n’a pas disparut ! C’est simplement qu’il faut rajouter une ou plusieurs seringues. Une fois le résultats souhaitée, vous pouvez entretenir les résultats au 6 à 8 mois. 

 

FAQ - Injections des Lèvres

L’objectif des agents de comblement (acide hyaluronique) est de donner du volume aux lèvres. Il est possible d’obtenir des lèvres plus définies et plus pulpeuses ou tout simplement de retrouver le volume naturel des lèvres perdu avec l’âge autant chez les hommes que chez les femmes. L’augmentation des lèvres peut être combiné avec des injections de DYsport ou Botox. 

Il est naturel que vous vous posiez beaucoup de questions sur la procédure non chirurgicale d’injections d’acide hyaluronique. Avec son expertise Dr. Chen Lee est déterminés à vous aider à comprendre les risques et à prendre des décisions éclairées concernant votre procédure.

Les candidats doivent être en bonne santé, ne pas avoir de maladies graves ou actives, ni de pré-conditions médicales existantes, et doivent avoir des attentes réalistes du résultat de la procédure.

Ce traitement est en effet fortement déconseillé aux :
• femmes enceintes et allaitantes ;
• personnes sujettes aux herpès labiaux ou aux infections cutanées ;
• patients souffrant de maladies auto-immunes ou de déficiences des défenses immunitaires…

Même si les risques que présente l’acide hyaluronique sont minimes, et assez exceptionnels, certaines précautions sont nécessaires pour les éviter.
Commencez par choisir un spécialiste (médecin ou chirurgien esthétique) qui soit reconnu par l’ordre des médecins. Seul lui aura l’autorisation d’injecter de l’acide hyaluronique. Et disposera surtout de l’expertise nécessaire non seulement pour choisir le bon produit. Mais aussi pour détecter une éventuelle contre-indication.

Deux semaines avant la procédure, il faut s’abstenir d’utiliser des médicaments ou des produits pouvant éclaircir le sang, comme par exemple de l’aspirine, Advil… Cette abstinence permettra de réduire les risques de saignement ou d’ecchymoses. Toutefois, si vous avez une condition qui rend le sang plus clair ou encore si vous devez prendre des médicaments pour éclaircir le sang pour des raisons de santé, parlez-en à votre médecin d’abord! Le cas échéant, le grossissement des lèvres n’est peut-être pas pour vous.

Attendez que l’enflure disparaisse. 

Si vous avez des pettes boules non visible vous pouvez masser trés délicatement la zone sur laquelle l’injection a été effectuée afin que le produit adhère au mieux à vos tissus cutanés. Cela ne sera pas toujours suffisant pour éviter les effets indésirables de l’acide hyaluronique, mais limitera grandement les risques.

Si vous décidez de ne plus avoir recours aux injections d’acide hyaluronique pour vos lèvres, ne vous inquiétez pas, vos lèvres ne deviendront pas plus molles ou tombantes. Elles vont tout simplement revenir à leur état naturel graduellement.
De plus, le point positif  c’est de constater que les injections provoquent souvent une plus grande production naturelle de collagène ou d’acide hyaluronique. Alors vos lèvres seront peut-être naturellement plus puleuse qu’avant.

Il est recommender de ne rien mettre sur vos lèvres durant la durée de l’enflure c,Est a dire 2 à 14 jours.

Toute activité sportive intense est prohibée tant que l’enflure n’a pas disparue. Dépendamment de votre vitesse de guérison, il se peut qu’après 2 jours seulement vous pouvez retourner faire du sport.

Chirurgie Plastique Montréal, 4055 Rue Sainte-Catherine Ouest #100, Montréal, QC H3Z 3J8

Fermer le menu