CURE DE GYNECOMASTIE

La gynécomastie est une condition médicale qui affecte de nombreuses personnes aujourd’hui. Chez les hommes c’est une condition commune affectant jusqu’à 20% des adolescents. Dans cette condition, le tissu mammaire se développe et peut s’agrandir jusqu’à avoir une quantité signifiante et prendre une forme féminine. Dans la plupart des cas, le tissu mammaire est tout à fait normal et ne pose pas de risque pour la santé physique des tissus touchés. Toutefois, l’impact psychosocial nécessite que cette condition soit prise au sérieux. Malheureusement, beaucoup d’idées fausses et non fondées sur les traitements non chirurgicaux sont promus. Chez Chirurgie Plastique Montréal, nous comprenons l’importance de cette condition. 

Gynecomastie Grade

Le docteur Chen Lee, chirurgien plasticien, gère avec sûreté et efficacité cette condition avec une réduction mammaire chirurgicale masculine. Votre tissu mammaire est enlevé à l’aide d’un plan personnalisé pour rétablir une forme esthétique masculine à votre poitrine.  

Pourquoi est-ce arrivé ?

Que vous êtes une femme ou un homme, tous les humains sont nés avec des tissus mammaires (le tissu des seins). Ainsi ce tissu est très réceptif aux hormones. De plus pendant la puberté, le tissu mammaire subit une stimulation hormonale chez les femmes ainsi que les hommes.

D’ailleurs chez les femmes, les œstrogènes stimulent la croissance de ce tissu mammaire spécialisé au développement de la forme du sein féminin. Durant la vie d’une femme, de nombreux facteurs (la grossesse, l’âge, la maladie) vont avoir une incidence sur la taille des seins. Comme leur forme, la symétrie, les dimensions des mamelons ainsi que l’aréole. Alors avec une telle variété de facteurs qui affectent la forme et la taille des seins d’une femme. 

Les changements hormonaux semblables se produisent aussi chez les garçons au cours de l’adolescence. En général, les niveaux d’estrogènes sont plus bas chez les hommes et le développement des seins ne dépasse pas une zone confinée par l’aréole (peau pigmentée colorée entourant le mamelon). Pour des raisons inconnues, de nombreux hommes ont poursuivi le développement de leurs seins dans une forme féminine. Si vous êtes un homme, une croissance progressive de votre tissu mammaire en une forme de sein féminin est l’un des événements de la vie le plus courante et pénible. Cette condition chez les hommes est appelée la gynécomastie. Dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de cause identifiable pour l’élargissement du sein masculin. Les cas typiques de gynécomastie du développement ne nécessitent aucune investigation particulière.

Le développement des seins chez les enfants préadolescents est anormal et devrait être médicalement étudiée. Les anomalies de l’hypophyse ou des testicules peut entraîner une gynécomastie. De même, les hommes adultes qui développent une gynécomastie doivent être médicalement évalués pour les déséquilibres hormonaux provoqués par l’usage de drogues récréatives (marijuana), les médicaments, la maladie ou un dysfonctionnement du système endocrinien. Quand l’élargissement du sein chez un homme est d’un côté (unilatérale), ce qui exige une évaluation plus urgente et approfondi pour exclure un cancer du sein masculin. 

Heureusement, la gynécomastie est bien gérée, avec une réduction mammaire esthétique masculine à Montréal. De plus le Dr. Chen Lee comprend que la réduction mammaire masculine, pour traiter la gynécomastie, nécessite une attention aux détails et un plan chirurgical bien conçu et individualisé. En fonction de votre degré de croissance des tissus mammaires pour obtenir le meilleur résultat esthétique chirurgical souhaité.

Gynécomastie ne complexez plus

Quelles sont mes options ?

Les traitements non chirurgicaux tels que l’exercice physique pour les muscles pectoraux, les régimes spéciaux, et les crèmes pour la peau ne fonctionnent pas.

Si une raison médicale pour la gynécomastie est identifiée, le traitement du problème de santé sous-jacent peut être suffisant pour traiter la gynécomastie. Pourtant, une vaste majorité des patients adultes atteints d’une gynécomastie auront besoin d’une intervention chirurgicale.

