Réduction mammaires pour hommes et gynécomastie
La gynécomastie est une condition médicale qui affecte de nombreuses personnes aujourd’hui. Chez les hommes c’est une condition commune affectant jusqu’à 20% des adolescents. Dans cette condition, le tissu mammaire se développe et peut s’agrandir dans une quantité signifiante et prendre une forme féminine. Dans la plupart des cas, le tissu mammaire est tout à fait normal et ne pose pas de risque pour la santé physique des tissus touchés. Toutefois, l’impact psychosocial nécessite que cette condition soit prise au sérieux. Malheureusement, beaucoup d’idées fausses et non fondées sur les traitements non chirurgicaux sont promus. Chez Chirurgie Plastique Montréal, nous comprenons l’importance de cette condition. Le docteur Chen Lee, chirurgien plasticien, gère avec sûreté et efficacité cette condition avec une réduction mammaire chirurgicale masculine. Votre tissu mammaire est enlevé à l’aide d’un plan personnalisé pour rétablir une forme esthétique masculine à votre poitrine.  

Pourquoi est-ce arrivé? …

Tous les humains sont nés avec des tissus mammaires (le tissu des seins). Ce tissu est très sensible aux hormones. Chez les femmes, la hausse des hormones œstrogènes au cours de l’adolescence mène à la croissance et le développement du tissu mammaire en une forme de sein féminin. Les changements hormonaux semblables se produisent aussi chez les hommes au cours de l’adolescence. Cependant, les hommes ont des niveaux plus bas d’œstrogène et le développement mammaire ne dépasse généralement pas une zone confinée par l’aréole (la peau pigmentée colorée entourant le mamelon). Chez beaucoup d’adolescents, le développement des seins progressant dans une forme plus féminine et alors appelé la gynécomastie. La gynécomastie chez les enfants préadolescents devraient être médicalement étudiés. Les anomalies de l’hypophyse ou les testicules peut entraîner une gynécomastie. Les mâles adultes qui développent une gynécomastie doivent être médicalement évalués pour les déséquilibres hormonaux provoqués par l’usage de drogues récréatives (marijuana), les médicaments, la maladie ou un dysfonctionnement du système endocrinien. Quand la « gynécomastie » est unilatérale (d’un côté), ce qui exige une évaluation plus urgent et approfondi pour exclure un cancer du sein masculin. Dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de cause identifiable pour l’élargissement du sein masculin.gynecomastie incisions  

Comment est-elle traitée?…

Les traitements non chirurgicaux tels que l’exercice physique pour construire des muscles pectoraux, les régimes spéciaux, et les crèmes pour la peau ne fonctionnent pas. Si une raison médicale pour la gynécomastie est identifiée, le traitement du problème de santé sous-jacent peut être suffisant pour traiter la gynécomastie. Pourtant, une vaste majorité des patients adultes atteints d’une gynécomastie auront besoin d’une intervention chirurgicale. Chez Chirurgie Plastique Montréal, le Dr Chen Lee va personnaliser le plan chirurgical (liposuccion, incisions, excisions) pour parvenir à une réduction mammaire masculine qui en résultera une forme de sein masculine et esthétique. Les techniques de chirurgie plastique pour le traitement de la gynécomastie sont différentes, et sont choisies en fonction des besoins de l’individu. La gynécomastie peut impliquer un excès de glande mammaire, un excès de graisse, un excès de peau, ou toute combinaison des trois. Quand la graisse du sein est prédominante, et quand l’élasticité de la peau est bonne, la liposuccion est souvent le traitement de choix pour ce type de gynécomastie. Quand il y a une combinaison de l’excès de graisse et de glande mammaire, la combinaison de la liposuccion et l’ exérèse direct des glandes mammaires à travers une petite incision dans l’aréole est approprié. La gynécomastie qui est associée à l’excès de peau peut exiger des incisions supplémentaires. Alors qu’une certaine quantité de contraction de peau ou de rétrécissement sont prévus après l’enlèvement de la glande et du gras, quand il y a de la peau élastique excessive, la réduction de la peau avec des incisions autour de l’aréole ou potentiellement dans le pli infra-mammaire dans les cas plus extrêmes est nécessaire.  

À quoi s’attendre après…

Après la chirurgie de la gynécomastie, de petits tubes de vidange sont souvent placés qui sont habituellement retirés trois ou quatre jours après la procédure. Un gilet compressif est porté pendant 2 à 6 semaines après la chirurgie. Le retour au travail est souvent de trois à cinq jours après la chirurgie de gynécomastie, et il est possible de reprendre l’exercice 2 à 4 semaines après. La réduction mammaire masculine peut grandement changer votre vie. Plus besoin de vous cacher sous des vêtements amples. Il est libérateur pour être en mesure d’enlever votre chemise dans le vestiaire, d’aller nager ou de dévoiler votre poitrine sur la plage. Chirurgie Plastique Montréal est la source primaire pour les procédures cosmétiques les plus élites disponibles à Montréal.   Appelez ou Textez nous au 514-932-7667 ou envoyez-nous un courriel à aestheticamd@gmail.com pour en savoir plus!
réduction mammaire technique pour hommes et gynecomastie
Close Menu