Chirurgie Plastique Blog

Q: J'ai subi rhinoplastie le 1er Avril 2016. Combien de temps dois-je attendre pour me faire percer le nez ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 22:11

R: De nombreux facteurs sont à considérer avant de planifier une intervention nasal suite à une rhinoplastie

Merci pour la question. La rhinoplastie est constituée d’une série d'étapes et de techniques unique adapté à chaque individu. Les résultats souhaités sont obtenus en variant l'ampleur de la dissection, un placement précis de greffes de cartilage, ainsi que des incisions spécifiquement adapté à chaque patient. Seul votre chirurgien connaît ces détails et peut vous guider sur le meilleur moment de percer votre nez. Si votre chirurgien n’est pas accessible pour une raison ou une autre, je vous recommande d'attendre jusqu'à ce que les tissus soit mous et que l'enflure soit entièrement résolue (habituellement 6-12 mois ) serait sage .

Q: Je considère la rhinoplastie . Serait-il possible de seulement réduire la partie épaisse et tombante de mes narines?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:44

R: La partie retombante des narines est difficile à corriger

Merci pour les photos et la question. Vos photos montrent une peau et une pointe nasal épaisse avec très peu de définition. La rhinoplastie vise principalement à modifier le cadre structurel du nez pour atteindre les changements physiques souhaités. Une peau épaisse obscurcit le résultat du travail structurel. Bien qu'il existe des techniques utilisées afin d’amincir le rebord des narines par l'amincissement de la peau, ces techniques comportent des risques importants et les résultats sont limités. Je vous recommande de rencontrer un chirurgien réputé et expérimenté spécialisé en rhinoplastie afin de discuter de vos attentes et des limitations imposées par les caractéristiques uniques de vos tissus nasaux.

Q: Un nez peut-il vraiment s'affaisser? Mon nez est obstruée et ma respiration est difficile,est-ce irréversible?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:16

Après avoir subi plusieurs traumatismes, de la pression, ou avoir consommer de la drogue, est-il possible que le nez s’affaisse? Si la respiration est obstruée et difficile, ou que les narines s’enflent et se gonflent pendant l’inspiration, est-ce irréversible ? J’ai de la difficulté à m’imaginer une chirurgie pouvant potentiellement corriger un nez si endommagé.

R: Léffondrement nasal est un problème véritable 

L’effondrement nasale est un problème véritable. Un historique médical ainsi qu’un examen nasal complet permettra d’évaluer anatomiquement parlant ce qui vous prédispose à un effondrement et un problème des voies respiratoire post-chirurgical. Plusieurs techniques de chirurgie des voies nasal existent afin de gérer vos deux sources de préoccupations. Je vous suggère de rencontrer un chirurgien nasal réputé afin d’avoir l’aide spécifique à vos besoins.

Q: Douleur dans la partie supérieure droite de la poitrine lors de la contraction musculaire , 2 mois post-opératoire est-ce normal?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:06

Le haut de mon sein droit est douloureux à chaque fois que j'utiliser mon bras droit. J’ai eu une augmentation mammaire sous le muscle il y a 2 mois. Mon sein semble avoir bien descendu, mais je peux sentir un point dur sur mon muscle / en haut de ma poitrine. Chaque fois que je soulève quelque chose, c’est douloureux. Dois-je m’inquiéter ? Je n'ai commencé à dormir sur le côté que depuis quelques jours. J’ai aussi une plénitude du pôle supérieure, Peut-il redescendre même après 2 mois ?

R: Il est encore très tôt et des améliorations spontannées sont à prévoir

Merci pour vos  photos et questions. Les symptômes que vous décrivez, sont très fréquents 2 mois après une augmentation mammaire sous-musculaire. Les seins continueront à se ramollir et la plénitude du pôle supérieure à s’améliorer. Soyez patiente, car d’autre changements peuvent se produire pendant les prochains 4 à 6 mois. Gardez votre chirurgien informé de vos préoccupations.

Q: Correction d'une augmentation mammaire. Des suggestions?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 20:17

J'ai eu des implants mammaires 420g. il y a 14 mois placés devant le muscle., Au cours des 6 derniers mois, ils ont basculé 3 fois, (ma gauche une fois et ma droite deux fois). Mon chirurgien a réservé une chirurgie pour dans 2 semaines afin d’enlever et remplacer mes implants derrière le muscle. Est-ce que cela pourrait corriger le problème ? Est-ce que cela changera l’apparence / emplacement de mes seins ? Merci à l'avance

R: Les détails fournit me suggère que vous avez des implants de forme anatomique

Merci pour votre question. Les détails fournit me suggère que vous avez des implants sillicone texturés de forme anatomique  sous les glandes. Ce type d’implants n’est pas parfaitement rond résultant à une forme anormale lorsqu’ils se retournent dans les seins. Les implants de forme anatomique sont fabriqués avec des surfaces texturées afin d’encourager l'adhésion des tissus et réduire la probabilité de déplacement.