Durant votre consultation Dr Chen Lee va personnaliser votre plan chirurgical (liposuccion, incisions, excisions) pour parvenir à une réduction mammaire masculine qui en résultera une forme de sein masculine et esthétique. Les techniques de chirurgie plastique pour le traitement de la gynécomastie sont différentes, et sont choisies en fonction des besoins de l’individu.

La gynécomastie peut impliquer un excès de glande mammaire, un excès de graisse, un excès de peau, ou toute combinaison des trois.

Quand la graisse du sein est prédominante, et quand l’élasticité de la peau est bonne, la liposuccion est souvent le traitement de choix pour ce type de gynécomastie. Quand il y a une combinaison de l’excès de graisse et de glande mammaire, la combinaison de la liposuccion et l’exérèse directe des glandes mammaires à travers une petite incision dans l’aréole est approprié. La gynécomastie qui est associée à l’excès de peau peut exiger des incisions supplémentaires. Alors qu’une certaine quantité de contraction de peau ou de rétrécissement sont prévus après l’enlèvement de la glande et du gras, quand il y a de la peau élastique excessive, la réduction de la peau avec des incisions autour de l’aréole ou potentiellement dans le pli infra-mammaire dans les cas plus extrêmes est nécessaire.

À quoi s’attendre après la gynecomastie ?

Après la chirurgie de la gynécomastie, de petits drains (tube) sont souvent placés et sont habituellement retirés trois ou quatre jours après la chirurgie. Un gilet compressif doit être porté pendant 2 à 6 semaines après la chirurgie.
Le retour au travail est souvent de trois à cinq jours après la chirurgie de gynécomastie, et il est possible de reprendre l’exercice 2 à 4 semaines après. La réduction mammaire masculine peut grandement changer votre vie. Plus besoin de vous cacher sous des vêtements amples. Il est libérateur pour être en mesure d’enlever votre chemise dans le vestiaire, d’aller nager ou de dévoiler votre poitrine sur la plage.

Reduction Mammaire chez l'Homme ou Gynecomastie

La gynécomastie : Une intervention chirurgicale peu risquée

Reduction mammaire chez l'homme

En respectant les consignes données durant votre consultation par le Dr. Chen Lee les complications de la chirurgie de la gynécomastie sont rares.
Voici quelques recommendation basique :
– douche avec un gel antibactérien (spectro-gel) la veille, le matin de la chirurgie et durant la convalescence
– arrêt du tabac, alcool et drogues
– arrêt de médicament è base d’aspirine
– repos après l’intervention
– port d’un gilet compressif

Le risque principal est le saignement, qui sera prévenu par un travail d’hémostase méticuleux et le port d’un vêtement compressif pendant quelques jours.
Le risque d’infection est faible (traitée par des soins locaux et des antibiotiques).En cas d’infection une prescription d’antibiotique permet généralement de stopper l’infection.
Les cicatrices mettent en moyenne 6 mois à 1 an à devenir moins visibles. Dans de rares cas, elles peuvent devenir hypertrophiques ou chéloïdes, cette complication est surtout observée sur les peaux noires. Un traitement par des injections de corticoïdes peut alors être nécessaire pour stopper le phénomène.
Durant votre consultation le Dr Chen Lee répond précisément à toutes vos questions ou inquiétude sur le sujet des complications. Vous repartez également avec un consentement écrit indiquant tous les risques possible.

