Labiaplastie Montréal par le Dr. Chen Lee

Qu’est-ce qu’une labiaplastie?

La labiaplastie est une intervention chirurgicale conçue pour remodeler et améliorer esthétiquement les petites lèvres des organes génitaux féminins. On l’appelle aussi courament la réduction des lèvres, réduction de la lèvre interne, réduction des petites lèvres, nymphoplastie et rajeunissement vaginal.

La labiaplastie est une méthode efficace qui répare et restaure les lèvres après une blessure, un accouchement ainsi qu’une maladie. Cependant la plupart des femmes intéressées par la labiaplastie cherchent simplement à améliorer l’aspect esthétique de cette partie intime et privée du corps.

Les petites lèvres agrandies et de formes anormales interferent considérablement avec les activités fonctionnelles quotidiennes. Aussi l’exercice et la marche sont souvent désagréables en raison de la friction des lèvres anormales avec les vêtements. Les rapports sexuels sont la plus part du temps douloureux. D’ailleurs les nombreuses femmes affectées ont des difficultés à nouer des relations intimes en raison de la détresse émotionnelle résultant de leur apparence génitale.

Heureusement, la réduction des petites lèvres est une procédure chirurgicale simple et sûre. De plus les femme traitées ont rapporté un haut degré de satisfaction.

Procédure de labiaplastie

L’opération s’effectue généralement sur des patients ambulatoires en procédure externe. De plus la labiaplastie se réalise sous anesthésie locale. Ainsi les patients sont confortablement réveillés et conscients pendant la procédure. La durée totale de la procédure chirurgicale se termine généralement en moins de 90 minutes.

Les techniques chirurgicales sont conçues pour éliminer les tissus génitaux redondants. On peux ainsi voir que la résection en coin des petites lèvres est la technique chirurgicale, qui a les résultats de satisfaction les plus élevés chez les patients traités.

Par ailleurs il faut prendre note que les structures intimes adjacentes telles que le capuchon clitoridien, la voûte vaginale, les grandes lèvres et les mons pubis ne font pas partie anatomiquement des petites lèvres. Le traitement chirurgical de ces structures adjacentes peut être effectué conjointement avec une réduction des petites lèvres pour améliorer le résultat esthétique.

Résultat

Après la chirurgie, habituellement les patients ressentent un gonflement et un léger inconfort. Normalement ces symptômes disparaissent rapidement. La plupart des patients sont capables d’accomplir un grand nombre de leurs tâches quotidiennes. Cependant, le rétablissement complet et le retour à des relations sexuelles normales exigent généralement 4 à 6 semaines.

La labiaplastie est un choix populaire pour les femmes qui cherchent à améliorer leur qualité de vie. Appelez au 514-932-7667 ou envoyez-nous votre message à aestheticamd@gmail.com pour savoir si une labiaplastie est faite pour vous!

Close Menu