Si mon hypothèse est correcte, alors de nombreuses options s’offre à vous afin remédier à la situation. À mon avis, remplacer l’implant par avec un implant rond éliminerai la déformation du sein puisque lors de la rotation, un implant rond ne change pas la forme. Puisque la rotation d'un implant rond est pas problématique, je préfère généralement l’utilisation d’un implant à surface lisse.

Un changement du site l'implant par un positionnement sous-musculaire, est particulièrement important si vous souhaitez réduire la taille ou la remplacer par un implant de forme anatomique.

Q: Saignements venant des incisons situées dans le creux du sein une semaine et deux jours après ma chirurgie. Dois-je m’inquiéter ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 20:09

Depuis quelques jours, de petit saignement semblent venir de mes incisions. Je peux apercevoir une petite tache jaune, Est-ce mes points de suture qui transperce ma peau ou une infection ? J'ai envoyé une photo à mon chirurgien, mais il ne m’a pas encore répondu. Devrais-je m’inquiéter ?

R: Des saignement et une décoloration des steri-strips sont communs

De léger saignement comportant un liquide jaune ou rouge clair sous les stéri-strips sont commun tôt après la chirurgie. Vous devriez être en mesure d’attendre une réponse de votre chirurgien sans problème si les pansements ne sont pas saturés et qu’aucun autre signe d’anomalie soit observé.

Q: Quel acte sexuel est interdit suite à une augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:50

Salut je suis une femme transgenre. Supposons que mon partenaire presse mes seins, les mets dans sa bouche ou les manipules est-il possible que mes implants se brisent après la chirurgie? 

R: Une fois complètement guéri toutes les activités de la vie normale , y compris les actes intimes sont tolérés

Peu importe que vous soyez une personne de sexe féminin ou transgenre, une fois que les implants mammaires sont complètement guérit sans complications, il est possible de reprendre vos activités quotidiennes incluant les actes intimes.

Q: Deux cloques sous mes bandes Steri de la taille d'un M & M au arachide ; que devrais-je faire?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:35

Je suis 4 jours post-opératoire. Implants placés par le mamelon. J’ai des steri-stops tout autour de la région du mamelon et 2 grosse cloque se sont formé. J’ai appelé mon doc et il m’a dit que si elles s’ouvrent, je dois juste nettoyer avec de l'eau et garder l’endroit au sec. Cependant, elles semblent être de plus en plus grosse. Que devrais-je faire?

R: Il existe plusieurs méthodes acceptable de traite une cloque.

Une cloque près des incisions après une intervention chirurgicale peut être causé par une tension, la réaction aux adhésifs ou de l'enflure. Il existe de nombreuses méthodes acceptables de traiter les plaies superficielles. Je vous recommande de suivre les conseils de votre chirurgien comme il / elle est le plus familier avec votre situation.

Q: La peau de mes mamelons est écailleuse et sec 3 mois après mon augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:16

Salut, j'ai eu une augmentation mammaire il y a 3 mois en Thaïlande et tout se passe bien. Toutefois, depuis un peu plus d’un mois, mes mamelons ne cessent de peler et sont constamment sec. J'ai essayé la lotion pour bébé, une huile, et de la lanoline mais rien ne semble fonctionner. Est-ce normal ? Si oui, combien de temps est-ce que cela peut durer ? un mois et demi est plutôt long.

R: Il serait préférable de consulter un praticien afin d’éviter tout confusion

Merci pour vos  photo et question. L’image fournie ne suggère pas d’anomalie. Cependant, je vous recommande d'aller chercher un avis médical approprié avec un médecin réputé près de chez vous. Un historique médical complète ainsi qu’un examen physique est recommandé puisque votre chirurgie fut performer à l’étranger. Une révision de vos dossier est recommandé.

Q: Je veux savoir s'il est normal de ressentir des courbatures extrême 3 semaines après mon opération. Combien de temps cela peut-il durer?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:11

J’ai subi une augmentation mammaire il y a trois semaines. J’ai peur que quelque chose d’anormal se soit produit avec mon implant droit puisque la partie intérieure de mon sein droit est très douloureux quand je le masse et quand je prends de grandes respirations. En plu, mon sein droit est très douloureux lorsque je les serre ensemble. Lors de mon rendez-vous, 2 semaines après mon opération, mon médecin a déclaré que le sein droit était plus douloureux car j’utilise ma main droite plus souvent que ma main gauche. Je n’éprouve aucune douleur dans mon sein gauche.

R: L'augmentation mammaire sous-musculaire peut créer une douleur prolongée

L’augmentation mammaire sous-musculaire nécessite la division du muscle pectoral le long de la partie intérieure inférieure de chaque sein. Ceci est souvent associé à la douleur postopératoire qui varie chez chaque patient et diffère même entre le sein gauche et le sein droit. La plupart des chirurgiens plastiques gérer les patients symptomatiques avec des examens réguliers. En l'absence de différents symptômes, les douleurs disparaissent habituellement par elle-même de 3 à 6 semaines après la chirurgie.