Experiences de nos patients

Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
Il y a plusieurs mois j'ai été opéré par le docteur pour cause de gynécomastie engendrée par un déséquilibre hormonal datant de l'adolescence. Dès notre première rencontre le docteur m'a fait bonne impression et a gagné ma confiance. Il fût très attentif et compréhensif a ma situation et je n'ai jamais senti qu'il ait tenté d'exploiter le complexe que j'avais a propos de mon torse afin de faire plus d'argent puisqu'il m'a expliqué que mon cas n'étais pas extrême et pouvait facilement être dissimulé. Il a toutefois compris que j'y tenais à cœur et nous sommes alors convenus de la procédure à suivre ainsi que de mes attentes et il les a largement dépassées! Six mois après la chirurgie visant à retirer l'excès de glande hypertrophiée j'e n'ai plus aucune cicatrice visible aux sites d'incisions, je n'ai aucune irrégularité ni crevasse, pli ou déformation en cratère. Bref, c'est comme si je n'étais jamais passé sur la table d'opération mais je retrouve un aspect et des lignes beaucoup plus solides et masculines à mes pectoraux. En somme, je finirais par dire que le docteur Lee m’a traité avec beaucoup de respect, d’empathie pour mon cas et d’intégrité professionnelle, au point où l’ont pourrais dire qu’il traite ses patients comme de la famille. À cela ajoutez qu’il a vraiment l'œil et la main d'un artiste sans égal! Je le recommanderais à tous les hommes qui souffrent de gynécomastie et qui hésitent à passer à l’acte
Rates MDs
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
J’avais la gynécomastie modéré depuis l’adolescence et j’ai pris la décision de me faire opérer. Dr. Chen Lee est un docteur exceptionnel. Il est à la fois professionnelle et il est très humain. Il considère ses clients comme de la famille et il les approche avec beaucoup de respect et de compréhension. Durant ma consultation, Il m’a expliqué tous les détails concernant la chirurgie (pré-chirurgie, le jour de la chirurgie, post-chirurgie, les attentes, les techniques utilisées, les résultats entendus et probables durant les 6 à 12 mois suivant la chirurgie). Ma chirurgie s’est déroulée très bien et les résultats étaient très satisfaisants. Dépendamment de la grosseur (surtout la grosseur du gland) et de la forme de la gynécomastie, Dr. Lee va toujours essayer de minimiser les incisions afin de ne pas laisser des cicatrices trop visibles. Dans mon cas, il a utilisé la liposuccion et par les mêmes incisions, il a retiré les glandes. Il m’avait toutefois prévenue que s’il n’arrivait pas à les retirer par les mêmes troues, il devrait faire deux autres incisions au-dessus des deux mamelons pour retirer les grands. Heureusement que le docteur n’a pas eu besoin de faire une deuxième vague d’incision, ce qui m’a laissé que deux petits cicatrices presque invisibles. On peut lui contacter n’importe quand à son numéro de cellulaire afin de poser des questions ou pour faire part des inquiétudes. De plus, il répond rapidement aux messages textes. Après ma chirurgie, je lui avais texter quelques questions et il m’avait rappelé tout de suite pour répondre à mes questions. Les personnelles de la clinique sont aussi très chaleureuses, gentilles et respectueuses. Pour finir, je dirais que Dr. Lee est un expert talentueux et très gentil et passionné. Je vous le recommande fortement. Surtout pour la gynécomastie, il a beaucoup de connaissance et d’expériences
Rates MDs
Témoignages cinq étoile chirurgie plastique
J'ai consulté le Dr. Chen Lee pour une gynécomastie qui m'incommodait depuis plusieurs années. Il fut d'une grande générosité en prenant soigneusement le temps de m'exposer les options possibles et les risques associés. Il m'a conseillé de réfléchir au bien-fondé de la procédure, préférant perdre un client potentiel plutôt que d'opter pour la mauvaise solution. Les résultats furent quant à eux à la hauteur de mes attentes avec une absence totale de complications, témoignant sans aucun doute du professionnalisme du Dr. Chen Lee. Je le recommande chaudement!
Rates MDs

Résultats Avant / Après Gynecomastie

Voici les photos prises de face de notre patient avant la chirurgie et 6 mois après la chirurgie de Gynecomastie. Dans ce cas-ci, Dr. Chen Lee à retirer la glande mammaire ainsi que la graisse. Cette chirurgie à durée environ 2h00 et à été faite sous anesthésie générale.

Voici les photos prises en diagonales (vue oblique) de notre patient avant la chirurgie, et 6 mois après la chirurgie de réduction mammaire chez l’homme.  Environ 800ml de graisse à été retiré. Dr. Chen Lee recommande de porté un gilet compressif pendant 6 semaines.

Tous les cas rapportés sur ce site web ont été réalisés par le Docteur Chen Lee à Montréal.

Ces photos vous sont proposées à but informatif et éducatives et ne constituent pas une garantie de résultat ou une assurance concernant les résultats chirurgicaux réalisables. Le résultat esthétique d’une intervention de chirurgie plastique étant dépendant de nombreux facteurs. Toutes les interventions proposées sont réalisées par le Docteur Chen Lee lui-même, ainsi que la totalité du suivi de ses patient(e)s.

FAQ Gynecomastie ou Réduction mammaire chez l'homme

Quelle est la différence entre une gynécomastie graisseuse et une gynécomastie glandulaire ?

Une gynécomastie peut être composée soit d’un excès de glande mammaire, soit d’un excès de graisses, soit une combinaison des deux.
Une gynécomastie glandulaire est la conséquence d’une surproduction anormale d’hormone. Elle prend la forme d’une poitrine visible. Complexant souvent considérablement les hommes notamment l’été.

La gynécomastie graisseuse, elle, est présente la plupart du temps chez les hommes en surpoids ou obèses ou chez les hommes ayant perdu beaucoup de poids (graisse résiduelle). Cet excès de graisse, souvent plus diffus au niveau de la poitrine, peut être aussi très gênant.
Le diagnostic ce fait lors de la consultation, avec la palpation, Dr. Chen Lee pourra déterminer si c’est une gynécomastie par liposuccion pur retirer la graisse ou si c’est une gynécomastie glandulaire ou les deux.

Le résultat d’une gynécomastie ou réduction mammaire chez l’homme est-il immédiat ?

Le résultat est la plupart du temps significatif et immédiat. Il faudra toutefois patienter quelques semaines avant d’apprécier le résultat définitif le temps que l’œdème se résorbe et que la peau se rétracte. Très tôt, on note un confort physique nettement amélioré. Il est important de noter toutefois que le résultat peut ne pas être parfait.


En effet, si en présence d’une gynécomastie glandulaire pure, le résultat est définitif, puisque les tissus supprimés ne sont pas renouvelés par l’organisme.


Cependant une prise de poids importante peut conduire à une récidive. Cette gynecomastie est alors graisseuse

À quel endroit sont les cicatrices après une gynécomastie ?

Les cicatrices d’une cure de gynécomastie ou réduction mammaire chez l’homme dépendent de la qualité de votre peau, de votre guérison et de la procédure chirurgicale adoptée :
Si seule une liposuccion est pratiquée, les cicatrices correspondent aux trous où la canule de liposuccion a été insérée (environ 0.5 cm, sur le thorax)
Si la procédure implique une liposuccion et une exérèse de la glande mammaire, la cicatrice sera en demi-cercle sur la partie inférieure de l’aréole. Elle sera peu visible.

Existe-t-il des traitements non-chirurgicaux pour une gynécomastie ?

Les traitements non chirurgicaux de la gynécomastie ont un effet limité voir nul. Soyez prudent avant d’acheter des produits sur internet disant le contraire.

L’application de crème ne permet généralement pas de diminuer la gynécomastie. La gynécomastie graisseuse apparaît, en cas d’obésité. Ainsi, une perte de poids peut faire diminuer une gynécomastie de type graisseuse mais pas une gynécomastie glandulaire.
La chirurgie reste la seule solution efficace dans la majorité des cas.

Quelles sont les causes de la gynécomastie?

La gynécomastie peut survenir spontanément à la puberté et disparaître par la suite. Cependant il arrive souvent que ce problème perdure.
Il arrive que le surdéveloppement mammaire masculin soit un effet secondaire d’un problème au niveau du foie ou de la glande thyroïde. Des tumeurs de la glande surrénale ou des testicules peuvent également entraîner un volume anormal de la poitrine masculine. Seule une intervention chirurgicale de nature cosmétique peut corriger une gynécomastie.

Quelles sont les douleurs à la suite d’une correction de la gynécomastie ?

Les suites opératoires d’une gynécomastie sont habituellement peu douloureuses, un œdème et des bleus peuvent s’être formés. Ils se résorbent rapidement. Vous éprouverez peut-être des courbatures.
Si durant la chirurgie il y a eu un retrait de glande mammaire destiné à corriger l’hypertrophie glandulaire en plus d’une liposuccion pour retirer l’excès de graisse (tissu adipeux), les suites opératoires peuvent être un peu plus douloureuses mais rapidement atténuées par les médicaments prescrits par le Dr Chen Lee. Les douleurs et l’inconfort s’estompent progressivement au bout de quelques jours.

Fermer le menu